Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hibernage moto

Aller en bas 
+2
Ochi
Radis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:09

Je compte mettre en hivernage le GPZ pour quelques temps. Cela fait déjà plus de 3 mois qu'elle ne roule plus.

Comme je ne vais pas m'en servir avant un certains temps encore je voudrais savoir ce qu'il fallait que je fasse au minimum pour éviter des surprise plus tard.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:40

remplir à ras bord le réservoir et débrancher la batterie.
La couvrir pour éviter poussière, rayures etc.

Si tu souhaite la démarrer de temps en temps :
La faire tourner au moins 20 minutes (5 minutes = nocif car la condensation retombe dans l'échappement).
Ne pas la couvrir tout de suite. Attendre qu'elle refroidisse complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:43

Ochi a écrit:
remplir à ras bord le réservoir et débrancher la batterie.
La couvrir pour éviter poussière, rayures etc.

Si tu souhaite la démarrer de temps en temps :
La faire tourner au moins 20 minutes (5 minutes = nocif car la condensation retombe dans l'échappement).
Ne pas la couvrir tout de suite. Attendre qu'elle refroidisse complètement.

La remettre en compression mais bon avec un bicylindre c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:51

La remettre en compression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:08

Radis a écrit:
La remettre en compression ?

Ouep pour fermer la soupape d'échappement mais sur un bicylindre avec un piston qui monte et l'autre qui descend ça marche pas.

Mon père fais ça sur tout ces monos pour pas que le moteur se bloque. En gros tu fais comme si tu allais kicker mais tu laisse juste avant la compression pour que ta soupape soit baissée. Foutre le reservoir a raz bord peu etre mais penser aussi a le débrancher des carbus histoire que ça coule pas dedans comme c'est arrivé sur la bandit d'un pote y'a pas longtemps ( y'a pas de robinet qui ferme l'essence mais le contenu est bien tombé dans le contenant lol! Merde de jap! )

un drap en coton dessus et hop (débrancher la batterie et la mettre près de la chaudière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:40

ce que je fais, vider les cuves de carbu (laisser la moto allumé avec le robinet d'essence fermé jusqu'à temps que la moto cale), je démonte la batterie pour la stocker au chaud, et je je remplit le réservoir d'essence.

c'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:04

tonyalamaison a écrit:
ce que je fais, vider les cuves de carbu (laisser la moto allumé avec le robinet d'essence fermé jusqu'à temps que la moto cale), je démonte la batterie pour la stocker au chaud, et je je remplit le réservoir d'essence.

c'est tout. Very Happy

Tony c'est important de mettre tes mono en compression pour pas que l'humidité rentre dans ton cylindre. Faut le faire aussi sur les tondeuses! elles tiennent plus longtemps en faisant ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:06

Guihanos a écrit:
tonyalamaison a écrit:
ce que je fais, vider les cuves de carbu (laisser la moto allumé avec le robinet d'essence fermé jusqu'à temps que la moto cale), je démonte la batterie pour la stocker au chaud, et je je remplit le réservoir d'essence.

c'est tout. Very Happy

Tony c'est important de mettre tes mono en compression pour pas que l'humidité rentre dans ton cylindre. Faut le faire aussi sur les tondeuses! elles tiennent plus longtemps en faisant ça!

J'ai un décompresseur automatique, je fais comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:53

tonyalamaison a écrit:
Guihanos a écrit:
tonyalamaison a écrit:
ce que je fais, vider les cuves de carbu (laisser la moto allumé avec le robinet d'essence fermé jusqu'à temps que la moto cale), je démonte la batterie pour la stocker au chaud, et je je remplit le réservoir d'essence.

c'est tout. Very Happy

Tony c'est important de mettre tes mono en compression pour pas que l'humidité rentre dans ton cylindre. Faut le faire aussi sur les tondeuses! elles tiennent plus longtemps en faisant ça!

J'ai un décompresseur automatique, je fais comment ? scratch

Tu sais quand t'arrive en compression quand meme !! faut juste que la soupape soit fermer pas besoin d'avoir de compression c'est juste que quand c'est un poil compresser au moins t'es sur qu'elle est fermée. Mais ça reste un conseil ! Faites ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 1:39

Guihanos a écrit:
tonyalamaison a écrit:
Guihanos a écrit:
tonyalamaison a écrit:
ce que je fais, vider les cuves de carbu (laisser la moto allumé avec le robinet d'essence fermé jusqu'à temps que la moto cale), je démonte la batterie pour la stocker au chaud, et je je remplit le réservoir d'essence.

c'est tout. Very Happy

Tony c'est important de mettre tes mono en compression pour pas que l'humidité rentre dans ton cylindre. Faut le faire aussi sur les tondeuses! elles tiennent plus longtemps en faisant ça!

J'ai un décompresseur automatique, je fais comment ? scratch


Tu sais quand t'arrive en compression quand meme !! faut juste que la soupape soit fermer pas besoin d'avoir de compression c'est juste que quand c'est un poil compresser au moins t'es sur qu'elle est fermée. Mais ça reste un conseil ! Faites ce que vous voulez !

toujours bon à savoir, mais pour ma part mes motos n'hiberne pas, je roule toute l'année. Wink

y'a que le Kart qui hiberne, tu vidange la flotte du radiateur et c'est tout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 1:52

On peut mettre une goutte d huile dans le puits de bougie aussi et faire tourner le moteur a la main histoire de laisser un film d huile dans le cylindre culasse et sur le piston.

Evidemment dans les cylindres alu, je sais pas si ca a beaucoup d interet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 1:54

la 750 CB 4 ans à dormir dans un garage sans rouler ni démarrer, une batterie, un coup de starter, et sa démarre tout seul.

a part le réservoir y'a pas grand chose à faire, a part dans un garage très humides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 2:05

C est clair, mon hornet que je fais demarrer une fois tous les 36 du mois durant la semaine des 4 jeudis. Elle est parfois rester plus de 6 mois sans demarrer, batterie non debrancher et cuve meme pas vider.

Un coup de starter, recharger la batterie quand elle a besoin et elle craque quasi au quart de tour, ralenti stable, syncro pas mal.

Alors pour la laisser 2-3 mois dans le garage, a mon avis pas vraiment besoin de trop s emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:24

Erf ouais moi quand je disais hivernage c'est plutot 7 ou 8 ans mdr, mais après reflexion l'hiver dur moins longtemps.


...ça me fait réaliser que y'a des motos chez moi que j'ai jamais entendu démarrer dans ma vie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:57

Guihanos a écrit:
Erf ouais moi quand je disais hivernage c'est plutot 7 ou 8 ans mdr, mais après reflexion l'hiver dur moins longtemps.


...ça me fait réaliser que y'a des motos chez moi que j'ai jamais entendu démarrer dans ma vie... Sad

ça c'est con quand même, d'avoir pleins de belles motos et pas s'en servir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:09

si elle roule pas pendant 4 a 6 mois juste debrancher la batterie moi s'est ce que je fait quand je roule pas pendant un moment et encore quand j'y pense de la debrancher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:51

c est un peu la même chose
j oublie de la débrancher je la fait tourner un peu
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:05

La batterie ce sera une obligation, la moto n'étant plus assuré je préfère ne pas prendre de risque quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:51

elle n est pas en garage
je croyais que tu n avais pas le droit
que l assurance t oblige a avoir un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:05

exact mais faut pas l'dire c'est tout...

meme si un véhicule ne roule pas, démonté, etc tu DOIS avoir une assurance pour le "aucasou"....
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:16

Oui vous êtes pas obligé de le crier sur les toits c'est sur ^^ !

Mais je ne vais pas payer 20 euros par mois pour une moto qui roule pas. Normalement il faut au moins assurer le véhicule pour les dommages qu'il peut causer, mais si il est inerte (plus de batterie, ect.) y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
simon
Gipi en full
simon


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : saint grégoire
Moto : 600 xjn 1997 noirte
Prénom : simon
Date d'inscription : 07/04/2007

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:43

perso moi je paye 40 euro l'année pour mon gipi en garage
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:54

C'est étonnant que tu ais pu la désassurer. Moi sans justificatif de vente ou d'une autre assurance je ne pouvais pas résilier un contrat comme ça. En ce moment la GTI est assurée, certes pas grand chose mais je n'avais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:51

C'est ça quand on est fidèle à son assurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:52

J'arrivais au termes du contrat je précise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernage moto Empty
MessageSujet: Re: Hibernage moto   Hibernage moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernage moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DONNE Magasines moto (Moto&Motards, Sport Bikes...)
» restauration d'une moto
» Moto taxi
» devinette moto
» debridage moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: