Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de ralenti sur le GPZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème de ralenti sur le GPZ Empty
MessageSujet: Problème de ralenti sur le GPZ   Problème de ralenti sur le GPZ Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:50

Depuis quelques temps (avant son hibernage) je constate un problème de ralenti sur le GPZ.

La moto démarre au quart de tour, elle tourne niquel et elle monte bien en régime (pas de perte de puissance) mais par contre au ralenti elle est très instable et manque de caler avant de repartir, et ça en continu à un feu par exemple.

Lorsque je donne un coup d'accélerateur ça se calme qelques secondes et ça recommence !

Le ralenti est calé sur 1200-1300rpm.

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Problème de ralenti sur le GPZ Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur le GPZ   Problème de ralenti sur le GPZ Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:57

J'avais eut le même soucis sur le mien et ça venait d'un anti-parasite fatigué: un faux contact faisait que le cylindre correspondant n'était pas utilisé en permanence... elle peinait à repartir mais une fois lancée elle marchait bien...

Ma solution (provisoire) a été de le remettre en état en resserrant les cosses, et en nettoyant l'intérieur... mais ça n'a pas tenu longtemps, fabled l'a ensuite changé peu de temps après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème de ralenti sur le GPZ Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur le GPZ   Problème de ralenti sur le GPZ Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:18

Ok merci je vais voir de ce coté là. C'est vrai que je n'ai jamais touché à ces files sauf pour changer les bougies !
Revenir en haut Aller en bas
smartiz
125 cc
125 cc
smartiz


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Irodouer
Moto : Vespa Acma 1954
Prénom : Florian
Date d'inscription : 13/10/2007

Problème de ralenti sur le GPZ Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur le GPZ   Problème de ralenti sur le GPZ Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:33

+1 pour les fils de bougies j'ai eu la même avec mon gpz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralenti sur le GPZ Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur le GPZ   Problème de ralenti sur le GPZ Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:12

Et une syncro carbu dans les choux, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème de ralenti sur le GPZ Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur le GPZ   Problème de ralenti sur le GPZ Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:11

Elle est récente la synchro pourtant ! et ça me l'a fait presque juste après la révision en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralenti sur le GPZ Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur le GPZ   Problème de ralenti sur le GPZ Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:26

pour la synchro, tu aurais senti des différences dans le comportement or

"elle tourne niquel et elle monte bien en régime (pas de perte de puissance)"

Pour moi, cà n'a rien à voir avec la carburation, ce ne sera pas l'air non plus(t'aurais du mal à démarrer et les perfs seraient aux oubliettes) donc il ne reste qu'un coupable dans le fameux triangle (l'énergie) et pour ce coupable là, l'anti patate me paraît le plus plausible à fortiori sur le gpz comme l'ont si bien dit michmuch et smartiz. Teste les étincelles et tu seras vite fixé selon leur couleur et l'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralenti sur le GPZ Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur le GPZ   Problème de ralenti sur le GPZ Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:49

augmente le ralenti Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti sur le GPZ Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur le GPZ   Problème de ralenti sur le GPZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti sur le GPZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [réglé] problème sur mon R6
» probleme moteur
» petit problème !
» [PROBLEME BAR] j'ai plus de freins !
» Problème batterie er6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: