Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Peindre une piece en Alu!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:20

Slt!

Sur ma nouvelle moto je vais creer des obturateurs pr mes clignos! J'ai trouvé la matière une plaque d'alu de 2mm.

J'ai deux choix : Je l'a polis entièrement ca c'est pas trop difficile ou je peins sois de couleur chrome ou bien en noir!

Mais est ce que la peinture va tenir sur de l'alu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:39

Salut!

Oh ben oui, la peinture tient ausi sur l alu, il y a un appret specifique pour l alu normalement, mais si c est juste pour peindre 2 petits bout de toles....
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:34

Si tu poli il faut vernir, l'alu ça s'oxyde.

La peinture chrome c'est de la daube, ça tient pas dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:43

Radis a écrit:
Si tu poli il faut vernir, l'alu ça s'oxyde.

La peinture chrome c'est de la daube, ça tient pas dans le temps.

et puis ça fait un peu "déco sur M6" avec Valérie Damidot, on va bomber ta moto et maroufler des stickers ensuite ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:45

tonyalamaison a écrit:
Radis a écrit:
Si tu poli il faut vernir, l'alu ça s'oxyde.

La peinture chrome c'est de la daube, ça tient pas dans le temps.

et puis ça fait un peu "déco sur M6" avec Valérie Damidot, on va bomber ta moto et maroufler des stickers ensuite ! Laughing Laughing Laughing

Sans oublier de bien dégager les angles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:12

lollll
Revenir en haut Aller en bas
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:20

un petit conseil si tu veut peindre l'alu ,il te faut un appret special alu mais surtout il ne faut pas oublier de "rayer " l'alu avant de le peindre ta peinture tiendrat mieux ,et ne pas etre radin sur l'apres (a faire a bonne temperature sinon ca ne tiendra pas longtemps) ton seche cheveux peut faire l'affaire pour chauffer la piece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:30

Ouais d'accord bah je pense qu'au final je vais les polir ca sera bcp plus simple! Ce sont deux ptites pièces dc ça vaut pas le coup d'acheter des bombes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:33

Il me reste de l'appret carrosserie et de la peinture ca devrait faire l'affaire!

Par contre qd tu dis chauffer la piece tu mets d'abord l'appret et ensuite tu chauffe ou tu préchauffe la piece et tu mets l'appret ?

Elles sont pretes à peindre la je ferais ca ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:16

alors tu prechauffes ton alu pour que l'appret accroche de suite et apres avoir mit l'appret tu chauffe pour la couche suivante ,moi je tiens le seche cheveux d'une main et de l'autre la bombe de peinture,et evite aussi les produits nettoyants type "belgom" avant la peinture ,nettoie avec de l'essence
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:31

Tu mettoies avec de l essence avant de peindre? Du SP95 ou autre?

C est pas un peu gras?

J utilise du diluant peinture avant de poser l appret moi. Au moins ca degraisse bien ca.
Revenir en haut Aller en bas
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:24

oui si il y a du diluant peinture nettoyer avec c'est mieux,mais comme a mon avis il va peindre a la bombe(vu que ce n'est que 2 petites pieces) je n'allais pas lui dire d'acheter du diluant peinture pour les nettoyer (ca aurait couter plus chere et pour pas grand chose) ,c'est vrai qu'il faut preciser au cas ou certains liraient ce post ,le meilleur nettoyant avant de peindre est bien le diluant peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:33

J'ai du diluant peinture dc je vais prendre ca pr dégraisser! Je vais poncer la pièce au 400 et après je vais mettre deux couches d'apprêt!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:52

Ca y est c'est peint!!

J'ai pris les astuces et je suis satisfait du resultat!!

Plus qu'a les poser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre une piece en Alu!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre une piece en Alu!!   Peindre une piece en Alu!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre une piece en Alu!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre sur du plastique!!
» [HELP] Ou faire re-peindre ses carénages+choc sur réservoir?
» Tarif pour peindre un sabot moteur ?
» Qui veut d'la pièce ?
» avis sur la reporduction de piece en fibre de verre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: