Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Refection moteur sv 650]

Aller en bas 
+2
Rano
Nico23
6 participants
AuteurMessage
Nico23
50 cc
50 cc
Nico23


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bled paumé !!!
Moto : 600 Hornet
Prénom : Nico
Date d'inscription : 09/06/2008

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:12

Bonjour à tous, ayant un moteur de sv en stock avec peut être une bielle coulée,( diag de suzuki ) j'ai décidé de l'ouvrir, pour apprendre, comprendre la mécanique, si il y a des intéresses, je peux éventuellement faire un poste complet du démontage de ce moteur; sinon vu que c'est une première pour moi, j'aurais besoin de conseils, sur l état, les différentes méthode Smile.
j'ai commencé hier et voila ou j'en suis : AAC cylindre et piston déposé du cylindre avant.
[Refection moteur sv 650]  P1000410
ma première question est pour l état du piston que je trouve moyen, j'aurais voulu l'avis d'un connaisseur ?
[Refection moteur sv 650]  P1000411
[Refection moteur sv 650]  P1000412
j'ai l'impression qu'il à chauffé !! enfin trop !
[Refection moteur sv 650]  P1000413
[Refection moteur sv 650]  P1000414
Donc voila ou j'en suis aujourd'hui :
Cylindre avant et arrière demontés, et embrayage démonté.
[Refection moteur sv 650]  P1000417
j'ai pas trop avancer faut que je trouve une solution pour déssérer cet écrou sans l'outil.
[Refection moteur sv 650]  P1000415
sinon le piston du cylindre avant a moin chauffer du coup !! c'est déjà ca !
[Refection moteur sv 650]  P1000416






Dernière édition par Nico23 le Dim 31 Oct 2010 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:55

Génial, un topic de bricolo! Wink
Je suis intéressé pour suivre cette réfection moteur.

Pour ton piston, c'est vrai qu'il a l'air marqué mais je ne saurais pas te dire s'il est HS ou non. Wink

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:00

il est marqué effectivement au dessous et est un peu noirci en dessous des segments , mais je suis pas certain qu'il soit hs a de vue comme çà ,

quand j'ai démonté mon moteur le piston était aussi noir au dessus, mais pas après le premier segment


avant :

[Refection moteur sv 650]  1275329220_3707_FT153250_s6306652


après :

[Refection moteur sv 650]  1275329220_3707_FT153250_s6306668


le topic est ici :

http://www.forum-sv650.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?153250.0


inscrits toi sur le forum pour voir les photos et n'hésites pas à te présenter ,
tu pourras y poser tes questions sur mon topic , moi en gros j'ai ouvert pour changer la boite de vitesses à 32 000 kms, il a combien de bornes ton sv ?

la pochette de joints coute complète dans les 150 ou 160 euros , j'ai pris mes joints au détail pour 120 euros de mémoire




tu as fait comment pour sortir le moteur du cadre rapport à la fixation écrou / contre écrou en bas du cadre ?



et si tu as des questions n'hésites pas, surtout pour ouvrir le carter en deux, y'a une vis cachée je sais plus trop ou mais il y en a une vers la pompe à huile, je l'avais oubliée dans mon cas Wink



c'était ma première expérience en mécanique ( avant çà j'avais juste remplacé mes plaquettes de freins moi même Very Happy ) et ce fut très instructif, tout ce qu'il faut c'est la RMT , des bons outils, du temps et de la patience Wink


bon courage !



PS : si tu veux la RMT préviens moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:05

Au fait, t'amuses pas à retourner ta culasse pour le fun, les pastilles ont la facheuse tendance à vouloir se faire la malle facilement et elles sont très petites, donc chiantes à retrouver ( c'est le vécu qui parle Very Happy )


Tu as vérifié le jeu aux soupapes avant de démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Nico23
50 cc
50 cc
Nico23


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bled paumé !!!
Moto : 600 Hornet
Prénom : Nico
Date d'inscription : 09/06/2008

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:45

Merci pour ces réponses, je vais m'inscrire sur le forum que tu m'as indiqué et regarder avec attention ton post ! heu pour retourner la culasse trop tard ! mais heureusement pour moi une seul pastille est sortie Wink !! sinon le sv avait 40 000 km acheté à 34 000 me semble, il y avait eu un échange par suzuki donc j'ai juste récuperé le moteur, mais il me manque plusieurs chose comme le refroidisseur d'huile, les injecteurs une vis cassé au niveau des fixation du collecteur d'échappement, donc si je mène mon projet jusqu'au bout, il me faudra retrouver un cadre de sv N et toutes les babioles qui me manque, aujourd'hui le programme est de démonter le cylindre arrière ( celui qui a probablement la bielle coulée ). Sinon non je n'ai pas fait le jeux aux soupapes j'ai pas réussi a remettre la main sur mon jeux de cale donc je le ferais au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:06

çà m'étonnerait que tu aies besoin d'injecteurs, ton moteur me semble etre un carbu ( il est peint en noir si je ne m'abuses Wink )


Et ne cherches pas pour le moment de cadre, si le vilo est marqué c'est pas rentable du tout, car un vilo coute un bras et le carter est à passer chez le rectificateur pour l'échange Wink



redis moi si tu veux la rmt et si tu habites pas trop loin de chez moi je serai ravi de passer voir le moteur, voire carrément t'aider pour ton bricolage .


si c'est "juste" des coussinets le plastigage sur le vilo sera instructif, mais il parait que c'est bien galère,

de toutes manières tu est déjà sur de changer les segments vu la gueule du piston ...


PS : au fait, ici tu trouveras toutes les micro fiches et le prix des pièces détachées dont tu pourras avoir besoin


http://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-group_n.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Nico23
50 cc
50 cc
Nico23


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bled paumé !!!
Moto : 600 Hornet
Prénom : Nico
Date d'inscription : 09/06/2008

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:16

Merci, pour la rmt merci de la proposer, mais je l'ai déjà, je mets à jour le post ce soir avec de nouvelles photos j'ai demonté le cylindre arrière et bonne nouvelle les bielles sont pas cassées donc je pense plus a des coussinets ou pire. bref j'en dirais plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:05

j'ai hâte de voir les photos Wink

pour la bielle çà casse pas comme çà non plus, si elle avait cassé le carter aurait été "déchiré" par le reste libre de bielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:04

je vais suivre aussi domage que je n'ai pas pris de photo lorsque j'ai refait un moteur de 600 bandit pour un ami
Revenir en haut Aller en bas
Nico23
50 cc
50 cc
Nico23


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bled paumé !!!
Moto : 600 Hornet
Prénom : Nico
Date d'inscription : 09/06/2008

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 1:23

mickabrele a écrit:
j'ai hâte de voir les photos Wink

pour la bielle çà casse pas comme çà non plus, si elle avait cassé le carter aurait été "déchiré" par le reste libre de bielle

En toute honnêteté, quand le mécano m'avait dit c'est surement une bielle coulée, je ne savais même pas ce que c'était, pour moi ça voulait juste dire moteur HS. Maintenant que je sais ce que c'est; c'est cler que quand ça doit casser ça doit faire du dégât... et sinon c'est un moteur injection !
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:32

normalement, une bielle coulé veut dire que la bielle na pas été lubrifié,et donc que les coussinet ont fondu sous la chauffe.
Sa arrive souvent sur les SV quand tu stunt un peu lol!

Le soucis,c'est qu'il peut y avoir plusieur déformation possible au niveau du villebrequin (surchauffe),des déformation au niveau du maneton,des déformations au niveau de l'axe de bielle......
Les défaut seront plus ou moins important selon l'utilisation du moteur,si il était gaz à fond,si il a continué à rouler malgré le claquement.....
Celui à mon pote (SV à carbu) à coulé une bielle,après un beau wheeling,donc assez haut dans les tours,et à rouler 10/15 kms après malgré le bruit.
Résultat:démontage complet du moteur,et un vilo à changé (bleuï et déformé),mais aussi les deux carter centraux qui maintienne les roulements de vilo,en effets,les claquements ont provoqué un agrandissement des logements de roulements.
Vu le prix des pièçes ont a racheté un moteur d'occasion.

Pour ton moteur je te te conseil donc un démontage complet!!!puis contrôle du vilo,jeu au niveau des bielles....
Avec un peu de chance,le claquement provient peut être d'autre chose (roulement...)

Pour tes pistons...ils sont en bonne état, les traces de chauffes sont tous à fait normal,ce qu'il faut que les traçes de combustions ne descendent pas sous les segments.
Et sinon,chose à savoir,sur un bicylindre,le cylindre arrière chauffe toujours plus que celui de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
backbone
125 cc
125 cc
backbone


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 38
Localisation : St Houblon
Moto : KTM 950 Supermoto
Prénom : quentin
Date d'inscription : 16/08/2010

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:37

Ca m'intéresse pas mal cette réfection. Je suivrais aussi.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:20

le corse a écrit:
normalement, une bielle coulé veut dire que la bielle na pas été lubrifié,et donc que les coussinet ont fondu sous la chauffe.
Sa arrive souvent sur les SV quand tu stunt un peu lol!

Le soucis,c'est qu'il peut y avoir plusieur déformation possible au niveau du villebrequin (surchauffe),des déformation au niveau du maneton,des déformations au niveau de l'axe de bielle......
Les défaut seront plus ou moins important selon l'utilisation du moteur,si il était gaz à fond,si il a continué à rouler malgré le claquement.....
Celui à mon pote (SV à carbu) à coulé une bielle,après un beau wheeling,donc assez haut dans les tours,et à rouler 10/15 kms après malgré le bruit.
Résultat:démontage complet du moteur,et un vilo à changé (bleuï et déformé),mais aussi les deux carter centraux qui maintienne les roulements de vilo,en effets,les claquements ont provoqué un agrandissement des logements de roulements.
Vu le prix des pièçes ont a racheté un moteur d'occasion.

Pour ton moteur je te te conseil donc un démontage complet!!!puis contrôle du vilo,jeu au niveau des bielles....
Avec un peu de chance,le claquement provient peut être d'autre chose (roulement...)

Pour tes pistons...ils sont en bonne état, les traces de chauffes sont tous à fait normal,ce qu'il faut que les traçes de combustions ne descendent pas sous les segments.
Et sinon,chose à savoir,sur un bicylindre,le cylindre arrière chauffe toujours plus que celui de l'avant

+650
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:18

Salut !


pour l'écrou qui retien l'embrayage je l'ai enlevé au choc , c'est pas serré fort , j'ai mis un léger coup dans la clef et après tu peux le désserrer tranquillement Wink

et pour le pignon de transmission primaire / chaine de distri , il a fallu présenter la cloche d'embrayage et insérer un jet de bronze entre les engrenages de la transmission primaire et pareil un ou deux petits coups sur la clef c'était déposé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:49

alors ?


pour le rotor je ne l'ai pas démonté vu que je touchais pas à mon embiellage Wink

d'après Mr suz une clef à sangles fait l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Contenu sponsorisé





[Refection moteur sv 650]  Empty
MessageSujet: Re: [Refection moteur sv 650]    [Refection moteur sv 650]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refection moteur sv 650]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 600 GSX-r
» Démontage du moteur du SV
» probleme moteur
» moteur gsxr 600 k6/k7
» Petite refection a la petite vieille 106000 kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: