Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma moto chauffe !!!!

Aller en bas 
+3
Stag
tiBo
OffWood
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:01

je corrige ce que j'ai dit, il a un voyant de surchauffe Satine sur ton compteur, la petite diode en bas du compteur, mais il y a aussi une jauge de température avec l'heure je crois, il faut juste appuyer sur le bouton pour changer l'affichage de celui ci.

la jauge n'indique rien avant 45°, puis ensuite indique constamment la température moteur.

le voyant en bas du compteur ne doit jamais s'allumer, si c'est le cas il faut tout couper sous peine de tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:03

ma moto chauffe !!!! - Page 2 PICT0124

la jauge de température est dans le bas du compteur sur le petit afficheur LCD, il faut juste cliquer sur un bouton pour permuter l'affichage de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:03

tonyalamaison a écrit:
je corrige ce que j'ai dit, il a un voyant de surchauffe Satine sur ton compteur, la petite diode en bas du compteur, mais il y a aussi une jauge de température avec l'heure je crois, il faut juste appuyer sur le bouton pour changer l'affichage de celui ci.

la jauge n'indique rien avant 45°, puis ensuite indique constamment la température moteur.

le voyant en bas du compteur ne doit jamais s'allumer, si c'est le cas il faut tout couper sous peine de tout casser.

j'ai pas de truc qui m'indique l'heure a part ma montre et ça doit pas etre ça !!! non plus sérieusement je pense pas ou c'est bien caché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:04

satine a écrit:
tonyalamaison a écrit:
je corrige ce que j'ai dit, il a un voyant de surchauffe Satine sur ton compteur, la petite diode en bas du compteur, mais il y a aussi une jauge de température avec l'heure je crois, il faut juste appuyer sur le bouton pour changer l'affichage de celui ci.

la jauge n'indique rien avant 45°, puis ensuite indique constamment la température moteur.

le voyant en bas du compteur ne doit jamais s'allumer, si c'est le cas il faut tout couper sous peine de tout casser.

j'ai pas de truc qui m'indique l'heure a part ma montre et ça doit pas etre ça !!! non plus sérieusement je pense pas ou c'est bien caché !

y'a pas l'heure su la tienne, je me suis trompé, comme je le dis plus haut en fait la jauge se trouve avec les kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:08

bah écoute ou j'ai les kilomètres j'ai les kilomètres total et les kilomètres compteur que je peux remettre a zéro mais rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:13

satine a écrit:
bah écoute ou j'ai les kilomètres j'ai les kilomètres total et les kilomètres compteur que je peux remettre a zéro mais rien d'autre !

tu a deux bouton normalement près du compteur, un pour remettre à zero le trip, l'autre pour changer l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:14

non un seul , je met a zéro et change avec le meme bouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:17

T as verifier si le fusible du ventilo etait toujours bon quand meme?

Je dis ca comme ca, hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:19

Grizzly35 a écrit:
T as verifier si le fusible du ventilo etait toujours bon quand meme?

Je dis ca comme ca, hein

bah euh non ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stag
50 cc
50 cc
Stag


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 44
Moto : piéton
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 19/10/2007

ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:19

Il y a peut-être plusieurs types d'affichages selon les modèles de carbus, mais si tu n'as que le voyant de surchauffe je shunterai dans un 1er temps le ventilo pour être fixé rapidement et ensuite je ferai juste un test comme j'ai dit plus haut pour être sûr que le thermostat fonctionne bien. Si le voyant s'allume t'arrêtes tout.

Mais je parie que ce n'est que psychologique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stag
50 cc
50 cc
Stag


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 44
Moto : piéton
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 19/10/2007

ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:20

Grizzly35 a écrit:
T as verifier si le fusible du ventilo etait toujours bon quand meme?

Je dis ca comme ca, hein

Héhé ce serait le truc con Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:22

C est ce que j verifierai en premier moi, c est ce qu il y a de plus simple a faire aussi.

On dirait le joe bar team, les mecs ils te demontent une moto pour une panne d essence hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:33

En roulant le ventilo ne doit pas se déclencher, donc si elle à l'impression que la moto chauffe après avoir roulé je pense que c'est psychologique lollll

Sinon question con ?? Y'a de l'huile dans ta moto ?

Personnellement le cadre du Gex chauffe énormément et je me suis brûler plus d'une fois déjà avec ... Donc ça ne me paraît pas inquiétant.

Sinon pour vérifier le ventilo laisse ta moto au point mort tourner quelques minutes il devrait se déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:41

Radis a écrit:
En roulant le ventilo ne doit pas se déclencher, donc si elle à l'impression que la moto chauffe après avoir roulé je pense que c'est psychologique lollll

Sinon question con ?? Y'a de l'huile dans ta moto ?

Personnellement le cadre du Gex chauffe énormément et je me suis brûler plus d'une fois déjà avec ... Donc ça ne me paraît pas inquiétant.

Sinon pour vérifier le ventilo laisse ta moto au point mort tourner quelques minutes il devrait se déclencher.

oui oui y'a de l'huile !!! bo ben ça doit etre psychologique alors

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:50

Et le fusible, il est good?
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:56

Wep mais sur une carrené la chaleur est emprisonée comme j'disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
500 cc
500 cc
Yoann


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : Le Sel
Moto : Daytona 675 red!
Date d'inscription : 07/12/2007

ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:14

Sur les sv à carbu le voyant(àdiode) de surchauffe est sur le compte tours et celui de l'huile sur sur l'autre!
Mais comme déjà dit par un autre fait la tourner un bon 1/4 d'heure au ralenti et tu verras bien si ça chauffe ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:22

dans quel état est le radiateur (ailettes pliées/encrassée) parfois un bon coup de karcher sur le radiateur avec un jet (jamais de biais ben oui sinon ça plie les ailettes) dirigé du moteur vers la roue avant permet d'enlever des saletées qui pertubent le bon refroidissement. sinon toirs causes peuvent expliquer une surchauffe: sonde de déclanchement de ventilo, ventilo ou un des relais grillé enfin le calorstat qui ne s'ouvre plus (ça c'est facile à voir).
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:14

Ce qui me fait peur dans la méthode du "je laisse chauffer pour vérifier que ça déclenche" c'est que si ni le voyant ni le ventilo marchent, ben tu peux attendre jusqu'a ce que ton moteur tourne moins bien qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
500 cc
500 cc
Yoann


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : Le Sel
Moto : Daytona 675 red!
Date d'inscription : 07/12/2007

ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:00

Wé enfin bon au bout d'1/4 d'heure si il ne c'est pas déclenché c'est qu'il y a un truc, pas la peine de faire le test tous les joursn une fois suffit!Et puis si elle ne s'en rend compte que maintenant alors qu'elle à déjà roulée jusque maintenant comme ça et qu'elle continue à rouler y a pas grand risque...de plus!
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:26

OffWood a écrit:
Ce qui me fait peur dans la méthode du "je laisse chauffer pour vérifier que ça déclenche" c'est que si ni le voyant ni le ventilo marchent, ben tu peux attendre jusqu'a ce que ton moteur tourne moins bien qu'avant...
s'il y a vraiment surchauffe le bouchon de radiateur est équipé d'un clapet qui s'ouvre en cas de trop forte pression et par conséquent du liquide de refroidissement va couler.
la seule solution pour éviter d'abimer le joint de culasse c'est de faire rouler la moto (en mode pépère) et cela suffira à vite faire redescendre la température.
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:17

Salut,

Donc pour le "problem" de sur chaufment:
- verifié le bon fonctionment de ventilator et son fusible ou relais
- si le T°c de moteur toujours en zone "bleu" ou le moteur ne chauf jamais, c'est possible le calorastat(thermostat) bloquer en position ouvert.......pas le cas ici.....mais est-ce-que l'inverse est bien possible?...cette a dire le calarostat blocquer ferme ou ne ouvrir pas au bon moment et ca peut chauf le moteur.
- si c'est un problem de joint culasse ou culasse fisseure le LDR va etre rejete.....quel que fois, depende le taille et profonde de fisseure, ca commence chauf petit a petit avant de rejet le LDR.
- Il y a aussi de phenomen associé avec le circulation de LDR. Si le tuyau ou durite depuis le moteur a le radiator perdu son qualite, c'est possible sur pression, le deux cote de durite collet et blocquer le passage de l'eau.....suivant en haut regime ou haut charge moteur.
- le radiator lui meme peut etre partialment ou completment bloquer dedans.

Dans un garage, il peut verifeé le system de LDR pour le presence de gaz de echappment avec un test(etre sur que le moteur bien en T°C avant de faire ce test). SI vous n'ete pas en vie de faire, le garagiste peut egalment verifié le bon fonctionment de votre ventilateur et le electric que lui enclenche/declenche.

Par experience, un moteur peut chauf ou roul presque chauf mais pas suffisament de de allume un type de alert ou sans de avoir le aguille dans zone rouge. Si vous "senti" de chose bruillant....c'est bien un moteur qui marche chaud.....Si on attendre le alert ou le ventilateur et ca n'arrive pas le culasse ou joint culasse va etre en risk, le huile moteur va etre stresse et perdu son qualite et en fin ca tue le moteur petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma moto chauffe !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma moto chauffe !!!!   ma moto chauffe !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma moto chauffe !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DONNE Magasines moto (Moto&Motards, Sport Bikes...)
» devinette moto
» debridage moto
» Moto diesel
» Moto Journal et la SPA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: