| Avis blousons cuir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis blousons cuir Ven 26 Juin 2009 - 21:21 | |
| Salut à tous, Je profite des soldes pour investir dans un blouson en cuir ! Je ne sais pas lequel choisir parmi 2 soldés, pouvez vous m'aider ? Il me faut un cuir pour la protection et pour le look Il y a l'Ixon Fearless à 255 € + Plusieurs tailles + Léger, j'ai l'impression d'avoir un textile plus costaux mais... - Léger, j'ai l'impression d'être moins en sécurité que dans l'armure bering - Bandes blanche qui vont permettre d'exhiber les moustiques Et Le Bering Octane à 251 € + Les cotés du blouson sont élastique + Je me sens plus en sécurité que l'ixon mais... - Blouson beaucoup plus lourd que l' ixon avec moins d'aisances dans les mouvements - Il a l'air vraiment super chaud même sans la doublure - Que en XL mais il a l'air de tailler comme le L d'ixon - J'ai de quoi glisser 3 doigts entre le poignet et la manche lorsque la doublure est retirée Je vais aller acheter l'un des 2 demain à la première heure ! Il ne reste qu'un seul bering et plusieurs Ixon. Au pire d'après Dafy-moto.fr je peux me les procurer pour moins cher ! Que dois je faire ? |
|
| |
OffWood Ourswood
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Pacé Moto : SV650n K4 - ed. Ikea Prénom : Julien Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Ven 26 Juin 2009 - 21:30 | |
| Je dirais le Ixon, c'est pas parceque c'est léger que ça protège pas. Si le bering est pas à ta taille, tu va vite regretter ton achat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Ven 26 Juin 2009 - 21:31 | |
| Je ne connais pas plus que Ixon, mais Bering j aime pas, c est pas solide, ca s use trop vite, de la saloperie quoi.
Mes gants sont des bering, et j avais une veste auparavant.
J en racheterais jamais
Il y a des cuirs Segura dans ces tarifs la chez Honda a Rennes, je sais pas si t as vu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Ven 26 Juin 2009 - 21:34 | |
| Oui j'ai vue les segura mais le look m'a pas convenu ! Et ils ont pas non plus beaucoup de cuir en solde ! Je crois que tout était sur les tables au fond
Et pour bering quelqu'un peut confirmer la qualité des bering ? J'avais pas encore entendu çà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Ven 26 Juin 2009 - 21:37 | |
| Le vendeur chez honda me l avait dit aussi. Bering...mouai bof...... bon apres les vendeurs pour savoir ce qu ils pensent vraiment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Ven 26 Juin 2009 - 21:50 | |
| Lol oui je me méfie des vendeurs, étant commercial je connais bien leurs combine ! Mais oui mademoiselle Le triple XL homme c'est la nouvelle mode chez les motardes et en plus il m'en reste 50... euu 1 en stock ! Profitez en je peux pas vous dire encore combien de temps il va rester ici |
|
| |
megapoo Gratte Gratte
Nombre de messages : 1567 Age : 49 Localisation : quebriac Moto : fz6s Prénom : david Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Ven 26 Juin 2009 - 22:24 | |
| moi j'ai le bering, depuis pres d 5 ans il n'a pas bouger ( meme apres ma gamelle, donc solide) un peu chaud l'ete, et pas tres souple mais ca reste de la bonne came | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Ven 26 Juin 2009 - 22:31 | |
| Ah oué même après 5 ans il est toujorus aussi rigide ? (remarque vue l'épaisseur :p)
L'ixon je le trouvais déjà bien souple des l'enfilage, mais c'est justement là que je me suis dit qu'il était sans doute pas si résistant que çà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Ven 26 Juin 2009 - 22:39 | |
| Un bering depuis 2 ans et une chute qui a valu au cuir d'etre percé au niveau de l'avant bras.
beaucoup plus agréable et souple que du dainese!
je ne regrette pas mon achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Sam 27 Juin 2009 - 14:57 | |
| Bon voila j'ai acheté l' Ixon Fearless ! Y'a pas photo il est quand même beaucoup plus agréable et souple que le Bering. Le seul point négatif c'est au niveau du coude droit lorsque je plie le bras c'est pas très agréable face a mon ancien textile. Le fait est que les protections sont plus rigides. Je comprends maintenant pourquoi il y a autant de tarés à rouler vite en plein été ! En ville et aux stop c’est un vrai sauna ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Lun 29 Juin 2009 - 22:45 | |
| Moi je kiff bien le design du Bering Octane. Je pense me le prendre. Je suis en pleine négociation avec un mec sur le bon coin... 180€ état niquel ;-) |
|
| |
Yoz The frog
Nombre de messages : 913 Age : 44 Localisation : teillay beach Moto : j'ai taxé la brêle a woulf! Prénom : Yohann Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Lun 29 Juin 2009 - 23:31 | |
| - l'ventrachou a écrit:
- beaucoup plus agréable et souple que du dainese!
Ouais alors là non, je ne peux pas laisser passer ca, les 2 n'ont absolument rien à voir. Le dainese ne bouge pas un poil au fil des années, souplesse, couture, fermeture, étanchéité. C'est pas le cas d'un bering(j'en ai eu un, mon 1er cuir), d'un ixon, d'un dmp et j'en passe... Evidemment les dainese sont cher mais tu t'y retrouves | |
|
| |
Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 13:18 | |
| petit up. je suis dans me même cas que trephillis. j'ai trouvé en occase un furygan blade blanc. Alors en théorie, ça parait pas mal du tout, et ça permet d'être vu dans le noir . Mais en pratique, n'est ce pas trop salissant :?:un petit entretien de temps en temps suffira? | |
|
| |
betty boop 50 cc
Nombre de messages : 138 Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Prénom : a deviner Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Ti_Thom Jo la ronflette
Nombre de messages : 941 Age : 43 Localisation : Rennes Moto : CBR 600 F 2011 Prénom : Thomas Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 13:58 | |
| pour le blanc, oui tu va souffrir au nettoyage :s | |
|
| |
Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 15:04 | |
| Arrfff!!!C'est un peu ce que je pensais. c'est en voyant la combi de looping sur les CR piste que je trouvais que cette couleur changeait un peu de l'ordinaire.
Merci quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 19:06 | |
| Effectivement j'ai sur mon nouveau cuir une petite bande blanche au niveau du torse. Le moindre moustique est directement visible ! Mais heureusement ils sont plus facile à retirer que sur un textile |
|
| |
Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 20:22 | |
| - Théo a écrit:
- petit up.
je suis dans me même cas que trephillis. j'ai trouvé en occase un furygan blade blanc. Alors en théorie, ça parait pas mal du tout, et ça permet d'être vu dans le noir . Mais en pratique, n'est ce pas trop salissant :?:un petit entretien de temps en temps suffira? toi tu vas souffrir !! et puis rouler sous la pluie aussi, va être tout sale ton beau blouson !! enfin bon, quand il est propre c'est clair qu'il claque!! !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 20:27 | |
| C'est le moment de l'utiliser ! Tu ne vas pas avoir une seule goute sur ton manteau actuellement ! Mais tu vas ruisseler en dessous ! Blanc ou pas, aucune difference |
|
| |
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 20:31 | |
| - Trephillis a écrit:
- C'est le moment de l'utiliser !
Tu ne vas pas avoir une seule goute sur ton manteau actuellement ! Mais tu vas ruisseler en dessous ! Blanc ou pas, aucune difference wé mais ca moustique dure en ce moment !! je lave ma visiere tout les soirs et je fais que 20kms par jour...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 21:18 | |
| - Superfrelon a écrit:
wé mais ca moustique dure en ce moment !!
je lave ma visiere tout les soirs et je fais que 20kms par jour...... Je fais de même ! Justement a ce sujet tu laves avec quoi ? J'utilise juste de l'eau et du sopalin, mais j'ai peur que cela ne raye la visière |
|
| |
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 21:41 | |
| - Trephillis a écrit:
- Superfrelon a écrit:
wé mais ca moustique dure en ce moment !!
je lave ma visiere tout les soirs et je fais que 20kms par jour...... Je fais de même !
Justement a ce sujet tu laves avec quoi ?
J'utilise juste de l'eau et du sopalin, mais j'ai peur que cela ne raye la visière ohhhh malheur pas du sopalin!! si tu as une irridium ca va être (micro)rayé mais rayé quand même...fumé ou transparente elle seront rayées aussi, mais ca se verra moins. Pour laver ma visiere, je fais couler de l'eau dessus, un peu de savon sur les doigts et je frotte doucement sous l'eau tiède qui coule, ca marche pas mal ! et pas de rayures ! c'est pour le séchage sans traces que je galère un peu, là je prends un t shirt coton le plus doux possible et j'essuie doucement. Je sais pas si c'est le meilleur moyen mais ca marche bien pour le moment (2 ans et demi que j'ai la même visiere !) et je roule tous les jours ! mais en hiver elle se rince en 10 mins sur la 4 voies !! Bretagne power !!!!! | |
|
| |
sharky Chasseur de moulins à riz
Nombre de messages : 5520 Localisation : chartres de bretagne Moto : chasseur de moulins a riz 848 Prénom : cela ne te regarde pas Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 21:51 | |
| moi je lave mes visieres avec du produit a vitre et un vieu collant de ma mere pour enlever les moustiques et RAS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Mer 1 Juil 2009 - 23:59 | |
| Bon bas je crois que je vais abandonner le sopalin alors Remarque ma visière est toujours celle d'origine, je mouillais totalement le sopalin pour la nettoyer. Je pense donc que j'ai légèrement limité la casse. Je vais essayer vos 2 méthodes pour le prochain coup. Mais pourquoi utiliser des visière fumées ou en iridium ? Ok c'est jolie mais en faible luminosité sa deviens trop sport ! |
|
| |
OffWood Ourswood
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Pacé Moto : SV650n K4 - ed. Ikea Prénom : Julien Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Avis blousons cuir Jeu 2 Juil 2009 - 0:06 | |
| Franchement je pensais ça aussi, mais quand t'as pas mal de soleil c'est vraiment génial une visière fumée. C'est beaucoup plus confortable pour les yeux. Par contre c'est sur qu'il faut prévoir une autre visière si tu rentre de nuit. Pour ça les casque avec visière fumée interne c'est pas mal. Genre le scorpion Exo 1000 ou certains Caberg, HJC ou Airoh | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis blousons cuir | |
| |
|
| |
| Avis blousons cuir | |
|