Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question vidange les gars?

Aller en bas 
+2
Flying Cuicui
Kro35
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:02

bon alors moi un ti soucis... quand je fais la vidange de la moto. il faut changer le joint ...
gros soucis! le boulet qui avait la moto avant moi a du tellement serrer la vis quil a fait un filletage sur le joint.. donc impossible de l'enlever...

jai essayé de couper ce putin de joint avec une pince coupante ya pas moyen... Evil or Very Mad

si qqun sait quoi faire.. ca me fait chier de l'emmener chez mécano pour faire un simple vidange!!

alors oui je sais je ne suis qu'une fille mais bon je vais y arriver a l'enlever hein!!

ou alors je viens de penser (et oui ca m'arrive...) si je change directement la vis?? non?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Flying Cuicui
Admin
Admin
Flying Cuicui


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 39
Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada
Prénom : Cuicui
Date d'inscription : 02/12/2006

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:10

tu peux essayer de gratter delicatement avec une lame de cutter... mais gaffe a pas se couper...
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr
TonTon
Invité
Anonymous



question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:11

frotte a la brosse metalique Wink tu verras ca partiras tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:13

ben non chui con ca peux partir a la brosse metalique un joint en cuivre...
est ce que tu as une foto du bouchon et du joint que je comprenne mieux le probleme ;?
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:14

bah non jai pas de foto mais oui c'est un gros joint c'est une rondelle en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
TonTon
Invité
Anonymous



question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:18

alors moi ce que je ferais

je bloquerais le bouchon dans l'etau, et avec une scie a metaux je couperais le joint Wink tu scie de travers pour pouvoir couper le joint sans toucher le pas de vis Wink Wink

c'est con que je suis a pontivy, sinon je te l'aurais fait sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:43

Je vois bien ce que c'est aussi...c'est ce qu'on avait oublié d donner à Seb pour faire sa vidange...genre le concessionnaire a oublié...mouai! Bref, je peux rien faire pour toi Kro mais je compatis! C'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:45

oki tonton je tenterai... ca me parai pas facile a faire mais vais essayer j'emmenerai la vis au taff.. ( j'ai pas d'étau ici mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
TonTon
Invité
Anonymous



question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:49

Kro35 a écrit:
oki tonton je tenterai... ca me parai pas facile a faire mais vais essayer j'emmenerai la vis au taff.. ( j'ai pas d'étau ici mdr)

mais si tu verras c'est facile Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:57

Kro35 a écrit:
oki tonton je tenterai... ca me parai pas facile a faire mais vais essayer j'emmenerai la vis au taff.. ( j'ai pas d'étau ici mdr)

Passe chez Dafy, Pierre va te faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:21

ouai ou sinon moi je veux bien te le faire a toi de voir,mais bon comme je pense qu'il te faudra un news joint autant aller chez dafy Razz


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:21

bah bien sur je vais me ramener voir "pierre" dont je ne sais pas qui il est avec ma vis .... puis je lui dit " hé mec tu peux faire ca je viens de la part des motards rennnais??!!!" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
john35
Invité
Anonymous



question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:23

en tout cas j'arrive pas a comprendre comment est fait ton truc ...

et en meme temps vu que j'y connais rien, ca sert pas a grand chose que je comprenne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:27

Kro35 a écrit:
bah bien sur je vais me ramener voir "pierre" dont je ne sais pas qui il est avec ma vis .... puis je lui dit " hé mec tu peux faire ca je viens de la part des motards rennnais??!!!" lol

Ben en même temps il est mecano, c'est son job! Et comme dit Sharky cherry vu qu'il te faudra un joint neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:32

Un filetage dans le joint la non plus je vois pas du tout, mais sinon Kro comme dit Jopi va faire un tour chez Dafy Pierre est vraiment cool il t'aideras je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:33

On serait pas en train de faire de la pub la?
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:35

mais j'ai le joint j'en ai meme 2 vu que j'ai fait 2 vidanges et que j'ai jamais pu changer ce putin de joint mais la va falloir...

bah dslé les gars mais je me voit pas aller voir pierre comme ca alors que chez dafy jai du y aller 3 fois mdrrr

vous z'inquiétez pas c'était juste une question.. la vidange c'est pas pour maintenant de suite..
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 9:02

Radis a écrit:
Un filetage dans le joint la non plus je vois pas du tout

En faite, ce qu'elle veut dire c'est que le joint a pris la forme du filtage, enfin je pense car la buse qui l'a serré avant l'a fait tellement fort que le joint c'est en quelque sort agrandit dans le filetage... lol!

Bon courage à toi et si tu veux passe à la maison avec la scie à métaux et je te fais ça Wink

V
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 12:24

A ta place Kro, j'embeterais pas pour si peu : achete un nouveau bouchon, ça coute queue dalle ! et au moins tu seras sûr qu'il est en bon état... (Parceque si le joint est forcé au point d'être marqué par le filetage, le bouchon a sans doute morflé aussi !!!)

Tu mets le join neuf qui ne t'as pas servi la derniere fois et comme ça tu repars sur de bonne base...

A voir par contre si le tarodage du carter n'est pas flingué, dans ce cas faut le faire refaire (mais bon là, faut vraiment le vouloir et forcer plus que comme un bourrin !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:18

oki michmiuch mais c'est quoi le "tarodage du carter" dslé mais je suis pas mécano.. moi la vidange c'est tout!

je cropis que je vais racheter une nouvelle vis je vais pas me prendre la teuté!! yo! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:25

quand tu as un écrou, il y a d'un côté la vis, dont l'empreinte de vis s'appelle le filetage, et de l'autre l'écrou dont l'empreinte de vis s'appelle le taraudage... Bin pour le bouchon de vidange c'est pareil sauf que l'écrou c'est ton carter moteur. Tu comprends ?

Donc si ce taraudage est flingué, acheter un bouchon neuf ne suffira pas car il coincera quand même...

Cela dit il y a quand même peu de chance que le taraudage soit abimé, vu la résistance du matériau utilisé pour le carter. Mais ça vaut le coup de vérifier quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:26

oki doki
non po abimé..
je vais dormir moins conne se soir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:30

Dans ce cas, te prends pas la tête, et change simplement le bouchon !
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:54

michmuch a écrit:


Cela dit il y a quand même peu de chance que le taraudage soit abimé, vu la résistance du matériau utilisé pour le carter. Mais ça vaut le coup de vérifier quand même Wink

Et les carter alu ??? Wink faut faire super gaffe en serrant un bouchon de vidange le taraudage est plu fragile qu'on ne le pense!
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:46

michmuch a écrit:
quand tu as un écrou, il y a d'un côté la vis, dont l'empreinte de vis s'appelle le filetage, et de l'autre l'écrou dont l'empreinte de vis s'appelle le taraudage... Bin pour le bouchon de vidange c'est pareil sauf que l'écrou c'est ton carter moteur. Tu comprends ?

Donc si ce taraudage est flingué, acheter un bouchon neuf ne suffira pas car il coincera quand même...

Cela dit il y a quand même peu de chance que le taraudage soit abimé, vu la résistance du matériau utilisé pour le carter. Mais ça vaut le coup de vérifier quand même Wink

ca s'apelle filetage des deux cote m'sieur Wink, ce qu'on appelle taraudage c'est le geste qui consiste a creer le filetage Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question vidange les gars? Empty
MessageSujet: Re: question vidange les gars?   question vidange les gars? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question vidange les gars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange ...
» [Reportage] Vidange de fourche
» J'ai baisé le filetage du carter de vidange...
» question de pot
» une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: