Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avis casques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Avis casques Empty
MessageSujet: Avis casques   Avis casques Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:38

Bonjour les gens,

Je pense bientot changer de casque et j'ai besoin de vos avis.

En ce moment j'ai un Lazer Dayton, c'est uin bon casque pour 180€ mais vu qu'au final je m'en sert pas mal les mousses se sont vite tassées et abimées... En plus il est surement trop grand, j'ai le nez et le menton dès que je passe 160 et que la jugulaire n'est pas assez serrée, sans compter le bruit...

Bref, je cherche un casque intégral de bonne qualité, avec double D (ou micrométrique à la limite) avec une ventilation correcte et qui ne fasse pas trop de bruit.
Le pin lock c'est un gros plus, et la visière fumée interne ce serait pas mal aussi mais pas indispensable.

Pour l'instant j'ai un Shoei XR1000 noir mat qui me fait de l'oeil, En S il est pile à ma taille, même ptet un poil trop serré.
Par contre j'ai entendu dire qu'il était un peu bruyant ce casque.

Le scorpion Exo1000 a un peu tout ce que je cherche mais je suis moins bien dedans que dans le Shoei et je sais pas pourquoi mais j'ai pas confiance... quelqu'un a ce casque depuis longtemps pour me donner un avis ?

Sinon je sais pas trop quoi regarder... je connais pas les gammes et je sais pas ce qui est bien ou pas.

Le budget en gros c'est 300 - 350€ un peu plus si j'ai vraiment un coup de coeur. En gros j'investis pour longtemps et je veux en avoir pour mon argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis casques Empty
MessageSujet: Re: Avis casques   Avis casques Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:43

je crois que le XR1000 est ce qu'il y a de mieux, je dis ca j'en ai pas.... mais de ce que j'ai entendu dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis casques Empty
MessageSujet: Re: Avis casques   Avis casques Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:45

Le Shoei est un peu bruyant à cause de l'aileron derrière qui donne une légère prise au vent.
Sinon c'est un excellent casque.

Pour l'EXO 1000 t'as aucun souci à te faire. Rapport qualité/prix tu trouveras rien de mieux.
C'est un excellent casque, pas spécialement bruyant, ultra confortable, t'as tout intégré. Le système de coussins gonflables peu faire un peu gadget pour certains mais il est réellement utile lorsque les mousses se tassent.

Demande à TonyBoy il en a un.

J'adore le XR1000 en terme de look et mais point de vue technique l'EXO 1000 est relativement plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Avis casques Empty
MessageSujet: Re: Avis casques   Avis casques Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:49

moi tout se que je peu te dire faut essayer differente marques car ta tete est pas forcement faite pour tel ou tel marque et donc sera bien ou plus ou moins bien dans certains casques
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Avis casques Empty
MessageSujet: Re: Avis casques   Avis casques Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:27

Merci des conseils.

C'est vrai que TonyBoy a un XR1000, je lui demanderai la prochaine fois ^^
J'ai commencé à essayer certains casque comme je le disais. L'exo1000 je me rappel que j'avais énormément de mal à le mettre, et qu'une fois mis ça bouge un peu sans être trop grand.
Les truc gonflable ça fait gadget et j'ai peur qu'avec le temps ça ne tienne pas... c'est pour ça que j'ai pas envie de compter la dessus pour assurer la tenue du casque.

Sinon qu'est ce qu'on peut trouver d'autre comme casque dans ces gammes là ? Par exemple chez AGV, Arai, Lazer ou Schubert il y a des produits comparables ?
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Avis casques Empty
MessageSujet: Re: Avis casques   Avis casques Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:42

c'est a toi d'aller voir je pense,je te conseil pas shark sauf si tu prend le haut de gamme et je doute qu'il soit dans tes tarifs
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Avis casques Empty
MessageSujet: Re: Avis casques   Avis casques Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:03

Tu parles des RSR ? Ils sont à combien? J'en ai pas vu...
Je suis pas spécialement attiré par Shark.
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Avis casques Empty
MessageSujet: Re: Avis casques   Avis casques Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:19

oui les RSR,ils doivent etre a 400€
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Invité
Invité
Anonymous



Avis casques Empty
MessageSujet: Re: Avis casques   Avis casques Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:37

moi pour info j'ai un arai viper GT est j'en suis super content
bonne mousse confortable, leger, tu devrais l'essayer et negocier ca rentre bien dans ton budget
si tu veux plus d'info contact moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis casques Empty
MessageSujet: Re: Avis casques   Avis casques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis casques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur 3 casques
» demanded d avis
» avis sur SVS 1000
» [AVIS] Antivol U (SRA) et GS 500
» [demande d'avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Accessoires-
Sauter vers: