Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 renseignements entretien monster 620 Ie.

Aller en bas 
+2
tiBo
Tyseb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:42

- bon, bah voila...je cherche a savoir ce que me couterait en entretien, une ducati 620 monster ie (année 2004---2006). La fonction recherche ne m'a pas aidée, mais j'ai cru comprendre au gré de mes recherches que le cout moyen de la révision , tournait aux alentours de 300 et 350 euros, pour un intervale de 6000 kms.

-s'il ya des personnes pour me rencarder...... et si vous avez des conseils pour faire efectuer certains entretiens en dehors du reseau ducat' ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:47

Elle n'est plus sous garantie, donc logiquement tu peux faire sa ou tu veux voir le faire toi même si tu en as les compétences.

C'est ta révision des combiens ? Pas 6000kms quand même ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:51

C'est des moteurs à 2 soupapes par cylindre, donc à priori rien de bien particulier, donc entretien classique que tu pourras faire faire n'importe, pas forcement chez Ducat'. Tu pourras ainsi reduire la facture d'entretien de moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:57

-le souci, c'est que si je l'achète chez eux, il mettent une garantie...et la méca moto, je maitrise pas de toute façons......
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:59

thibaud a écrit:


C'est ta révision des combiens ? Pas 6000kms quand même ?!

Si apparemment. et celle de 20.000 est plus élevée...... du moins a ce je crois constater ca et la......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:02

J'ai failli prendre une 620dark aussi a la place du GSR.

J'avais demande a mon pote ducatiste, et le prix que tu me dis, je le trouve meme "pas cher" compare a ce que j'avais pu trouver sur les forums ici et la Smile


Ca coute cher a entretenir une italienne ( moto ou gonzesse: meme combat Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:07

Mangaku a écrit:

J'avais demande a mon pote ducatiste, et le prix que tu me dis, je le trouve meme "pas cher" compare a ce que j'avais pu trouver sur les forums ici et la Smile



Ouais, j'ai même entendu parler de révisions a 800 euros sur paris !!!!!!! Shocked

-Je trouve cela surréaliste...........et le mot convient. Je vais aller me rencarder cher accèss rennes, pour savoir leur tarifs EXACTS. Ca déterminera si mon avenir en bécanne sera italien ou japonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:52

Moi je comptais dans les 500 en gros...
800 ca fait un peu beaucoup quand meme je trouve.
Mais bon, c'est Paris Smile


Toute facon, c'est ca l'Italie...casse couille a souhait.
Le seul avantage, c'est que e marche de l'occasion italienne est pas cher ( tain, mais ca marche toujour avec les femmes tout ca )
Very Happy
loool
Revenir en haut Aller en bas
T4-35
Pas de bol
Pas de bol
T4-35


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : Vache nippone
Prénom : Briac
Date d'inscription : 18/08/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:09

Tyseb a écrit:
- bon, bah voila...je cherche a savoir ce que me couterait en entretien, une ducati 620 monster ie (année 2004---2006). La fonction recherche ne m'a pas aidée, mais j'ai cru comprendre au gré de mes recherches que le cout moyen de la révision , tournait aux alentours de 300 et 350 euros, pour un intervale de 6000 kms.

-s'il ya des personnes pour me rencarder...... et si vous avez des conseils pour faire efectuer certains entretiens en dehors du reseau ducat' ..... Wink

Vends la et achête une japonaise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:31

T4-35 a écrit:


Vends la et achête une japonaise ! Laughing

-Pas encore achetée......... de toutes façons, je ne peut assurer en permis "tout frais" qu"une ducat' 620-695, ou bien un bandit 650........ Dixit axa. Suspect
-Vu que j'ai toujours aimé le look des monsters, ainsi que le son du moulin........ j'ai pas posé beaucoup de questions........ lol!
-Maintenant, vu le prix des révisions, je fait mes calculs :

Ducti 620: -assurance haut de gamme + options : 49 euros /mois = 588 euros
- achat : environ 5000 euros.
- prix moyen révisions : 400 euros
Total : 5988 euros 1ère année ( si 6000 km, ce qui devrait être le cas)

Bandit 650 n - assurance haut de gamme + options 85 euros/mois = 1020 euros.

- achat environ 5000 euros

-prix révisions : environ 500 euros/ mois (source maxitests moto station, ce qui reste subjectif).......

Total : 6520 euros si 6000 km / an)

Maxi test bandit: http://maxitest.moto-station.com/moto/Suzuki-GSF-650-N-Bandit-page-result-id-1087.html#results

différence : 532 euros, soit une révision environ......... SUIS-JE dans l'ERREUR ????????
-Certains roulent en bandit, et j'aurais voulut avoir leur avis please............ Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:32

-tin, l'erreur !!!!!! la bandit en révision, c'est 500 euros / an..........
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:34

Mangaku a écrit:
Moi je comptais dans les 500 en gros...
800 ca fait un peu beaucoup quand meme je trouve.
Mais bon, c'est Paris Smile


Toute facon, c'est ca l'Italie...casse couille a souhait.
Le seul avantage, c'est que e marche de l'occasion italienne est pas cher ( tain, mais ca marche toujour avec les femmes tout ca )

Very Happy
loool


wouaaaaaaaaaaaaa que de réalisme quand meme , on notera que pour l'instant les ducatistes du fofo , bin on les entend pas lol! lol! lol! ça coute si chere que ça les pieces Question Question Question Question Question Question Question Question













je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:34

-et c'est pas une révision, mais un cout a l'année....... ca me parrait bizarre leur truc a moto station......Processeurs de bandit, éclairez moi........ Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
T4-35
Pas de bol
Pas de bol
T4-35


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : Vache nippone
Prénom : Briac
Date d'inscription : 18/08/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:51

Tyseb a écrit:
-et c'est pas une révision, mais un cout a l'année....... ca me parrait bizarre leur truc a moto station......Processeurs de bandit, éclairez moi........ Suspect Suspect

C'est suffisant comme éclairage :
renseignements entretien monster 620 Ie. Bandit2

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:53

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Woulf
Déterreur de topic
Déterreur de topic
Woulf


Masculin Nombre de messages : 899
Localisation : Chantepie
Moto : KIA
Date d'inscription : 19/07/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:18

Mangaku a écrit:


Toute facon, c'est ca l'Italie...casse couille a souhait.
Le seul avantage, c'est que e marche de l'occasion italienne est pas cher ( tain, mais ca marche toujour avec les femmes tout ca )
Very Happy
loool

c'est quoi le truc fort que tu as gobé?
Revenir en haut Aller en bas
Woulf
Déterreur de topic
Déterreur de topic
Woulf


Masculin Nombre de messages : 899
Localisation : Chantepie
Moto : KIA
Date d'inscription : 19/07/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:28

T4-35 a écrit:
Tyseb a écrit:
- bon, bah voila...je cherche a savoir ce que me couterait en entretien, une ducati 620 monster ie (année 2004---2006). La fonction recherche ne m'a pas aidée, mais j'ai cru comprendre au gré de mes recherches que le cout moyen de la révision , tournait aux alentours de 300 et 350 euros, pour un intervale de 6000 kms.

-s'il ya des personnes pour me rencarder...... et si vous avez des conseils pour faire efectuer certains entretiens en dehors du reseau ducat' ..... Wink

Vends la et achête une japonaise ! Laughing

T4, ça te dit pas de jouer au roi du silence?
Revenir en haut Aller en bas
Woulf
Déterreur de topic
Déterreur de topic
Woulf


Masculin Nombre de messages : 899
Localisation : Chantepie
Moto : KIA
Date d'inscription : 19/07/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:40

Tyseb , fais toi plaisir ,tu veux une ducat' depuis des années ...
Regarde t'es mp , je t'ai envoyer un lien Wink

***faut pas les écouter ! Rolling Eyes

portenawak
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:43

Woulf a écrit:
Tyseb , fais toi plaisir ,tu veux une ducat' depuis des années ...
Regarde t'es mp , je t'ai envoyer un lien Wink
- Vu mon pote !!!! j'ai posté sur le site, ou j'était déjà inscrit cheers
-On fera quelques ballades tu verra....... Avec tous les autres.......y nous attendrons lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:44

Woulf a écrit:
Tyseb , fais toi plaisir ,tu veux une ducat' depuis des années ...Wink


c'est bien beau , mais il a peu etre pas les moyens de l'entretenir (si il faut qu'il retrouve des pieces a chaque sortie )


enfin moi j'dis ça , j'dis rien lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:47

spoutniak a écrit:
Woulf a écrit:
Tyseb , fais toi plaisir ,tu veux une ducat' depuis des années ...Wink


c'est bien beau , mais il a peu etre pas les moyens de l'entretenir (si il faut qu'il retrouve des pieces a chaque sortie )


enfin moi j'dis ça , j'dis rien lol! lol! lol! lol!
T'a raison, j'ai prendre un TDM, parce que , qu'il y ai des "pièces ou pas dessus, on voit pas la différence..........je pourrais les perdre....... lol! lol! lol! lol! lol!

pas taper......
Revenir en haut Aller en bas
Woulf
Déterreur de topic
Déterreur de topic
Woulf


Masculin Nombre de messages : 899
Localisation : Chantepie
Moto : KIA
Date d'inscription : 19/07/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:00

spoutniak a écrit:
Woulf a écrit:
Tyseb , fais toi plaisir ,tu veux une ducat' depuis des années ...Wink


c'est bien beau , mais il a peu etre pas les moyens de l'entretenir (si il faut qu'il retrouve des pieces a chaque sortie )


enfin moi j'dis ça , j'dis rien lol! lol! lol! lol!

Tyseb , surtout lui tu ne l'ecoute pas .... Suspect
"il dessine des poissons rouge dans c'est chiotte , il est bizarre ..."
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:06

Woulf a écrit:
spoutniak a écrit:
Woulf a écrit:
Tyseb , fais toi plaisir ,tu veux une ducat' depuis des années ...Wink


c'est bien beau , mais il a peu etre pas les moyens de l'entretenir (si il faut qu'il retrouve des pieces a chaque sortie )


enfin moi j'dis ça , j'dis rien lol! lol! lol! lol!

Tyseb , surtout lui tu ne l'ecoute pas .... Suspect
"il dessine des poissons rouge dans c'est chiotte , il est bizarre ..."
-ouais , et il met des perruques zarbi aussi !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:29

Woulf a écrit:
Mangaku a écrit:


Toute facon, c'est ca l'Italie...casse couille a souhait.
Le seul avantage, c'est que e marche de l'occasion italienne est pas cher ( tain, mais ca marche toujour avec les femmes tout ca )
Very Happy
loool

c'est quoi le truc fort que tu as gobé?


Bhe sur le marche de l'occasion, une ducat est quasi tout le temps moins cher qu'une Jap.
Regarde les monstro...ca se revend bien moins cher que une Jap de meme categorie.
Ca signifie rien quand a la fiabilite et tout et tout....mais c'est tres generalement la cas
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:59

Mangaku a écrit:
Woulf a écrit:
Mangaku a écrit:


Toute facon, c'est ca l'Italie...casse couille a souhait.
Le seul avantage, c'est que e marche de l'occasion italienne est pas cher ( tain, mais ca marche toujour avec les femmes tout ca )
Very Happy
loool

c'est quoi le truc fort que tu as gobé?


Bhe sur le marche de l'occasion, une ducat est quasi tout le temps moins cher qu'une Jap.
Regarde les monstro...ca se revend bien moins cher que une Jap de meme categorie.
Ca signifie rien quand a la fiabilite et tout et tout....mais c'est tres generalement la cas



aggrave pas ton cas par une défense maladroite et essaye pas de redresser la barre tout est dit lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Contenu sponsorisé





renseignements entretien monster 620 Ie. Empty
MessageSujet: Re: renseignements entretien monster 620 Ie.   renseignements entretien monster 620 Ie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements entretien monster 620 Ie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien régulier
» Produit entretien peinture!!!
» Fiche et tableau d'entretien de vos machines (moto journal)
» hu huh uhu monster 2 !
» Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: