Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [explication?] carter bobine...

Aller en bas 
+2
spoutniak
Kro35
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:16

bon les gars je trouve rien sur le net il me faut des pro en méacnique

on a démonté le carter du gsxr... alors
oui j'ai compris ya une bobine et un anneau qui tourne autour pour recharger la batterie ca OK!

bon aprés ya 2 avis
-soit ca baigne dans l'huile?
-soit ya pas d'huile?

dans le carter est ce que la bobine baigne dans l'huile ( ce qui empecherai échauffement du au frottement mais dans mes souvenir.. le courant ne se fait pas a travers huile (non conducteur))

ou alors ya pas d'huile du tout??

si vous me trouvez une explication assez clair.. bah je prends merci bien!

ps je sais pas si j'ai été tres clair dans mon explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:33

tiens la miss , j'espere que cela pourra répondre a ta question
http://www.motosportives.com/suzuki/750-GSX-R-2004.php
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:46

vue que le carter est casser il a perdu quasi toute l'huile normalement si je me trompe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:47

Normalement y'a de l'huile dans le carter !! Il n'est pas question de courant dans l'huile puisqu'il n'y a pas de courant qui passent entre le stator (partie fixe) et le rotor (partie qui tourne). La rotation du rotor dans le stator créer un champ magnétique qui a travers les bobines créer un courant éléctrique.

En gros ça baigne dans l'huile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:56

euh, je sais pas l'huile est conductrice ou pas ( l'eau pure non, l'eau "classique" oui..donc bon Very Happy )

Mais par contre, je ne pense pas que le carter doive etre noyé.

a mon avis, il en faut pour limiter l'echauffement, mais pas des masses je pense


sur ton lien spout: on voit: carter humide



appelez un concess suz et demandez leur xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:57

Ahb eh devance par Radis qui dit pas la meme chose Very Happy


PS rdis: si ca baigne dans l'huile, les mouvements sont ralenti, donc production electrique idem.
Pas glop comme systeme si?
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:12

Radis a écrit:
Normalement y'a de l'huile dans le carter !! Il n'est pas question de courant dans l'huile puisqu'il n'y a pas de courant qui passent entre le stator (partie fixe) et le rotor (partie qui tourne). La rotation du rotor dans le stator créer un champ magnétique qui a travers les bobines créer un courant éléctrique.

En gros ça baigne dans l'huile !!


donc ya de l'huile donc ca doit etre conducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:20

Non, il me semble que l'huile n'est pas conducteur Very Happy


du moins j'en tire cette conclusion en voyant ca:
http://pagesperso-orange.fr/mod15w40/photo5.htm

Si c'etait conducteur, il aurait cramé son Pc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:32

bon l'huile n'est pas conducteur d'électricité! j'ai la preuve

par contre en fait ya de l'huile dans le carter mais pas entre le rotor et le stator..? si j'ai bien tout coompris

[explication?] carter bobine... P1040171cp5

est ce que ca donne ca? dslée j'ai fait un schéma puis photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:40

tres bon shema kro s'est ca de toute facon il vidange le reste de l'huile moteur s'est la meme huile mais j'espere pour lui que sont stator ou rotor na rien car la ca banque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:47

je pense pas qu'il y ai de l'huile dans le carter d'allumage, je vois pas l'intérêt, de plus l'huile n'est pas du tout conductrice d'électricité.


le carter fait office de cache poussière, donc de se coté ci c'est moins grave que coté embrayage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:50

On s'en fou que l'huile ne conduise pas l'electricité !!! Il n'y a pas de courant à passer entre le stator et le rotor !!

Uniquement des champs magnétique donc pas besoin de conduction.

Si tu ouvre ton carter sans vidanger ! une partie de l'huile te couleras sur les pieds ça j'en suis sur !! Le système d'alternateur trempe dans l'huile en fait il y a comunication avec le carter d'huile. D'ailleurs lorsque les aimant du rotor (sur les vieux GPZ) se décollent ça fou la merde dans toute la lubrification car les bouts d'aimant se mélangent avec l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:52

Mangaku a écrit:
Ahb eh devance par Radis qui dit pas la meme chose Very Happy


PS rdis: si ca baigne dans l'huile, les mouvements sont ralenti, donc production electrique idem.
Pas glop comme systeme si?

C'est pas la viscosité de l'huile qui va ralentir la rotation du rotor lol t'inquiète pas pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:52

ahhhhhhh mais c'pas possible qui qui va pouvoir me dire si ya ou non de l'huile rrr je voudrai comprendre comment ca se passe moi dans l'bordel!

je vais démonter mon carter a moi pour capter ou alors un stage de mécanique ... lol

dslée je m'ennerve pas contre vous! sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:57

Y'a de l'huile ne serait-ce que pour lubifier la transmission du rotor.

En tous cas sur le gipi y'a de l'huile dans le carter ! Je te le garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:00

Mais je t'ai dit Kro, appels un conces suz, tu auras une reponse de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:01

un truc tout con, si le carter est lubrifié, il ne devrait plus y avoir d'huile dans le moteur, ou alors très peu.

si le niveau n'a pas bougé, c'est un carter sec, si le niveau est au mini voir moins, c'est un carter humide.



comme ça on saura ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:02

Carter humide: c'est marque sur le lien de spout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:04

Mangaku a écrit:
Carter humide: c'est marque sur le lien de spout Smile

embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:07

- Lubrification : Carter humide
- Admission : Injection séquentielle multipoint double papillon
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile


Donc le Lubrification, c'est pas pour le carter moteur?

Spout: ton lien il est tout vilain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:09

@ Mangaku, toute les motos à l'exception des monos ont des carters "moteurs" humides, seul les monos ont des carters secs, ça veut dire que l'huile ne reste pas dans le moteur, mais dans un reservoir additionnel ou dans le cadre.


c'est pas la même chose, faut pas tout confondre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:14

Quand je dis que la mecanique moto c'est pas drole Sad


Merci tony pour le renseignement, tant que je peux apprendre, ca me va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:14

Pour savoir s'il est à bain d'huile, il suffit de regarder à l'intérieur du carter. S'il y avait de l'huile dedans, tu devrais voir des traces.

Sinon appelle Suz! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:16

Kro, Mishto n'a pas vu de l'huile coulé après ça chute, ou même une grosse tache d'huile par terre ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:07

non mais tony et radis ont 100% raison, pas besoin d'appeller suz. IL Y A de l'huile dans ton carter de rotor/stator. c'est effectivement un champs electro magnetique qui circule entre les deux. donc tu peux mettre n'importe quoi entre comme d e l'huile, le courant magnetique passera. c'est comme deux gros aimants , tu met ta main entre les deux, ils seront toujours attirés. Maintenant l'huile ne conduit pas le courant dc pas de risque de perturbation de champs.
voili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[explication?] carter bobine... Empty
MessageSujet: Re: [explication?] carter bobine...   [explication?] carter bobine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[explication?] carter bobine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai baisé le filetage du carter de vidange...
» "mastiquer" un protege carter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: