Salut a tous,
Com promis en debut de ce journee, je faire vite un petit CR de mon essaye sur un ZX10R K9 faite ce matin.
Avec le Tomcat en crise carburation et actuellment chez Kawasaki-Rennes depuis Jeudi, J'ai pris le avantage de avoir un essaye sur la dernier ZX10R, le K10. J'arrive ce matin a 09H00 com preconisé hier avec 'Fred' chez Kawa et le documentation de signé avant l'essaye ete vite faite.
En sortant le machine, je voir immediatement que c'est un K9 en noir complet. J'ai demande pourqoui un K9 com j'ai bien demande un essaye de la K10
. " C'est quasiment identique com moto, sur tout en niveau moteur et chassis " dite Fred. Je repondre "d'accord mais dans ce cas, je ne profit pas de le dernier generation de amortisseur de direction, ameliorer pour le K10, le mechanism de changement de rapport ameliorer aussi pour K10 et moins important, le tete fourche com dans le ZX6R. Ok pas grave du tout, c'est bon!"
Dehors le magasine, le moto deja en train de chauf, il me demande si 45min ca suffit, et je dire non, il faut 1 heure com je vais passe au Janze, histoire de faire un essaye sur la route que je connais et qui va me permetre de avoir un base de reference. Fred est d'accord mais il ete obligé de ajout encore l'essence...c'est le top!
09H14 et c'est parti. Direction Dafy et feu rouge, j'ai pris 5 min pour attache le mini-cam mais c'est pas de bol com le fixation ne marche pas com sur la Tomcat. Le camera 'regarde que la route'.....bref pas le peine!
Premier chose c'est la position conduite. Rien a voir avec un GT/Sportif, ici vous ete bien calé dedans (fesse, genoux, pas tros pression au niveau de la main), le moto vous motivé de penche et accelere tout le temps!
Passage de rapport tres tres facile. Le ZX10R de K9 un velo, un vrai velo par apport mon "semi" de k88
! Il y a plein de couple et vous roule tres facilment en 6eme sans de avoir acune signe de coinment a bas vitesse. Le freinage est vraiment bien et vous sent bien securisé au freinage avant. Le freinage a l'arrier ete bon aussi.
Quite Route de Lorient, passage de rapport en rejoint le rocade sud, direction porte de Angers. Elle est stable, le confort m'etonné. D'apres des autre avis et essai faite par different journaliste, il y a certain qui a dite que ellle manque de confort. Personalment, c'est pas le selle de la Tomcat qui est com un canapé, mais elle est largement suffisament confortable pour un ballade de 400 borne de Dimanche. Le capacite de reservoir a 17 litre va implique le 'pit-stop' temps en temps et donc un moment de metre ton dos en bon position! Le moteur est vraiment tres coupuleuse et en 6eme, moins 4000tr/min pour 90km/h, 4500tr/min pour 110km/h et au tour de 5000tr/min pour 130km/h.......apres....bon.....rien a dire....je pense elle pousse fort, tros fort et si tu ne maitrise pas, le bordel peu arrive vite!
Elle est tres tres souple.
Port de Angers, direction Janze.....le pneus suffisament chauffe, le conduite de la moto bien dans la mains, je passe en mode 'decouvert'. Elle tombe tres facilment sur l'angle et j'ai profité a le quatre rond point, le virage jusque Corps Nuds. La, je me dise "pourqoui pas.....Je partir direction Corps Nuds ....que du bon heure.....banane dans casque....c'est com j'ai le GPZ 500 dans le main mais avec le coeur de le mille sous le plein, ca avance.....Corps Nuds.....direction Cheatubriant jusque le direction a gauche de retour a Janze par le route d'arrier....je connais bien et j'ai profite de passe le vitesse, de penche le moto.....au niveau de sonorité elle sent bien puissant en conduite mais a coté de la moto, en relenti, le pots de origine ne donne pas le vrai musique de la bete! [en retour de chez Kawa, Fred ma monte un becane en atelier avec pots Akrapovic...superb!]
J'ai rentre de ma maison, regarde um peu en detaille, pris de tof's, laissez ma famille de regarde le belle moto et laisse aussi le voisin de profit de la sonorité
. Elle est bien fini et au niveau aesthetique, je ne suis pas 'fan' de sa tete fourche mais vis a vis le moto, je commence de aime son geule devant. L'arrier avec le echappement, le pneus, le passage de roue toute en harmonie....j'adore Le retour chez le concessionaire ete beaucoup plus vite et deja avec plus de confiance que le depart. Le controls au niveau de la guidon tombe facile sous le main et retro's dans de bon visibilité d'arrier.
Pour usage piste, il faut changé le quatre durite de collecteur admission et il reste un fils a debranché...quasiment 180ch et encore 200ch si l'option RAM AIR inclus....bref il faut ete a l'hauter com pilote de profit de tout ca.....
=> pratique au piste!
edit: seul point negatif ou quelque chose que je n'aime pas, c'est le embrayage avec le cable.....Le Tomcat date de 1988 et elle est deja hydraulic!
Bon si le 1000 chez Kawa est le moins cher, c'est pas par ce que il faire cadeau!
Apres il y a des argument com de ne metre pas le system hydraulic embrayage va aide a garde le poids de la becane plus bas et pour certain le 'feeling' de la embrayage. Un cable besoin de reglage ou remplacement. Donc il y a des avantage et inconvenient pour le deux system.
Globalment, c'est un moto exceptional a un pris exceptional par apport le qualite/prix/'fun'
:
Pour le ZX10R K10:
- 14 699 euro et 13499 apres le remise concessionaire
Options qui m'interresse sur la K10:
- pot Akrapovic Titane
- option durite de echappement sans catalyseur
- Top Blocks
- Bulle fume
- capot selle
- lissere de jante
- pose de les option offert
Ca faire 14575 euro.
Dans mon cas, il offert 1500euro de reprise pour la ZX10 Tomcat
et la GPZ 500...pas con du tout! Il me reste 13000 euro a trouvé
ou 250euro /mois/72 mois sans apport
...financement moto neuve a 3,9% avec l'option de paye toute ou ajout plus de capital a n'import quel moment sans le penalité banqier de 6% d'habitude.
Je suis interresse de avoir votre avis aussi, votre conseil, votre astuce, votre question au sujet de ce becane com sportif.
Voila volu...........