Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:53

Comme la plupart d'entres vous le savent j'ai un 600 Hornet! Depuis quelques temps je ressens de grosse vibrations dans le guidon ( tout le guidon ) au freinage et qd je roule c'est uniquement du coté de l'embrayage! Et qd je dis ça vibre bah ça vibre! Limite on entend un claquement!

La fourche est nickel les disques aussi! Les plaquettes ont ete changé et la purge faite! Cela serait du au guidon street ? Un défaut de celui ci qui entraine des vibrations ?

J'avais un cross il y a une période et j'avais pas se problème!

Et une autre question : si quelqu'un du Forum serait poser un kit chaine qu'il me le dise ! J'en ai trouvé un à 140 euros dc si je peut gagner la pose ca serait top!


Dernière édition par kampra le Mar 26 Mai 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:12

kit peu le poser mais faut une pince pour pour certire la maille rapide sinon au niveau de tes vibration disque voilez ou roulement direction mais si c ale fait meme en roulant la voit pas
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:44

Truc con mais sait on jamais ressers bien les embouts de guidons.
Des embouts de guidons non adaptés peuvent entrainer de grosses vibrations mais bon dès le début par contre...
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:30

Peut-être aussi une masse d'équilibrage qui se serait décollée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:21

OffWood a écrit:
Peut-être aussi une masse d'équilibrage qui se serait décollée...

Les pneu viennent d'etre remontés et ca le fesait aussi avt!
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:07

essaye de remetre ton ancien guidon pour vérifier le problème
comme ça, tu orienteras mieux tes recherches du problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:41

Justement j'aimerais faire ce que tu dis mais j'ai pas le guidon d'origine ni un autre guidon! J'ai pas envie de mettre 60 euros dans un guidon si c'est pas ca!!

Si quelqu'un à un guidon d'origine et qui pourrait me le prêter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:31

ah bah tiens, si tu viens pour tes ressorts, faut que je vois si j ai pas un guidon d origine qui traine par chez moi.

Pour ton kit chaine, c est pareil, c est bon il est poser? Je peu le faire aussi sinon, mais seulement si la chaine est deja fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:26

Ouais on regardera tt ca en meme temps!! Pour le kit chaine il es encore bon je peux faire largement jusqu'a la revision des 30 000.

Faut qu'on se fixe une date pr le montage des ressorts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:21

Ouai ouai, tu me diras quand tu les recevras.

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:39

ET ÇA RECOMMENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fallait que ça le fasse aussi sur le 900. Ça fais 8000km que je fais avec et le guidon qui est dessus depuis le début et les vibrations sont la. Quand je fais un freinage d'urgence ça vibre dans le levier, le guidon et on dirait qu'il y a un bruit sur les disques.

Ça peut venir de quoi ? Roulement de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:50

j'ai un 600 fz6 et a haut regime ca vibre aussi et je suis sur que c du au guidon street
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:19

kampra a écrit:
ET ÇA RECOMMENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fallait que ça le fasse aussi sur le 900. Ça fais 8000km que je fais avec et le guidon qui est dessus depuis le début et les vibrations sont la. Quand je fais un freinage d'urgence ça vibre dans le levier, le guidon et on dirait qu'il y a un bruit sur les disques.

Ça peut venir de quoi ? Roulement de roue ?
ça sent plutôt un disque voilé ou une roue mal équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:36

black rocket a écrit:
kampra a écrit:
ET ÇA RECOMMENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fallait que ça le fasse aussi sur le 900. Ça fais 8000km que je fais avec et le guidon qui est dessus depuis le début et les vibrations sont la. Quand je fais un freinage d'urgence ça vibre dans le levier, le guidon et on dirait qu'il y a un bruit sur les disques.

Ça peut venir de quoi ? Roulement de roue ?
ça sent plutôt un disque voilé ou une roue mal équilibrée...

Pourquoi ça me le fais d'un coup comme ça alors ? Ça fais un moment que le guidon est monté et ça fessait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:31

pneu mal usé ou suspension trop rapide, la roue ne colle pas parfaitement au bitume, ça peut être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:17

est ce que ca fait un "clac!" et ensuite ca vibre?
moi j'avais ce problème la et j'ai resérré ma colonne de direction qui avait pris un sacré jeu et j'ai plus le pb. j'ai aussi changé le pneu.
essaie de resérré ta colonne dans un premier tmps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:52

Je vais m'attarder sur la colonne de direction! Elle va bientôt avoir 40 000 km et les roulements sont peut être bon à changer.

Mais c'est peut être dans la tête quand je suis rentré du boulot ça ne le fessait pas! J'ai une vague impression que ça le fait lorsque les disques et plaquettes sont chaudes!
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:02

kampra a écrit:
ET ÇA RECOMMENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fallait que ça le fasse aussi sur le 900. Ça fais 8000km que je fais avec et le guidon qui est dessus depuis le début et les vibrations sont la. Quand je fais un freinage d'urgence ça vibre dans le levier, le guidon et on dirait qu'il y a un bruit sur les disques.

Ça peut venir de quoi ? Roulement de roue ?


enlève la fixation de ton téléphone portable sur ton guidon....on t'appel trop souvent Razz Razz Razz Laughing

mais sinon hors blague : check tes embouts de guidon, diamètre bien serrés etc... ou peut-être pas assez lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:15

Peut être que le guidon vibre parce que la roue avant ne touche pas le sol, ça arrive souvent en 1ère et en 2ème Very Happy

Non vu les symptômes, je pense a une roue mal équilibrée ou voilée
Ou sinon roulement de roue fatigué.

Perso je roule avec un guidon street et aucuns soucis de se coté la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:24

Je pense aussi à plusieurs solutions que vous m'avez donné!

Notamment soir le roulement de colonne de direction ou les roulements de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:23

matte juste le serrage de la colonne de direction avant de changer les roulements.
tu demontes juste le t de fourche superieur,
tu devisses le contre ecrou et tu ressert un peu l'ecrou du bas. tu sers pas trop au point d'avoir une direction ralenti. faut qu'elle soit souple.
ensuite tu ressert le contre ecrou, tu remet ton t de fourche sup et tu ressert ton boulon de maintien

en 30 min c'est fait !!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:45

J'essaierais de faire ça ce week end! Je pense avoir le temps!!

Merci des tuyaux en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:16

C est bien de preciser qu il vaut mieux soulever la roue avant quand tu resseres tes roulements de direction.

Tu peux ainsi plus facilement juger si le guidon devient dur a tourner ou pas. Parce que quand c est poser sur le sol, tu t en rends moins compte.

Moi perso quand je le fais, je serre petit a petit jusqu a temp que la direction devienne dur et la je dessere d un poil jusqu a ce qu elle redevienne libre ensuite tu sers le contre ecrou.

C est pas un ecrou contre ecrou classique, c est 2 bagues caneler en fait, comme le reglage du ressort sur ton amorto, Si t as pas de cles a ergot de ce diametre, utilises un petit chasse goupille ou un petit tournevis plat

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!   Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de vibrations!!!! Maintenant sur le 900!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [réglé] problème sur mon R6
» Problème de ralenti sur le GPZ
» probleme electrique!!!!
» electricité! = probleme!
» problème de klaxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: