Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [explication?] carter bobine...

Aller en bas 
+2
spoutniak
Kro35
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:24

bon donc dans tout le carter c'est un bain d'huile
( comme une machine a laver en fait)

menfiche qu'il en ai vu couler de l'huile moi je voulais savoir comment ca marche...! avant que ca pete!
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:53

A la vue des photos du post de Mitsho, les bobinages du stator semble être pleins d'huile. Dans tous les cas, si il doit y avoir de l'huile autour du stator ou entre le rotor et stator (ce qui me surprendrait), elle se "mettra en place" lorsque tu feras le plein d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:00

Ti_Thom a écrit:
A la vue des photos du post de Mitsho, les bobinages du stator semble être pleins d'huile. Dans tous les cas, si il doit y avoir de l'huile autour du stator ou entre le rotor et stator (ce qui me surprendrait), elle se "mettra en place" lorsque tu feras le plein d'huile.

Euh s'il y a de l'huile autour du stator je te souahite bonne chance pour ne pas en avoir entre le stator et le rotor ...
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:03

Bon au vu des photos du gex sur le post de Mitsho (salement amoché le Gex...) eh ben si le carter devait avoir de l'huile il devait y avoir une grosse flaque en dessous !!

Les bobinages ont l'air plein d'huile mais le reste m'a l'air super propre.

Y a-t-il un joint entre le bas moteur et la cloche ??
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:05

Radis a écrit:
Ti_Thom a écrit:
A la vue des photos du post de Mitsho, les bobinages du stator semble être pleins d'huile. Dans tous les cas, si il doit y avoir de l'huile autour du stator ou entre le rotor et stator (ce qui me surprendrait), elle se "mettra en place" lorsque tu feras le plein d'huile.

Euh s'il y a de l'huile autour du stator je te souahite bonne chance pour ne pas en avoir entre le stator et le rotor ...

et DARK VADOR alors il se met ou Question Question Question Question Question










je sors lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:07

DTC spoutniak

euh radis ... tu me parles en chinois.. ya un joint entre le bas moteur et le carter...

il a vu couler de l'huile d'ailleur pour ca qu'il est pas remonté avec la bécane

mais moi je posais la question car j'ai rien compris au démontage de la bécane...

aprés pour le remontage hébé si faut mettre de l'huile on en mettra
.....
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:20

ce n'est pas séparé du reste du moteur il y a une liaison entre le carter moteur et le carter d'allumage
une vidange une fois réparé et c'est reparti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:22

merki Sami !
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:31

Radis a écrit:
Ti_Thom a écrit:
A la vue des photos du post de Mitsho, les bobinages du stator semble être pleins d'huile. Dans tous les cas, si il doit y avoir de l'huile autour du stator ou entre le rotor et stator (ce qui me surprendrait), elle se "mettra en place" lorsque tu feras le plein d'huile.

Euh s'il y a de l'huile autour du stator je te souahite bonne chance pour ne pas en avoir entre le stator et le rotor ...
J'avais pensé a quelquechose comme ca:
[explication?] carter bobine... - Page 2 Carter
comme ca le stator est "refroidi" par l'huile et ca limite les efforts sur le rotor (l'air étant moins "freinant" que l'huile). J'ai déjà ouvert quelques moteurs / générateurs éléctriques et ce genre de système ne me suprendrait pas.
Quoi qu'il arrive, l'idée principale, c'est que si de l'huile il doit y avoir a un endroit ou un autre, remplir normalement devrait normalement suffire.

@Spout: Dark Vador est pas là, il est trop occupé à tenter de remonter son étoile noire en pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:10

Kro35 a écrit:
DTC spoutniak

euh radis ... tu me parles en chinois.. ya un joint entre le bas moteur et le carter...

il a vu couler de l'huile d'ailleur pour ca qu'il est pas remonté avec la bécane

mais moi je posais la question car j'ai rien compris au démontage de la bécane...

aprés pour le remontage hébé si faut mettre de l'huile on en mettra
.....

t'aurai pas pu le dire avant !!!!!!!! Mad Mad


je rigole Kro, affaire résolu en tout cas. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:25

bah résolu euh.. ce n'est pas un PROBLEME c'est moi qui voulait une explication...

donc si le dessin de tithom ou mon schéma est bon et bah 'jai TOUT COMPRIS sinon bah....
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:29

Kro35 a écrit:
bah résolu euh.. ce n'est pas un PROBLEME c'est moi qui voulait une explication...

donc si le dessin de tithom ou mon schéma est bon et bah 'jai TOUT COMPRIS sinon bah....

c'est Radis et Sami qui ont raison, si Mitsho a vu de l'huile coulé du Carter moteur, c'est qu'il baigne entièrement dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:32

entièrement ok... bah je sais pas moi il pourrai y avoir un truc qui a pété et du coup y aurai de l'huile tout partout ...

boon donc c'est bon mais on vérouille pas hein! c'est important lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[explication?] carter bobine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[explication?] carter bobine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai baisé le filetage du carter de vidange...
» "mastiquer" un protege carter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: