Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Remise en route de mon Solex 3300 !

Aller en bas 
+3
eldiablo2
Rano
Sami
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:45

YYYYYYEEEEAAAAHHHH !
Le papy il a démarré ! Il est content Bruno !
Le problême :
Il n'y avait pas d'étincelle à la bougie ! :smt017 :smt017 :smt017
Alors j'ai redémonté le volant magnétique pour voir si tout était bien branché ! On sait jamais, quelque chose aurait pût être dévisser malgré que je n'ai rien démonté de la platine du rupteur et les bobines, mais on sait jamais ! De ce côté RAS, tout est en place ! :-k
Bon, je remonte donc le volant pour revérifier le calage de l'allumage avec la technique de la feuille de cigarette ! RAS aussi, en tirant sur la feuille, elle glisse quand les repères sont en face ! re :-k
beh merde alors, d'ou keskeçapeubienviendre ! Ja change de bougie, y'en a une vieille sur les reste du moteur d'occas. ! Reteste de l'étincelle, rien, nada !!! :smt017
PUTAIN D'BORDEL DE MERDE, TU VAS DEMARRER CO..ARD !!!!! :smt067 :smt067 :smt067
et là, petite lumière dans mon cerveau en ébullition, si ça venait du morceau de câble d'alimentation en jus de la bougie ? Je démonte ledit câble et je m'aperçois que l'embout en catoutchouc qui prend place dans la flasque du stator et qui sert à tiendre la vis de contact sur la bobine, ben ce catoutchouc, il est usé ! il ne tient plus bien dans le troutrou et donc le contact sur la lamelle de la bobine ne se fait pô ! Eurêka m'écriais-je tout seul dans mon garage ! mais c'est bien sûr !
Donc retour aux reste du moteur d'occas à l'autre bout de mon garage, c'est à dire 30 cm à ma gauche, et ........ j'vous l'donne en mille, le câble il est là aussi sur ces reste de moteur !
Donc échange des 2 embouts, le mien usé contre le sien pas usé, remise en place de mon câble, et enfin, test de l'étincelle et là .... AAAAALELUIA AAAALELUIA ! Etincelle il y a eu ! et même plusieurs 8 ben oui, j'en ai profité pour me faire plaisir ! :smt003
donc, remise en place de la bougie, remise ne place des différents capots de protection et du "parebuffle" et en route,
le Nono, y prends son courage à deux mains, y pousse, y pousse, et enfin papy à laché un gaz pis deux pis trois et il a dit en route !
Putain les mecs, il a démarré ! J'suis heureux comme un gosse avec son nouveau jouet !
Merci les copaings pour les coups de main et conseils !
Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 225826Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 225826Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 225826Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 225826Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 225826
J'ai pas fais de vidéo, tout seul c'est pas facile ! Et pis y tient pas le ralentit trop longtemps ! Mais dès que j'en ai une je la poste !
Bon maintenant, y faut que j'me trouve un bol à pas cher, faut qu'j'li mette une assurance et, avec leur putain de nouvelles loies à la mort moi l'noeud, qu'est ce qui lui faut d'autre à mon papy pour rouler ?
merci
a+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:02

Cool! Content d'avoir pu t'aider. Wink
Bonne balade maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:18

Et maintenant pour le faire rouler sur route, que faut-il pour ce genre de petrolette ? Mise à part l'assurance et le cax !
Lui faut-il une plaque ? des papiers ? etc etc
merci
a+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:43

pfff rien du tout oaui ça roule comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:59

Apparement si, il faut (ou faudra) bien une CG : http://www.bretagne.pref.gouv.fr/sections/header/header1/cartes_grises?spl_c=547206&spl_f=N0/N367/F16304&spl_l=50&spl_p=
Citation :
Cyclomoteur

Véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3
clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:59

j'ai trouvé !


Le pilote

Tout conducteur de cyclomoteur doit être âgé d'au moins quatorze ans - Article R211-2

Tout conducteur de cyclomoteur doit porter un casque dont l'homologation est en vigueur - Article R431-1

Deux types d'homologation sont maintenant reconnus en France. La conformité à la norme française (NF S 72.305) (étiquette NF verte) et la conformité à la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05), dont la marque d'homologation est composée d'un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation. L'étiquette doit être cousue sur le système de rétention du casque

Vous devez dans tous les cas être en possession d’une attestation d’assurance et d'une vignette collée sur le cyclomoteur

Les assurances classiques. -> Idem mobylettes et scooters modernes
Les assurances de collection. Les conditions d'admission et d'usage sont souvent restrictives; être âgé de plus de 25 ans, avoir un véhicule moderne assuré à son nom, etc..


Équipement obligatoire du cyclomoteur

Un rétroviseur gauche - Article R316-6
Un avertisseur sonore - Article R313-33
Un système d'éclairage en état de marche
Deux dispositifs de freinage
La plaque du constructeur - Article R317-9
______________________________________

Il n'est pas obligatoire d'immatriculer les cyclomoteurs d'avant 2004, jusqu'au 31 décembre 2010, ensuite la carte-grise et la plaque minéralogique seront obligatoires.

Constitution du dossier:
une demande d'immatriculation dûment remplie.
un certificat de cession ou une facture.
la feuille des mines quand elle existe. Si pas, écrire un courrier pour argumenter (résultat hélas variable selon les préfectures).
1 justificatif de domicile
photocopie de la carte d'identité

Pour immatriculer votre cyclomoteur, vous devez vous adresser soit :
- A un professionnel du commerce de cyclomoteurs et de motos habilité
- A la préfecture ou sous-préfecture de votre choix

Les formulaires sont disponibles sur le site du S.I.V
_____________________________________________

Les feuilles des mines disponibles le sont dans la documathèque: le 2200, le 3300, le 3800, le 3800 motobécane, le 5000, et le PLI. Beaucoup d'autres chez Les modus du galet.
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:35

Radis a écrit:
pfff rien du tout oaui ça roule comme ça !
Au moins l'assurance, ce n'est pas pour une cinquantaine d'euros par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:08

Bravo, beau boulot Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:34

Ca y est, j'ai compris pourquoi un solex :






Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Mpp-cule
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo2
125 cc
125 cc
eldiablo2


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : Retiers
Moto : zzr 1100
Prénom : franck
Date d'inscription : 15/12/2008

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:20

Bravos a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:54

Hello,
ça fait bien longtemps que je n'ai pas écris ici !
depuis j'ai quand même roulé avec, et je l'embelit avec des options d'époques !
j'ai aussi eu un ttttrrrèèèssss beau caqse d'époque :
Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 P1070806

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 P1070809x

j'avais fais un tiotte widéo aussi !


dernièrement j'ai reçus ça :
Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Solexine-bidon-entier

ainsi qu'une boite à outils qui se fixe sous le porte bagage
et voila ce que ça donne :
Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 P1080865

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 P1080866

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 P1080867m

et hier voila ce que j'ai fais :
Hello,
J'ai sur mon papy un antivol "simplex" sur la colonne de direction mais plus la clé ! Cela fais quelque temps que je voulais le remettre en fonction !
après recherche sur la toile, je trouve un lien pour trouver les fameuse clés vierges donc pour ces antivol, c'est une clé Silca R04 qu'il faut :
http://www.trenois.com/fiche_produit.php?ARTI=SIC007
Et Dimanche matin au marché à côté d'chez moi j'tombe sur un faiseur de clé, j'li d'mande au cas ou qu'il aurait cette dite clé vierge et miracle, il a !
J'en prends 2 au cas ou j'en loupe une !
retour à la casba, démontage de l'antivol via cette méthode :
http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=502

le voila démonté :
Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 P1080874
on distingue bien le petit trou ou est emboitée une cheville pour le sertir !

ensuite, lime, doigté et patience et on arrive à sortir une clé qui rentre nickel dans le barillet :
Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 P1080872z
une clé vierge et la mienne !

le barillet sans la clé :
Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 P1080881

et le barillet avec la clé ou on voit bien que les lamelles sont bien au niveau du cylindre et qui permettra donc au barillet de tourner dans le corps de l'antivol :
Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 P1080882

ensuite, je remet tout ça dans le corps de l'antivol, une petite clavette fabriquée dans un clou et voila le travail :
le voila en position ouvert (on peut tourner le guidon) :
Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 P1080885

le voila en position fermé, avec la butée sortie qui bloque la direction . le guidon est bloqué et donc on tourne en rond si on démarre :
Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 P1080884j

voila voila !
a+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:55

Donc si vous croisez un solex sur Rennes avec ce magnifique bol sur la tête du païlotte, beh c'est bibi !
a+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:35

bravo pour la fabrique de la clé c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:57

Bon boulot. Wink
Moi j'avais trouvé un antivol tout neuf en braderie pour 3 francs 6 sous. La technique est à conserver par contre.
Je dois faire à peu près la même chose sur un barillet de porte pour ma 205...sauf que là c'est direct le barillet qu'il faut tuner.

En attendant j'ai un moteur à refaire pour une collègue de ma copine. Le solex est pas mal équipé aussi en accessoires d'époque: tablier en cuir, sacoches et nourrice d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:19

Sami a écrit:
bravo pour la fabrique de la clé c'est bon à savoir!

beau boulot Nono Wink

@Sami: ça ne te rappel rien la vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:46

Pour pouvoir bidouiller une clé, faut déjà trouver une référence !
Moi je l'ai trouvé sur un faux rhum solex ! Sinon, tu peux chercher longtemps !
Après, ça marche tout seul avec un peu de patience et une lime et/ou dremel !
voila,
a+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:09

black rocket a écrit:

@Sami: ça ne te rappel rien la vidéo lol!


Si mais la c'est une autoroute à coté des routes qu'on a prit Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 467635
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:04

Sami a écrit:
black rocket a écrit:

@Sami: ça ne te rappel rien la vidéo lol!


Si mais la c'est une autoroute à coté des routes qu'on a prit Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 467635
c'est clair que Nono est petit joueur sur ce coup là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Solex 3300 !   Remise en route de mon Solex 3300 ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de mon Solex 3300 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Remise en route rapide
» Remise en route d 'un betonniere thermique
» préparation solex pour le rock'n'solex 2010
» besoin d'aide pour remise en etat de ma moto
» remise en etat d un zx6-r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: