Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nortonf1
50 cc
50 cc



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Empty
MessageSujet: la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos    la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:17

Vous ne m'avez toujours pas vu a Bordeaux et ailleurs avec mon Rickman Interceptor , et pour cause , je dois reprendre tout de A a Z sur cette moto qui comme toujours était remontée par des AS de la mécanique !
Je vous fait donc part de quelques gros plans uniquement sur ce qui se voit de l'extérieur .
Surtout , ne me dites pas que c'est un cas exceptionnel , il y a un mois j'en ai achetée une autre a Bordeaux , c'est déjà mieux, mais la aussi, de grosses conneries mécaniques .
Pour ne pas tout mélanger , je ferai plus tard le détail des conneries que ces mécanos du dimanche sont capables de faire .
Idem sur les motos des copains qu'il m'est arrivées de remonter ou le mixage de pièces m'a poussé jusqu'à changer les tubes de fourche , flotteurs et autres pièces pour retrouver une fourche sur une Triumph qui puisse amortir !



la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  41710

Ceci est bien sur une photo d'ensemble qui vous montre que cette machine pourrait vous mettre en confiance !

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  41810

Ici par exemple , le support du tube d'échappement sur le cadre , tombe 4 cm a coté , monter cette patte (cornière alu découpée) est un gros bricolage et n'assure aucunement la rigidité face aux vibrations a la vue de son épaisseur ,de sa matière , et de son entraxe des fixations .Toujours utiliser la fixation la plus proche sinon utiliser les 2 fixations !

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  41910

La nous touchons la connerie surtout humaine , Quand vous voyez ça , vous pouvez dire que la carter de chaine secondaire est presque articulé , oser ajouter cette patte en alu , histoire d'atteindre la fixation du bras oscillant est scandaleux au niveau mécanique (il ne peut que se déserrer a l'usage). Le carter étant en alu ,il suffisait de souder une patte dessus pour faire ça dans les normes !En plus ,une des vis est trop courte .

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  42510

Comme certains le disent, ces colliers sont solides , c'est vrai , sauf que ceux la sont des colliers de tuyaux d'arrosage , et ne ressemblent pas a ceux d'origine que Rickman montait . Vous levez votre capot moteur de votre bagnole , vous y trouverez de magnifiques colliers pour y monter dessus .

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  42610

En mécanique on appelle ça un nid a merde , pour ne pas dire a emmerde. Tout est monté en dépit du bon sens et de l'esthétique , imaginez comment l'intérieur du moteur doit ètre ?

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  42810

Une goupille ne se monte pas n'importe comment comme un fil de fer , soit elle est montée en ancre de marine , c'est a dire les 2 extrémités rabattues de chaque coté du filetage .L'autre méthode consiste a couper plus court un des cotés de la goupille , pour le rabattre sur le bout de la vis alors que l'autre sera rabattu coté plat de l'écrou .



la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  43410

La aussi ,il faut ètre mauvais pour enfoncer au serrage le capotage de selle , en plus avec des vis de menuiserie que l'on trouve a carrefour !

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  43210

Ici facile a comprendre , on veut mettre du nylstop sur des vis trop courtes ...

Facile a comprendre dans ces quelques détails que la panne m'attend a chaque sortie !

Quand je pense que ce gars qui a remonté cette moto s'est fait payer pour faire ce travail par mon frère .C'est un danois , il se veut connaitre l'anglaise , il se dit collectionneur et .....mécano .
Il s'est permis de passer la cylindrée de 736cc a 810 , de passer les taux de compression de 8.9 a 12 ... , de passer le Ø de carbus de 30 a 34 mm , de monter des pistons jupes courtes sur un moteur longue course , de monter de plus grosses soupapes , de refaire des arbres a cames avec 1.4 mm en plus de levée avec bien sur des diagrammes différents .
Je ne dirai pas son nom , de toutes façons ,il est retourné au pays .
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Empty
MessageSujet: Re: la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos    la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:53

Effectivement,pour un pro de la restau,ou s'autoproclamant tel que,,ces "details" font taches.et quand tu mentionne la prepa moteur,on peut se poser beaucoup de questions...
en espérant pour toi qu'il soit bien meilleur mecano"mecanique" que mecano"esthetique"..
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Empty
MessageSujet: Re: la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos    la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:04

c'est portenawak
Revenir en haut Aller en bas
nortonf1
50 cc
50 cc



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Empty
MessageSujet: Re: la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos    la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:40

Comme je le disais sur ce post , un mois avant  j'avais acheté une autre Rickman Interceptor .
Cette Rickman elle aussi m'en a fait voir afin de la mettre dans un état qui me convienne .

Cette Rickman orange a tournée pour la 1ère fois le 21 septembre et je peux seulement dire aujourd'hui que j'ai eu raison de l'acheter .
La Rickman rouge que vous voyez au début de ce post ne m'avait pas tout dévoilé ces mystères .
Celui qui m'oblige a démonter le moteur est de taille puisque sous le moteur , je me suis aperçu que le gros axe qui soutient la partie inférieure de la boite de vitesse n'y était pas et qu'en plus aucune fixation sur le cadre existe !!!

Donc ce joli cadre de Rickman n'aura plus son moteur ROYAL ENFIELD , je monterai certainement plus tard un Triumph .



la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Place_12



Ici , vous voyez mon petit fils Nathan sur cette Rickman :

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Nathan11

la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Bourse16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Empty
MessageSujet: Re: la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos    la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mécanique de certains collectionneurs se voulant mécanos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de mécanique!!!
» de la belle mécanique en photos
» Timelapse séance mécanique
» Mécanique Kawasaki 500GPZ
» Lexique de mécanique de base ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: En Route... :: Stunt-
Sauter vers: