Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peindre sur du plastique!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:21

Sur le 900 Hornet il y a un garde boue + cache chaine d'origine! J'aimerais savoir s'il est possible de peindre sur le plastique avec quel type de peinture et la méthode pour poncer ?

Je préfère dépenser 10 euros dans une bombe de peinture que 150 dans un lèche roue type Ermax !!!
Revenir en haut Aller en bas
rome35
500 cc
500 cc
rome35


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Ercé-près-Liffré
Moto : Stinger H1 de 89
Prénom : Jérome
Date d'inscription : 20/03/2009

Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:57

pour peindre sur du plastic, il te faut juste de l'apres plastic. une bombe de marque julien et apres tu peut peindre de n'importe quelle couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:30

Et faut poncer avt non? Et la marque julien tu en trouves ou ?
Revenir en haut Aller en bas
rome35
500 cc
500 cc
rome35


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Ercé-près-Liffré
Moto : Stinger H1 de 89
Prénom : Jérome
Date d'inscription : 20/03/2009

Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:40

pas besoin de poncé si ton plastic est brut ( pas de verni ) comme certain pare choc et tu en trouve chez les vendeurs auto ( norauto, feu vert, ... ). moi je l'achète chez casto au rayon peinture voiture. si tu veux faire un essai sur ton pare chaine, il me reste une demi bombe qui ne va pas me servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:33

le probleme c'est que si tu as mis du brillant plastique type brillant de tableau de bord ou wd40, tu vas en chier pur peindre car ta peinture ne tiendras pas a cause de la base silicone des produits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 3:08

Tonton a écrit:
le probleme c'est que si tu as mis du brillant plastique type brillant de tableau de bord ou wd40, tu vas en chier pur peindre car ta peinture ne tiendras pas a cause de la base silicone des produits

La il parlait bien de mettre en appret avant la peinture.
Mais un bon gros nettoyage avant avec un degraissant devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:47

Je n'ai pas mis ce style de produit! Peut être que les proprios d'avant si mais pas moi! Je pense que je vais essayer d'en choper un d'occaz et tester pr voir si ça marche!

Un lèche roue d'origine d'occaz ça devrait pas tourner très haut! Sauf certains sur le bon coin qui vende ça 70 euros!!
Revenir en haut Aller en bas
rome35
500 cc
500 cc
rome35


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Ercé-près-Liffré
Moto : Stinger H1 de 89
Prénom : Jérome
Date d'inscription : 20/03/2009

Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:05

pour bien dégraisser le plastic avant de peindre, tu utilise du vinaigre blanc mais sourtout pas de white spirit ou autre produit style diluant
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:46

Si tu veux un beau résultat, je te conseille de poncer quand même afin de lisser le grain du plastique. C'est un travail long et chiant mais qui en vaut la peine. Tu peux poncer jusqu'au 500 ou 600 à sec, ça devrait le faire. Ensuite tu dégraisses, tu appliques une couche de primer plastique, tu passes 2-3 fines couches de peinture et tu termines par le vernis (2-3 couches fines également).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:01

Bon j'ai récupéré quelques ptites bricoles chez mes parents! Du papier à poncer à l'eau grain 500 - 800 - 1000.

Une bombe de peinture noir brillant et une bombe sous couche plastique et pvc de chez leroy merlin!
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:38

sinon, une primaire d accroche si ça tiens pas.... tu me dira j en est au taff, on utilise ça pour faire les reagréage au sol, ça s applique avec un pinceau et juste a laisser secher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:33

J'ai commencé à peindre le lèche roue!! Je pensais pas que le plastique buvait autant la peinture!

J'en ai passé une couche hier en fin d'aprem j'ai laissé sécher jusqu'à ce midi et j'ai repassé la 2eme couche!

Il va m'en falloir au moins 3 je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:54

Oublie pas de vernir par dessus, sinon premier caillou, premier eclat! la peinture reste tres fragile le vernis l'aide a etre un peu plus resistante par la suite, ne serais ce qu'au lavage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:21

Voila c'est fais :

Peindre sur du plastique!! 837032DSCN4741
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:41

Bien Smile

Maintenant faut que la peinture tienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:59

OffWood a écrit:
Bien Smile

Maintenant faut que la peinture tienne Razz

+1 lol!!! On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:53

Alors, la peinture a tenu ?? Je suis curieux de savoir si ta technique a fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:25

Pour le moment il est ds le coffre de la voiture et pas monté! J'ai pas le temps de le faire le soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre sur du plastique!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre sur du plastique!!   Peindre sur du plastique!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre sur du plastique!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du plastique modelable
» Peindre une piece en Alu!!
» [HELP] Ou faire re-peindre ses carénages+choc sur réservoir?
» Tarif pour peindre un sabot moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: