-Du Haut de mes 1m65,et de ma très grande expérience motocyclique ( 1 ans d'permis !
), je me décide a continuer mes essais "gros cubes".
-Je dis continuer,car il y'a 15 jours, j'ai mis mon derche sur un K1300 R, et croyez moi, depuis je regarde les allemandes, avec envie........OH! j'parle moto hein ?!
(
Quoi que....)
-Bon, aujourd'hui, Tyseb il se dit :" tain, Moto guzzi c'est des bécanes qui ont l'air sympatoche quand même........ Et zou, caleçon neuf, direction route de lorient chez moto passion 35. Accueil super sympa, je demande au patron du bouclard : -vous faite des essais M'sieur ?
-Heuuuuu, ouais..... qu'est ce qui t'branche ?
Ca :
-Bouge pas,j'vais chercher les clés...... remplis la paperasse avec la nana a la caisse......
-Ni une ni deux,Vla mon c** favori sur la selle de la bête déja démarrée. Bon, Déjà ça vibre...........Enfin, ca bouge beaucoup............ Non, c'est pire que ça, ça secoue dans tous les sens Ce truc !!!!! A chaque rotation de la poignée, la moto se tire a droite..........Si-Si, y zapelle ça le "couple de renversement" ça rassure.......
-Passons aux choses sérieuses.... 1ère...... tain,c'est quoi c'te Sal*****..... Ha, si elle est passée...... tentative de point mort......impossible...... je met la béquille,donc la moto cale (c'était prévu hein.....
)..... le type sort du magasin, on essaye de redémarrer la moto........."Rien"......"Nothing"...... La batterie était morte...... Bref, batterie de secours,et hop,v'la tyseb sur l'bestiaux !!!!!
- Souple pour un bi, la boite de vitesse est "onctueuse"..... pas un "klong", a aucun moment je ne l'ai sentit....... Par contre elle est pas super précise...... Les 1 er kilomètres, je me laisse bercer par le son mélodieux du gros 1200........ 106 ch à 7 500 tr/min, couple 10,8 daN.m à 6 400 tr/min, ça cause..... j'attaque la rocade.....
GAZ !..... Le Tyseb s'envole....... Je m'entend dans mon kax "putain....c'est quoi ce truc ??" Les bas régimes son coupleux,mais alors arrivé a 5500 tr/min..........
Un "deuxième moteur se met en marche et la Attention les "zieux"...... La moto par comme un balle jusqu'au rupteur..... si par malheur tu passe la suivante,et ben ca continue.......
MAMANNNNNNNNNN,j'veut descendre !!!-Bref, direction la route la mézière-betton,poour la tester sur les petites routes viroleuses et défoncés.........Et ben la, un sans faute. Précise,onctueuse, coupleuse a souhait, vive ......un vrai bonheur......
-Le son du moulin est démoniaque, surtout vers 6000 tours, quand le moteur s'emballe......Un régale. En ce qui concerne l'esthétique, elle est superbe ,et bien équipée (ordi de bord complet):
-Voila pour ce tout petit CR de la Moto guzzi Griso 8V.......Pour info, le prix 13450 euros........Quand même...... :arf: