tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 14:56 | |
| - TonTon a écrit:
- thibaud a écrit:
- Sauf que sa bloque plus facilement à l'avant :p
En tout cas c'est bien technique vos trucs non, ce que tu gagne en puissance de freinage est tellement minime que tu ne le sens meme pas... apres c'est dans la tete que ca se passe, si tu sens que tu as un putain de freinage de fou apres le changement de tes durites, c'est que tu es victime de l'effet placebo En fait j'me suis planté j'voulais dire que sa bloquait plus facilement à l'arrière, après c'est ce que j'ai entendu car j'y connais rien, et déjà le temps que j'exploite correctement mes freins actuels y a de la marge :p | |
|
Yiop Vomito
Nombre de messages : 618 Age : 47 Localisation : Rennes Moto : 650 SV S Prénom : Tu voudrais bien savoir.... Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 15:10 | |
| Tonton tu m'epate a dire des trucs comme ca | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 15:17 | |
| Ben en fait tonton, j'ai changé au moins 5 fois de durits sur mes precedentes becanes et y'a pas d'effet placebo ds le levier. avant et apres, ca n'avait rien à voir !! j'avais une molleure desesperantes au freinage (genre embrayage mais à droite) et je me suis retrouvé avec un super feeling au bout des doigts. c du vecu et 5 fois ca m'a fait pareil. alors peut etre que la difference est moins grande sur les grosses cylindrées a voir V diminue rellement car quand tu freines ton levier apuie sur une espece de membrane au niveau du mettre cylindre par l'intermediaire d'un vis. du coup ton volume diminue reelement dans ta durite...sinon ca peut pas marcher... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 21:49 | |
| - Julo a écrit:
- Ben en fait tonton, j'ai changé au moins 5 fois de durits sur mes precedentes becanes et y'a pas d'effet placebo ds le levier. avant et apres, ca n'avait rien à voir !! j'avais une molleure desesperantes au freinage (genre embrayage mais à droite) et je me suis retrouvé avec un super feeling au bout des doigts.
c du vecu et 5 fois ca m'a fait pareil. alors peut etre que la difference est moins grande sur les grosses cylindrées a voir V diminue rellement car quand tu freines ton levier apuie sur une espece de membrane au niveau du mettre cylindre par l'intermediaire d'un vis. du coup ton volume diminue reelement dans ta durite...sinon ca peut pas marcher... en fait avec des durites avia tu a une course de poignée un peu plus courte, les plaquettes attaque directement le disque, alors qu'avec des durites classiques il y a un léger gonflement, mais ça ne change en rien la puissance de freinage, c'est juste une impression car dès qu'on touche la poignée ça freine directe. |
|
Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 21:55 | |
| donc si je somme toutes les réflexions:
les durit avia freinent plus vite et de la même intensité quelle que soit l'arsouille | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une question Dim 4 Nov 2007 - 21:57 | |
| - 35frelonsbretons a écrit:
- donc si je somme toutes les réflexions:
les durit avia freinent plus vite et de la même intensité quelle que soit l'arsouille presque, les durites avia ne se dilate pas avec la chaleur, donc ton freinage est beaucoup plus constant, tu évite l'effet de poignée molle quand tes freins chauffe dure. |
|