Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: entretien régulier Ven 12 Oct 2007 - 16:22
voila je me pose quelques questions au sujet de l'entretien de ma moto
quels sont les gestes d'entretien qu'il faut réalise régulierement comme -tension de chaîne (sans béquille arrière ? ) -graissage embrayage (quelle graisse d'ailleurs ?) -pression des pneus (1 fois par mois je pense)
pour le reste je sais pas trop et surtout si vous répondez est ce que vous pouvez mettre le ou les produits que vous utilisez pour chaque action.
Merci Je pense que ce sera utile pour tous les nouveaux motards comme moi à qui on a pas expliqué grand chose en sorti de concess à part les 3 trucs du dessus et encore.
Invité Invité
Sujet: Re: entretien régulier Ven 12 Oct 2007 - 16:36
pout moi je graisse la chaine tout les 500 bornes, je vérifie la tension de chaine à chaque graissage, la pression des pneus c'est quand j'y pense, ou quand je perd l'avant dans un rond point .
c'est a peu près tout, mis a part les vidanges et entretien chez ton concess (jeu aux soupapes...)
Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Re: entretien régulier Ven 12 Oct 2007 - 16:41
et tu ne nettoies jamais ta chaîne au tu le fais à chaque graissage ? quel produit ?
Invité Invité
Sujet: Re: entretien régulier Ven 12 Oct 2007 - 16:59
je nettoie la chaine une ou deux fois par an, pas plus.
j'utilise comme produit du : "Afam chain cleaner"
pour la graisse, j'utilise celle des achats groupés du fofo, elle est en aérosols filantes et adhésives.
Invité Invité
Sujet: Re: entretien régulier Ven 12 Oct 2007 - 17:09
Pour nettoyer ma chaine j'utilise du pétrole désaromatisé, je fais 2km sur la béquille pour la chauffer et je graisse avec la graisse a tony qui est top du top
Invité Invité
Sujet: Re: entretien régulier Sam 13 Oct 2007 - 0:22
Débat, j'ai lu quelque part sur un forum qu'il ne fallait pas dégraisser la chaîne car c'est pas bon pour les joints torriques et qu'il valait mieux utiliser de la graisse "en patée" (désolé je connais pas le nom) enfin pas en bombe car trop collant pour les saletés. Vrai ou faux ? PS : sur mon manuel c'est marqué nettoyage et graissage tout les 1000 et pour ma part je nettoie avec de l'essence desaromatisé et graisse en bombe.
TonTon Invité
Sujet: Re: entretien régulier Sam 13 Oct 2007 - 1:11
degraissage de la chaine 3 fois par an, soit tout les 10000km graissage de la chaine tout les 3 pleins soit 500km tension de chaine quand je sens que ma chaine est detendu
tu peux tendre ta chaine sans bequille d'atelier tu sais.. pour detendre ta chaine tu devisse les tendeur de chaine et apres tu tape sur ta roue arriere en taper vers l'avant. pour enfoncer les tendeurs de chaine en biute.. et pour tendre ta chaine tu as juste besoin de visser et apres tu aligne tu aligne ta chaine grace aux inscriptions sur ton bras oscillant