Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 entretien régulier

Aller en bas 
AuteurMessage
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

entretien régulier Empty
MessageSujet: entretien régulier   entretien régulier Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:22

voila je me pose quelques questions au sujet de l'entretien de ma moto

quels sont les gestes d'entretien qu'il faut réalise régulierement comme
-tension de chaîne (sans béquille arrière ? )
-graissage embrayage (quelle graisse d'ailleurs ?)
-pression des pneus (1 fois par mois je pense)

pour le reste je sais pas trop et surtout si vous répondez est ce que vous pouvez mettre le ou les produits que vous utilisez pour chaque action.

Merci
Je pense que ce sera utile pour tous les nouveaux motards comme moi à qui on a pas expliqué grand chose en sorti de concess à part les 3 trucs du dessus et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entretien régulier Empty
MessageSujet: Re: entretien régulier   entretien régulier Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:36

pout moi je graisse la chaine tout les 500 bornes, je vérifie la tension de chaine à chaque graissage, la pression des pneus c'est quand j'y pense, ou quand je perd l'avant dans un rond point Laughing.


c'est a peu près tout, mis a part les vidanges et entretien chez ton concess (jeu aux soupapes...)
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

entretien régulier Empty
MessageSujet: Re: entretien régulier   entretien régulier Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:41

et tu ne nettoies jamais ta chaîne au tu le fais à chaque graissage ? quel produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entretien régulier Empty
MessageSujet: Re: entretien régulier   entretien régulier Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:59

je nettoie la chaine une ou deux fois par an, pas plus.

j'utilise comme produit du : "Afam chain cleaner"

pour la graisse, j'utilise celle des achats groupés du fofo, elle est en aérosols filantes et adhésives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entretien régulier Empty
MessageSujet: Re: entretien régulier   entretien régulier Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:09

Pour nettoyer ma chaine j'utilise du pétrole désaromatisé, je fais 2km sur la béquille pour la chauffer et je graisse avec la graisse a tony qui est top du top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entretien régulier Empty
MessageSujet: Re: entretien régulier   entretien régulier Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:22

Débat, j'ai lu quelque part sur un forum qu'il ne fallait pas dégraisser la chaîne car c'est pas bon pour les joints torriques et qu'il valait mieux utiliser de la graisse "en patée" (désolé je connais pas le nom) enfin pas en bombe car trop collant pour les saletés. Vrai ou faux ?
PS : sur mon manuel c'est marqué nettoyage et graissage tout les 1000 et pour ma part je nettoie avec de l'essence desaromatisé et graisse en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



entretien régulier Empty
MessageSujet: Re: entretien régulier   entretien régulier Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 1:11

degraissage de la chaine 3 fois par an, soit tout les 10000km
graissage de la chaine tout les 3 pleins soit 500km
tension de chaine quand je sens que ma chaine est detendu

tu peux tendre ta chaine sans bequille d'atelier tu sais.. pour detendre ta chaine tu devisse les tendeur de chaine et apres tu tape sur ta roue arriere en taper vers l'avant. pour enfoncer les tendeurs de chaine en biute.. et pour tendre ta chaine tu as juste besoin de visser et apres tu aligne tu aligne ta chaine grace aux inscriptions sur ton bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien régulier Empty
MessageSujet: Re: entretien régulier   entretien régulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien régulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements entretien monster 620 Ie.
» Produit entretien peinture!!!
» Fiche et tableau d'entretien de vos machines (moto journal)
» Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: