Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai baisé le filetage du carter de vidange...

Aller en bas 
+3
Radis
OffWood
Ben
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:39

Voili-voilou,
je me suis lancé dans un truc de malade sur ma bécane : LA VIDANGE afin d'économiser des frais de garage...

Mais j'ai faussé le filetage du carter de vidange boulet

J'ai bidouillé un petit truc en attendant mais je suis pas confiant, je pense que je vais avoir une fuite d'huile dans peu de temps.J'ai baisé le filetage du carter de vidange... 67

Je sais que l'on peut percer le trou plus gros et remettre un insert dedans (une espèce de bague) avec le bon taraudage à l'intérieur.
Mais je connais personne pouvant me faire et comme je veux pas perdre les "économies" que j'ai fait en évitant le garage...
corde

Connaissez vous quelqu'un pouvant faire ça pour pas trop cher ou une autre technique approuvée, ou un message de soutien ou envoyer des fleurs ou du flood, hésitez pas.

Merci d'avance
@+


Dernière édition par Podsol le Mar 18 Mar 2008 - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:44

Arf! alors ça c'est vraiment balo!

Toujours commencer par visser à la main pour être sur de pas forcer de travers... Enfin bon je dis ça maintenant mais c'est un peu tard.

Mettre un insert comme tu dit, c'est possible selon la forme du carter. J'espère pour toi que ça va pas te faire trop de frais.

Si tu roule avec en attendant, fait bien gaffe a pas perdre d'huile, voir même le bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:45

C'est pas très dur à faire en effet.

Le truc c'est qu'en perçant un trou plus gros pour mettre l'insert et en retaraudant tu risque de mettre pas mal de limaille dans le carter du coup pour bien faire faudrait déposer ce dernier.

C'est pas bien méchant mais c'est un poil plus compliqué et surtout plus long.

J'aurais bien voulu te filer un coup de main mais serieusement j'ai pas le temps en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:58

tout est possible tout est realisable dixit chevalier et laspales
il faut soi repasser un taraud (tu me donne le pas et je vois si j'en ai au boulot) ou remettre un helicoi (je sais c'est du charabia pour toi) mais ca permet de "recuperer" un taraudage mal fais
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:24

Je viens d'appeler Drym's et ils peuvent me poser un hélicoïl pour 20€sblong
Comme je suis une quiche en mécanique, je vais laisser ça aux pros et
çà m'évite d'acheter un kit hélicoïl qui coute les yeux de la tête (80€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:45

Tu sais que c'est un post pour décourager ceux qui voulaient faire leur prochaine vidange à la maison pour la premiere fois ca ! Que je t'y reprenne ! Non je tiendrai bon !

Euh... Histoire de pas venir poster sur le post avec :

Citation :
Et merde !!!! J'ai fait la meme !

Comment t'as fait ton compte ? En dévissant, t'as forcé ? Ou en revissant, t'étais pas comme il faut dans le pas de vis et t'as forcé ?

[Mode Parano OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:57

A savoir, le pas de vis est inversé sur mon sv (surement sur le tien aussi) alors, pour dévissr, il faut tourner DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE !!! et pas l'inverse...
voilà pkoiça a foiré
Mais si tu veux de l'aide, je pourrais te filer un couup de main quand tu te lanceras
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:54

J'ai eu l'occasion de faire une seule vidange, sur mon ancien 500 GSE. Vu que la vis a la tête en bas et que je dois être un peu boulet, en effet, j'ai eu du mal à trouver le bon sens... Mais même après avoir forcé dans les 2 sens, mon pas de vis allait très bien...

Donc faut pas se décourager, Podsol a juste pas eu de chance Wink (et en plus maintenant tu sais que c'est rattrapable pour 20€ Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:06

nan franchement t'a pas eu de chance.mdr.
il était rouge comme une pivouane et il m'a tordu un tournevis en forcant, mais bon ça peut arriver à tout le monde par contre si il y a qq un qui veut bien lui donner des cours de mecanique pour eviter d'eventuelles souffrance a venir pour sa moto. boulet

a plus podsol et travail bien.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:38

KIKI a écrit:
tout est possible tout est realisable dixit chevalier et laspales
il faut soi repasser un taraud (tu me donne le pas et je vois si j'en ai au boulot) ou remettre un helicoi (je sais c'est du charabia pour toi) mais ca permet de "recuperer" un taraudage mal fais

Y en a qui ont essayés ... ils ont eu des problèmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:56

thibaud a écrit:
Y en a qui ont essayés ... ils ont eu des problèmes lol!

Quoi quoi quoi, ya un problème avec les hélicoïls, dis moi avant que j'en pose un...
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:05

Podsol a écrit:
thibaud a écrit:
Y en a qui ont essayés ... ils ont eu des problèmes lol!

Quoi quoi quoi, ya un problème avec les hélicoïls, dis moi avant que j'en pose un...
Nop désolé c'était par rapport à la reflexion de Kiki sur Chevalier Laspalès, j'y connais rien au reste, mais si le garagiste te propose et que le Kiki et le Radis te disent que sa le fait, sa le fera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:36

salut si tu as un souci pour ton filetage envoi moi un message je peu te refaire ça si tu veu j'ai le matos a+

pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:18

Désolé l'ami Pierrot, mais le rdv est pris chez Suz.
Merci de ta proposition, mais au rythme où je vais, je rique de vite avoir besoin d'autres coups de main et là, je penserai à toi.
Merci d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:07

pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:33

I did it !

Ma premiere vidange by myself.

Eh Podsol, ce serait pas juste parce que la vis à la tete en bas et que du coup forcement pour dévisser faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre que t'as foiré l'truc ?

Moi ce qui m'a surpris c'est que sur le carter y'a ecrit 2300 ML. Donc je mets 2300 ML mais je vois le niveau à lower. En fait c'est que j'ai changé le filtre aussi donc faut le remplir

Mais j'pensais pas qu'il en fallait tant pour le filtre. Pas un litre non plus mais quasi 0,5 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:01

T'as bien vérifié ton niveau à chaud après avoir remplis?

Sinon d'après ce que j'ai vu chez moto expert, en faisant sa vidange sois même on gagne pas bcp plus de 10€... Donc je sens que je vais pas me faire chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:20

@ offwood : si tu fais que ta vidange, tu gagnes pas bcp, mais c'est le reste de la révision que tu économises, si tu la fais...

Perso, j'ai fait celle des 18000 kms tout seul, mais je ferais faire la grosse des 24000 kms en concession
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:26

Bon j'exagere qd j'dis 0.5. Ca doit plutot etre 0.3. et j'devais avoir mis plutot 2.25l que 2.3l au début.

Oui sinon vérifié à chaud. Enfin, une fois que l'huile est retombée quoi.

Pour la vidange calcul simple pour ma part.

Forfait access : 35€

Moi : huile ( 2.5l x 2.3€ le litre = 5.75€) + filtre (6.5€) = 12.25€
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:39

t'as pas changé le filtre à air en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:40

Nan. faut pas etre deux pour lever le réservoir ?

Mais faut que je regarde j'sais pas si le mec d'avant à monter un KN ou pas j'pense vu qu'il y'a un power commander.

J'voulais surtout vidanger avant le mans.
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:12

Tu as mis quoi comme huile?
Moi j'avais comparé avec de la ipone RS4000, ou un truc du genre. Ca se vend par bidon de 4 litres.... et on a pas besoin de 4 litres. C'est aussi pour ça que c'était pas tellement rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:20

Extralub by edouard (leclerc) arrivée en tete d'un comparitif que j'avais posté sur le fofo devant plein d'huile 5x plus cheres.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:44

+1 avec l'huile leclerc Motolub Extralubje tourne qu'a ça moi les huiles Ipone à 1000 euros le bidons non merci !!

Sinon lorsque tu remplace le filtre à huile il faut en effet le remplir et rajouté un petit demi-litre de ce coté pas de soucis c'est normal.

Ourswood le truc c'est que quand tu fais ta vidange toi même tu sait comment elle à été faites , t'as pas besoin de rendez vous et en plus c'est très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:02

Radis a écrit:
Ourswood le truc c'est que quand tu fais ta vidange toi même tu sait comment elle à été faite

C'est peut-être aussi ça qui m'inquiète... Je serais plus a même de faire de sconneries qu'un pro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Empty
MessageSujet: Re: J'ai baisé le filetage du carter de vidange...   J'ai baisé le filetage du carter de vidange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai baisé le filetage du carter de vidange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange ...
» [explication?] carter bobine...
» [Reportage] Vidange de fourche
» question vidange les gars?
» "mastiquer" un protege carter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: