Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pas assez legere mon fils

Aller en bas 
+4
Ben
michmuch
black rocket
MonkeyR
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 1:35

Après quelques annees un peu turbulentes, vient la trentaine et l'âge de raison. On revend son 600 sport et on prend un gros roadster bien coupleux pour cruiser tranquille avec sa moitie, on regarde d'un air rêveur les Harleys en se disant que dans 10 ans, pourquoi pas ... non je deconne  Twisted Evil

Pourquoi reprendre un 650 roadster après une sportive ? bah c'est pas complique, je pouvais la toucher à pas cher avec peu de kms, les blocs suzuki ont increvables, 80 ch c'est l'ideal pour rouler à bloc, des pneus de 160, un moteur creux en bas, bref, que demande le peuple ... une peinture de cadre qui rouille pas en moins de 10 ans peut être?  What a Face 

L'idee c'est de virer le plus de trucs possibles, remplacer le plastique par de l'alu, et de faire le même genre de prepa que sur le CB : suspensions et freinage. Je vais essayer d'arriver à un truc comme ça

Pas assez legere mon fils Tumblr_m9434k7YCd1qg6i7do1_1280
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 2:04

Beau projet super
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:46

Roadster, Suz, 650... un bandit ???
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:44

Yep  Wink 

Un des derniers air/huile. Solide, fiable, facile à bidouiller, un bloc au look intemporel ...

Quelques nouvelles de l'avancement :

J'ai récupéré pas la grande majorité des pièces au cours du mois passé les bracelets Tarozzi, les mêmes que ceux là

Pas assez legere mon fils Tumblr11

un phare rond et un nouveau compteur. Premier démontage fin de semaine dernière pour voir comment tout ça va se monter, notamment, quel support pour le phare et quelle connectique pour le compteur?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:46

Pour faire vivre un peu ce fil, pendant que je débats avec mes problèmes de connecteurs, une autre image d'inspiration

Pas assez legere mon fils Racefi10
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:09

Je ne suis pas fan du saute-vent mais pour le reste j'adore. Notamment le travail du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:18

J'avais zappé ce topic...

Manque des trucs dans le cadre...

Et elles sont où tes photos à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:20

Le reservoir est d'origine et le saute vent aussi black c'est un suzuki katana la base de la moto en photo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 38
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:15

Cool, un post bricole! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:50

Yep, Katana, j'ai pas trop regardé mais je pense hors budget et surtout hors jeu niveau puissance. Idem pour les 1200 Bandit et autres 1000 GS dont tu tires très facilement 120 à 140 bourrins.

Pour ma part, c'est gros boulot de plannification : mes galères de connecteurs pour brancher mon nouveau compteur et une envie de gros roadsters poilu me poussent à différer un peu certaines modifs.

Je suis en train de faire des plans pour refaire une araignée sur laquelle je monterai mon compteur d'origine et mon phare. Sur ce principe là :

Pas assez legere mon fils Untitl10

deux tubes repris sur la fixation d'origine et une plaque découpée laser dans laquelle viendra s'intégrer le compteur.

Le fait que je roule tous les jours avec la bécane me retarde un peu j'avoue. Mais si vous suivez, ça va me motiver et je vais me bouger. Les plans avant la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:06

La katana j'adore ! je dois aimer que les moto moche !

sors nous une moto , une vrai, de ton garage.
je reve tellement de 20m2 fermé eclairé et electrifié pour travail sur des meules !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:18

Chez un réparateur ce soir j'ai vu un caf race sur base de bicylindres en V Yamaha qui une fois fini devrait avoir de la gueule.

À mon prochain passage chez lui je prendrai une photo.

@Monkey: un caf race sur base flat twin bavarois mon rêve.

@Sami: merci maître S sucekiki smile
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:29

Hackssel a écrit:
La katana j'adore ! je dois aimer que les moto moche !
+1100 !...
Enfin pas toutes, mais la Katana ça fait un bout de temps qu'elle me fait de l'effet... Cool 

Black : ça m'étonne que tu ne connaissais pas Shocked

Pour le flat cafe racer y'a déjà pas mal de réalisations existantes (faire une recherche "boxer cafe cacer" sous google image pour avoir un échantillon rapide) ... et la toute dernière sortie de chez BMW (la NineT) est d'origine presque déjà digne d'une belle prépa : une paire de bracelet et c'est fait !  Laughing 

Monkey : jolie projet, et c'est vrai que le B6 a un look sympa et intemporel...
Par contre ça fait bizarre d'entendre en parler comme un "gros roadster velu" ou "coupleux"... Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:39

Non, là c'était le passage ironique  What a Face 

Après, on a eu une discussion avec Ben à ce sujet il y a peu, il ne faut pas oublier que quand il est sorti le Bandit était vu comme une moto de jeune, plutôt pousse au crime. Quelques années plus tard, ça a été la même chose pour le Hornet, le Z 750, ...

Perso, le couple c'est pas trop ma tasse de thé, je suis plutôt du genre à regretter le deux temps et à préférer les moteurs avec peu d'inertie. Sur ce dernier point, le 650 est pas si super que ça, on sent que la conception date un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:06

Après quelques mois de roulages et autant de milliers de kilomètres, les travaux commencent avec une idée un peu plus nette des choses à améliorer Twisted Evil

Les bracelets ne semblent pas l'idée du siècle, mais vu que je les avais depuis un bout de temps, c'est le premier truc de monté. Je perce les trous pour éviter aux cocottes de tourner demain matin et je fignole mes passages de cables.

Teaser :
Montage d'un MC radial de GSX-R, d'un amortisseur de même provenance et prépa fourche.

PS : J'ai essayé un ER-6, c'est une bécane de nain mais ceux qui n'aiment pas ce genre de meule sont des cons What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:46

de retour aux affaires !!!

Si tu veux bricoler dans un espace approprié un de ces 4, je suis en train de finir de mon pont moto What a Face

Prépa fourche d'origine ou fourche de gex ?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:40

Fourche d'origine, avec huile, ressort et cales ça devrait le faire.

La fourche de GSX-R, déjà faut la trouver, la plupart des bécanes qui passent épaves et qui donc sont susceptible d'être donneuses d'organes le sont suite à des chocs avant. Le prix, pas forcément excessif mais déjà supérieur à celui des modifs sus nommées. Et surtout les autres modifs éventuelles que ça entraîne : bague sur axe de colonne, roulements, changer mes bracelets tout neuf, monter tout un freinage de GSX-R pas forcément compatible avec mes disques, ma roue ...

Et enfin, revendre un GSX-R pour transformer un Bandit en GSX-R, j'aurais pu aussi débrancher une bougie sur le 600 What a Face

Blague à part, j'ai pas envie que ça me coûte les yeux de la tête. Au fond, je fais juste en peu de temps les mêmes modifs que j'ai réalisées sur le CB au fil des années, les bracelets en plus, histoire d'avoir deux bécanes vraiment différentes. Y aura surement un post sur la remise en état du CB un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 38
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:43

Vivement les photos des travaux. Wink

Sinon j'ai pensé à toi en voyant ça hier:
http://www.bikeexif.com/suzuki-bandit
http://rocket-garage.blogspot.fr/2014/09/suzuki-creative-custom-project-101.html

C'est sur une base de Bandit 1250.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:43

Je l'ai aperçue aussi. Le travail sur la partie arrière du cadre est vraiment intéressant, il a réussi à couper les deux tubes diagonaux et à resouder un bati sans casser la ligne. Je trouve le reste assez chargé.

Pour ma part, aujourd'hui j'ai reçu ça :

Pas assez legere mon fils Dscf6310

Hier, j'ai réussi à brancher mon phare sur le faisceau sans rien couper Very Happy  la lumière s'allume même quand je tourne le contact 10/10

Ne reste plus qu'à bricoler un support pour le phare et à brancher le compteur scratch  ce sera celui là Pas assez legere mon fils Dscf6311

La connectique est assez soignée, ne reste qu'à se battre avec les fils duel
Pas assez legere mon fils Dscf6312
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:13

Et sinon elle ressemble à quoi ta meule ? on ne l'a toujours pas vu ! Rolling Eyes Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 18:18

Demain !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:23

Comme promis :

Pas assez legere mon fils Dscf6313

Le fond est un peu encombré mais c'est pas chez moi What a Face
J'avoue que je suis pas trop mécontent :
- les courbes des câbles sont pas trop mal et ça force pas quand on braque. Je déplacerai peut être le cable d'embrayage pour assurer le coup.
- pas besoin non plus de changer la durit de frein. Pas de problème à envisager au moment de passer en avia.

Les clignos viendront se fixer sur une petite platine maison mais je me demande si, à terme, je vais pas intégrer leurs fixations à la nouvelle araignée. Même chose pour la durit de frein.

Pas assez legere mon fils Dscf6314

Les bracelets ne sont pas trop fermés histoire de garder un peu de place pour les doigts.

Pas assez legere mon fils Dscf6315

Pas assez legere mon fils Dscf6316

Un aperçu du phare avec son petit morceau de faisceau

Pas assez legere mon fils Dscf6317

Il viendra se fixer sur la nouvelle araignée qui sera boulonnée au cadre comme à l'origine et ne pivotera donc pas avec le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:23

Belle qualité de photos !!!

J'ai une paire de durite pour étriers axiaux (qui se visse à la perpendiculaire de la roue) qui traine à la maison.
C'est à Théo, mais si ça t'intéresse et qu'il veut bien les vendre....
Les banjos sont rouges.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:56

L'avia ce sera pas pour toute suite mais merci Wink là je me fais un peu mal au crâne en regardant comment brancher le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:24

éloigne toi un peu, prend du recul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas assez legere mon fils Empty
MessageSujet: Re: Pas assez legere mon fils   Pas assez legere mon fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas assez legere mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» legere fuite
» fils de stunter
» Accident en live (vidéo assez dure !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: