| une question | |
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Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:21 | |
| j'ai une question con enfin qui va parâitre conne pour certains .
ca veut dire quoi des étrier de freins montés en position radiale ? l'autre possibilité c'est quoi ? | |
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Kro35 DDE Girl
Nombre de messages : 3644 Age : 43 Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot Moto : er6N némobile Prénom : bah K-ro Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:32 | |
| j'vous la fait a la tonton ou a la balck roket... ( désolé les gars je déconne...!!!) ca sert a quoi les freinssssssssssss?????????????? désolé je sais pas moi.. mais je voudrai bien savoir | |
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Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:34 | |
| - Kro35 a écrit:
- j'vous la fait a la tonton ou a la balck roket... ( désolé les gars je déconne...!!!)
ca sert a quoi les freinssssssssssss?????????????? désolé je sais pas moi.. mais je voudrai bien savoir quand j'ai vu que t'avais posté je me suis dit merde elle tatouille la kro en méca mais je me suis souvenu de toi et ton usure de pneus et je me suis dit mais non elle à du écrire une connerie .....mdrrrrr | |
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Kro35 DDE Girl
Nombre de messages : 3644 Age : 43 Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot Moto : er6N némobile Prénom : bah K-ro Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:35 | |
| est ce que c'est pareil que les freins a tambour??? OH et pourquoi je serai pas douéeen mécanik MOI? frelon...! | |
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tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:36 | |
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Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 19:43, édité 1 fois | |
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Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:41 | |
| - thibaud a écrit:
- Ouuuhhhh sa balance ^^
Pour ta question aucune idée je suis une bille, j'pense pas que sa est un rapport avec des durits avia ou pas ? non aucun rapport les durit avia son plus résistant à la pression je pense et sont en générale garantie à vie alrs que les durites d'origine durent en moyenne 4 ans mais radiale ou pas c'est la position de l'étrier (la truc sur lequel ton monté tes plaquettes qui mordent le disque quand tu freine, ya pas d'étrier kro pour un frein tambour pis yena plus sur les motos sauf pitet la 103sp de thibaud !) | |
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tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:44 | |
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Kro35 DDE Girl
Nombre de messages : 3644 Age : 43 Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot Moto : er6N némobile Prénom : bah K-ro Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:45 | |
| - 35frelonsbretons a écrit:
- thibaud a écrit:
- Ouuuhhhh sa balance ^^
Pour ta question aucune idée je suis une bille, j'pense pas que sa est un rapport avec des durits avia ou pas ? non aucun rapport les durit avia son plus résistant à la pression je pense et sont en générale garantie à vie alrs que les durites d'origine durent en moyenne 4 ans mais radiale ou pas c'est la position de l'étrier (la truc sur lequel ton monté tes plaquettes qui mordent le disque quand tu freine, ya pas d'étrier kro pour un frein tambour pis yena plus sur les motos sauf pitet la 103sp de thibaud !) si sur ma moto de collec' yen a ... meme que quand tu freines bah tu freines pas! | |
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fred750cc Sradivirus
Nombre de messages : 551 Age : 46 Localisation : Monfort sur Meu Moto : 750 GSX - R Srad de toute beauté !!! Prénom : Fred ... Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:46 | |
| Radial c'est la position des étriers et le systéme de fixation qui les positionnent ... presque verticalement (contrairement à l'arrière qui est généralement horizontal ou presque ... | |
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Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:49 | |
| - fred750cc a écrit:
- Radial c'est la position des étriers et le systéme de fixation qui les positionnent ... presque verticalement (contrairement à l'arrière qui est généralement horizontal ou presque ...
mais alors toutes les motos récentes ont des étriers en position radiale ? mon frelon c'est radial alors... je demande ca parce que dasn le motomag du mois dernier il disait que les seules nouveautés du speed triple 2007 c'était less nouvelles jantes et les étriers en position radiale mais j'ai pas vu de différence avec l'ancien...:rien: | |
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fred750cc Sradivirus
Nombre de messages : 551 Age : 46 Localisation : Monfort sur Meu Moto : 750 GSX - R Srad de toute beauté !!! Prénom : Fred ... Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:51 | |
| sur le 1000 italien de ton avatar ... c'est du radial ... | |
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Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:52 | |
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fred750cc Sradivirus
Nombre de messages : 551 Age : 46 Localisation : Monfort sur Meu Moto : 750 GSX - R Srad de toute beauté !!! Prénom : Fred ... Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:55 | |
| pas tout à fait ... le mien est de 98 ... la position s'en rapproche avec les améliorations sur les sportives de l'époque mais c'est pas encore tout à fait ça ... | |
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Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 19:57 | |
| et ca donne un meilleur freinage alors quand c'est radial ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une question Sam 3 Nov 2007 - 20:25 | |
| t'en fais pas, ca apporte rien les freins en position radiale, c'est purement marketing pour faire croire : j'ai un trop bon freinage . ce n'est que du look en tout cas pour le niveua que l'on a. peu etre tu sent une difference en compet de l'ordre de 0.5%. la durit avia est une durit qui ne gonfle pas l'orsque tu freines. tes plaquettes sont poussées par un ou plusieurs etriers qui sont sous pression via ta poignée de frein et le liquide de frein ds la durit. sur les durite "classique" la durit gonfle et du coup la pression est moins fortes sur tes plaquettes. Une durit aviation ne gonfle pas d'un micro milimetre donc la presison que tu exerce sur tes freins est bcp plus interrressante. voili |
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Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 0:29 | |
| merci pour ces éclairage julo ! je comprend plus de choses maintenant ! merki merki !! | |
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TonTon Invité
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 13:57 | |
| - Julo a écrit:
- t'en fais pas, ca apporte rien les freins en position radiale, c'est purement marketing pour faire croire : j'ai un trop bon freinage . ce n'est que du look en tout cas pour le niveua que l'on a. peu etre tu sent une difference en compet de l'ordre de 0.5%.
Faux, tu sens tres bien la difference entre un freinage radial et un freinage axial... avec un freinage radial tes plaquette exerce une force dans la continuite de ton disque. c'est a dire que tu trace une verticale en partant du sol, les plaquette de frein sont paralleles a cette verticale Avec un freinage axial, l'eterier et de travers par rapport au fonctionnement des plaquettes... dans ce cas la, si tu trace une verticale en partant du sol, ton etier et placer a 45° par rapport a cette verticale et donc le freinage est moins puissant car tes plaquettes de frein travail en traver - Julo a écrit:
- la durit avia est une durit qui ne gonfle pas l'orsque tu freines. tes plaquettes sont poussées par un ou plusieurs etriers qui sont sous pression via ta poignée de frein et le liquide de frein ds la durit. sur les durite "classique" la durit gonfle et du coup la pression est moins fortes sur tes plaquettes. Une durit aviation ne gonfle pas d'un micro milimetre donc la presison que tu exerce sur tes freins est bcp plus interrressante.
voili Avec des durites aviation tu ne gagne pas de force de freinage, Ce n'est qu'une impression Les durites avia sont fais avec des "fils de fer" tressés... Tu gagner en endurance de freinage mais en aucun cas en puissancve Les durites d'origine, plus ca chauffe, plus ca gonfle moins tu as de puissance Les durites avia plus ca chauffe, ca ne se dilate pas et tu garde la meme force de freinage du debut de ta balade ou journee piste jusqu'a la fein |
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Invité Invité
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 14:38 | |
| - TonTon a écrit:
Faux, tu sens tres bien la difference entre un freinage radial et un freinage axial... avec un freinage radial tes plaquette exerce une force dans la continuite de ton disque. c'est a dire que tu trace une verticale en partant du sol, les plaquette de frein sont paralleles a cette verticale Avec un freinage axial, l'eterier et de travers par rapport au fonctionnement des plaquettes... dans ce cas la, si tu trace une verticale en partant du sol, ton etier et placer a 45° par rapport a cette verticale et donc le freinage est moins puissant car tes plaquettes de frein travail en traver Trop bien ton explication tonton !! - TonTon a écrit:
Avec des durites aviation tu ne gagne pas de force de freinage, Ce n'est qu'une impression Les durites avia sont fais avec des "fils de fer" tressés... Tu gagner en endurance de freinage mais en aucun cas en puissancve Les durites d'origine, plus ca chauffe, plus ca gonfle moins tu as de puissance petit test à realisé. tu tiens la durit avec ta main gauche et tu ecrase ton frein avec la main droite, tu sens la durit reelement gonflé. et cette perte de pression qui est diffuse ds toute ta durite, c fait ca en moins sur l'etrier tt en bas et c'est pour ca que ta poignée est bcp plus dure avec une durit aviation... petite loi physique pour illustrer tout ca : p = n*R*T / V soit pression = quantité_de_matière * Constante * Temperature / volume Qd on appuis su notre petit levier, on diminue le volume pour le liquide de frein dc si V diminue alors P augmente et notre piston apuie sur les plaquettes. le pb des durits classique, c qu'elles gonfle qd on freine dc V augmente et du coup on est obligé de compensé cette augmentation de volume par une plus grosse pression sur le levier... m'enfin le principal, c'est de rouler en durit aviation ^^, y'a que des avantages |
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tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 14:40 | |
| Sauf que sa bloque plus facilement à l'avant :p En tout cas c'est bien technique vos trucs | |
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spoutniak Dr house
Nombre de messages : 3270 Age : 55 Localisation : montauban de bretagne Moto : 900tdm Prénom : spout ( pour les intimes ) Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 14:43 | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 14:47 | |
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TonTon Invité
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 14:49 | |
| - Julo a écrit:
dc si V diminue alors P augmente et notre piston apuie sur les plaquettes. La tu parle pour un freinage a froid... Les durites avia augmente la puissance de freinage, mais c'est tellement minime que tu ne le sens meme pas dans ta poignee ou dans ton freinage... V ne peux pas diminuer puisque c'est le volume de la durites. une durites d'origine commence a se dilater apres des long freinages successif (pendant arsouille) donc tu perd de la FORCE de freinage Avec des durites avia, apres des long freinage elles ne se dilatent pas, donc tu garde la MEME FORCE de freinage qu'avant l'arsouille Maintenant pour gagner de la puissance de freinage, il faut changer le maitre cylindre, tu met un PR19 en radial, durites avia pour l'endurance de ton freinage et des plaquette de frein en metal fritté et la je peux te dire que tu as un putain de freinage de fou |
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TonTon Invité
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 14:51 | |
| - thibaud a écrit:
- Sauf que sa bloque plus facilement à l'avant :p
En tout cas c'est bien technique vos trucs non, ce que tu gagne en puissance de freinage est tellement minime que tu ne le sens meme pas... apres c'est dans la tete que ca se passe, si tu sens que tu as un putain de freinage de fou apres le changement de tes durites, c'est que tu es victime de l'effet placebo |
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Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 14:52 | |
| merci pour ces détails techniques les gars ! c'est cool de savoir que ya des experts en méca sur le fofo ! | |
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| une question | |
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