Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [projet] Mise en place sonde temperature huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:50

Bijour tout le monde j'ai pour projet de monter une sonde pour la temperature de l'huile sur ma bécane.

Mon cousin lui à mis un thermomètre directement à la place du bouchon de remplissage. Sur mon Gipi la lecture serait difficile j'ai donc pensé installer un autre système.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=937200&ItemHighLightId=224367&ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

C'est un thermomètre à fixer sur le tableau de bord avec une sonde à visser à l'aide d'un adaptateur à la place du bouchon de vidange !!!

Le problème c'est que je ne connait pas le type de filetage du bouchon ça c'est casse c......!!!

Voila j'ai mis ce post au cas ou cela intéresserait d'autres gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 11:26

tu avance Radis sur ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:04

Non j'arrive toujours pas a connaitre les pas de vis des bouchons de vidange ! et puis on m'a dit que cela n'était pas vraiment utile !
Revenir en haut Aller en bas
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:30

en plus de la taille du filetage il te faut le diam du bouchon car le pas n'est pas en fonction du diametre tout le temps, tu peut avoir le meme diam avec un filetage de 1 et le meme diam avec un filetage de 0.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:31

Radis a écrit:
Non j'arrive toujours pas a connaitre les pas de vis des bouchons de vidange ! et puis on m'a dit que cela n'était pas vraiment utile !
les revues techniques st pas assez detaillées je suppose. qu'en est-il des revues d'atelier? tu as demander à un mecano qi il savait ca?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:41

KIKI a écrit:
en plus de la taille du filetage il te faut le diam du bouchon car le pas n'est pas en fonction du diametre tout le temps, tu peut avoir le meme diam avec un filetage de 1 et le meme diam avec un filetage de 0.5

ça ce n'est pas un soucis le diamètre est plus facile a mesurer déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:17

au risque de paraître con je demande quand même, au moins je me coucherais moins con que je me suis levé ? ca te sert à quoi de mesurer la température de ton huile ? tu veux ouvrir une baraque à frite ?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:25

lol quand est ce que tu sais que ton moteur est chaud ??
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:26

ok il est chaud mais tu fais quoi quand il est chaud, tu t'arrêtes et t'attends que ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:31

mdrrrrrrrrrrrrr non tu arsouilles !!

Bon je t'explique sur 90% des motos qui possèdent des sonde de température mesure la température de l'eau ce qui permet de verifier si le système de refroidissement fait bien son oeuvre et que le moteur ne chauffe pas de trop !!

Le soucis c'est que la plupart des gens pense que lorsque l'eau est chaude on peut arsouiller hors c'est totalement faux. Je considère qu'un moteur est chaud lorsque l'huile est chaude et que le moteur est bien lubirifié.

Sur notre voiture (206) on a pu regarder l'évolution du temps de chauffe de l'huile et de l'eau :

en 4 km l'eau est a sa température d'utilisation soit 80°C hors l'huile elle n'a toujours pas décollée soit température inférieure à 50°C

Il faut au moins 10-15 km pour que l'huile atteigne sa température de service soit 90°C en moyenne !

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:37

Moi je n'ai pas de témoin et en règle générale, je fais une dizaine de bornes avant de vraiment tirer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:38

OKAY OKAY? maintenant je comprends mieux, merci Radis.
De toute façcon j'arsouille jamais dès les premiers KM, (certains chambreurs sur le forum te diront que j'arsouille jamais, c'est sur comparé a tonton et tout ca je me traîne.....)
merci pour l'explication, quand tu auras monté le tien tu monteras un pour moi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[projet] Mise en place sonde temperature huile Empty
MessageSujet: Re: [projet] Mise en place sonde temperature huile   [projet] Mise en place sonde temperature huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet] Mise en place sonde temperature huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Huile moteur] Z 750 et conso d'huile
» Boitier simulation sonde oxygene
» remontée d'huile ???
» Remplacement Joint Pompe à Huile ...
» projet street fighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: