Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Avis blousons cuir

+4
Théo
Yoz
megapoo
OffWood
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:21

Salut à tous,

Je profite des soldes pour investir dans un blouson en cuir ! Je ne sais pas lequel choisir parmi 2 soldés, pouvez vous m'aider ? Il me faut un cuir pour la protection et pour le look Wink

Il y a l'Ixon Fearless à 255 €

+ Plusieurs tailles
+ Léger, j'ai l'impression d'avoir un textile plus costaux mais...
- Léger, j'ai l'impression d'être moins en sécurité que dans l'armure bering
- Bandes blanche qui vont permettre d'exhiber les moustiques

Et Le Bering Octane à 251 €

+ Les cotés du blouson sont élastique
+ Je me sens plus en sécurité que l'ixon mais...
- Blouson beaucoup plus lourd que l' ixon avec moins d'aisances dans les mouvements
- Il a l'air vraiment super chaud même sans la doublure
- Que en XL mais il a l'air de tailler comme le L d'ixon
- J'ai de quoi glisser 3 doigts entre le poignet et la manche lorsque la doublure est retirée

Je vais aller acheter l'un des 2 demain à la première heure ! Il ne reste qu'un seul bering et plusieurs Ixon.
Au pire d'après Dafy-moto.fr je peux me les procurer pour moins cher !

Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood

Masculin Nombre de messages : 1645
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:30

Je dirais le Ixon, c'est pas parceque c'est léger que ça protège pas.
Si le bering est pas à ta taille, tu va vite regretter ton achat...
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:31

Je ne connais pas plus que Ixon, mais Bering j aime pas, c est pas solide, ca s use trop vite, de la saloperie quoi.

Mes gants sont des bering, et j avais une veste auparavant.

J en racheterais jamais

Il y a des cuirs Segura dans ces tarifs la chez Honda a Rennes, je sais pas si t as vu?
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:34

Oui j'ai vue les segura mais le look m'a pas convenu ! Et ils ont pas non plus beaucoup de cuir en solde ! Je crois que tout était sur les tables au fond

Et pour bering quelqu'un peut confirmer la qualité des bering ? J'avais pas encore entendu çà.
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:37

Le vendeur chez honda me l avait dit aussi.

Bering...mouai bof......

bon apres les vendeurs pour savoir ce qu ils pensent vraiment Smile
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:50

Lol oui je me méfie des vendeurs, étant commercial je connais bien leurs combine !

Mais oui mademoiselle Le triple XL homme c'est la nouvelle mode chez les motardes et en plus il m'en reste 50... euu 1 en stock ! Profitez en je peux pas vous dire encore combien de temps il va rester ici Suspect
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
megapoo

Masculin Nombre de messages : 1567
Moto : fz6s
Prénom : david

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:24

moi j'ai le bering, depuis pres d 5 ans

il n'a pas bouger ( meme apres ma gamelle, donc solide)

un peu chaud l'ete, et pas tres souple

mais ca reste de la bonne came Wink
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:31

Ah oué même après 5 ans il est toujorus aussi rigide ? (remarque vue l'épaisseur :p)

L'ixon je le trouvais déjà bien souple des l'enfilage, mais c'est justement là que je me suis dit qu'il était sans doute pas si résistant que çà
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:39

Un bering depuis 2 ans et une chute qui a valu au cuir d'etre percé au niveau de l'avant bras.

beaucoup plus agréable et souple que du dainese!

je ne regrette pas mon achat
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:57

Bon voila j'ai acheté l' Ixon Fearless !

Y'a pas photo il est quand même beaucoup plus agréable et souple que le Bering.

Le seul point négatif c'est au niveau du coude droit lorsque je plie le bras c'est pas très agréable face a mon ancien textile. Le fait est que les protections sont plus rigides.

Je comprends maintenant pourquoi il y a autant de tarés à rouler vite en plein été ! En ville et aux stop c’est un vrai sauna ! sunny
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:45

Moi je kiff bien le design du Bering Octane. Je pense me le prendre. Je suis en pleine négociation avec un mec sur le bon coin... 180€ état niquel ;-)
Yoz
The frog
The frog
Yoz

Masculin Nombre de messages : 913
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:31

l'ventrachou a écrit:
beaucoup plus agréable et souple que du dainese!

Ouais alors là non, je ne peux pas laisser passer ca, les 2 n'ont absolument rien à voir. Le dainese ne bouge pas un poil au fil des années, souplesse, couture, fermeture, étanchéité. C'est pas le cas d'un bering(j'en ai eu un, mon 1er cuir), d'un ixon, d'un dmp et j'en passe... Evidemment les dainese sont cher mais tu t'y retrouves Wink
Théo
1000 cc
1000 cc
Théo

Masculin Nombre de messages : 801
Moto : Yam R6
Prénom : bah, théo

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:18

petit up.

je suis dans me même cas que trephillis.
j'ai trouvé en occase un furygan blade blanc.
Alors en théorie, ça parait pas mal du tout, et ça permet d'être vu dans le noir lol! .
Mais en pratique, n'est ce pas trop salissant :?:un petit entretien de temps en temps suffira?
betty boop
50 cc
50 cc
betty boop

Féminin Nombre de messages : 138
Prénom : a deviner

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:28

oh theo que les insectes vont t'aimé lol! lol! si tu roule tous les jours tu va passé du temps au nettoyage de blouson avec du blanc.remarque on aura trouvé ton rang perso:contchita Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:58

pour le blanc, oui tu va souffrir au nettoyage :s
Théo
1000 cc
1000 cc
Théo

Masculin Nombre de messages : 801
Moto : Yam R6
Prénom : bah, théo

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:04

Arrfff!!!C'est un peu ce que je pensais.
c'est en voyant la combi de looping sur les CR piste que je trouvais que cette couleur changeait un peu de l'ordinaire.

Merci quand même
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:06

Effectivement j'ai sur mon nouveau cuir une petite bande blanche au niveau du torse. Le moindre moustique est directement visible ! Mais heureusement ils sont plus facile à retirer que sur un textile
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon

Masculin Nombre de messages : 3789
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:22

Théo a écrit:
petit up.

je suis dans me même cas que trephillis.
j'ai trouvé en occase un furygan blade blanc.
Alors en théorie, ça parait pas mal du tout, et ça permet d'être vu dans le noir lol! .
Mais en pratique, n'est ce pas trop salissant :?:un petit entretien de temps en temps suffira?

toi tu vas souffrir !! et puis rouler sous la pluie aussi, va être tout sale ton beau blouson !!

enfin bon, quand il est propre c'est clair qu'il claque!! !!
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:27

C'est le moment de l'utiliser !

Tu ne vas pas avoir une seule goute sur ton manteau actuellement ! Mais tu vas ruisseler en dessous ! Blanc ou pas, aucune difference Razz
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:31

Trephillis a écrit:
C'est le moment de l'utiliser !

Tu ne vas pas avoir une seule goute sur ton manteau actuellement ! Mais tu vas ruisseler en dessous ! Blanc ou pas, aucune difference Razz

wé mais ca moustique dure en ce moment !!

je lave ma visiere tout les soirs et je fais que 20kms par jour......
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:18

Superfrelon a écrit:

Je fais de même !

Justement a ce sujet tu laves avec quoi ?

J'utilise juste de l'eau et du sopalin, mais j'ai peur que cela ne raye la visière
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:41

Trephillis a écrit:
Superfrelon a écrit:

Je fais de même !

Justement a ce sujet tu laves avec quoi ?

J'utilise juste de l'eau et du sopalin, mais j'ai peur que cela ne raye la visière

ohhhh malheur pas du sopalin!! si tu as une irridium ca va être (micro)rayé mais rayé quand même...fumé ou transparente elle seront rayées aussi, mais ca se verra moins.

Pour laver ma visiere, je fais couler de l'eau dessus, un peu de savon sur les doigts et je frotte doucement sous l'eau tiède qui coule, ca marche pas mal ! et pas de rayures ! c'est pour le séchage sans traces que je galère un peu, là je prends un t shirt coton le plus doux possible et j'essuie doucement.

Je sais pas si c'est le meilleur moyen mais ca marche bien pour le moment (2 ans et demi que j'ai la même visiere !) et je roule tous les jours ! mais en hiver elle se rince en 10 mins sur la 4 voies !! Bretagne power !!!!! Very Happy
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky

Masculin Nombre de messages : 5520
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:51

moi je lave mes visieres avec du produit a vitre et un vieu collant de ma mere pour enlever les moustiques et RAS
http://zebsite.net
Invité
Invité
Anonymous

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:59

Bon bas je crois que je vais abandonner le sopalin alors lol!

Remarque ma visière est toujours celle d'origine, je mouillais totalement le sopalin pour la nettoyer. Je pense donc que j'ai légèrement limité la casse.

Je vais essayer vos 2 méthodes pour le prochain coup.

Mais pourquoi utiliser des visière fumées ou en iridium ? Ok c'est jolie mais en faible luminosité sa deviens trop sport !
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood

Masculin Nombre de messages : 1645
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 0:06

Franchement je pensais ça aussi, mais quand t'as pas mal de soleil c'est vraiment génial une visière fumée. C'est beaucoup plus confortable pour les yeux.
Par contre c'est sur qu'il faut prévoir une autre visière si tu rentre de nuit. Pour ça les casque avec visière fumée interne c'est pas mal. Genre le scorpion Exo 1000 ou certains Caberg, HJC ou Airoh
Contenu sponsorisé

Avis blousons cuir Empty
MessageSujet: Re: Avis blousons cuir   Avis blousons cuir Icon_minitime

Avis blousons cuir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant