Vous ne m'avez toujours pas vu a Bordeaux et ailleurs avec mon Rickman Interceptor , et pour cause , je dois reprendre tout de A a Z sur cette moto qui comme toujours était remontée par des AS de la mécanique !
Je vous fait donc part de quelques gros plans uniquement sur ce qui se voit de l'extérieur .
Surtout , ne me dites pas que c'est un cas exceptionnel , il y a un mois j'en ai achetée une autre a Bordeaux , c'est déjà mieux, mais la aussi, de grosses conneries mécaniques .
Pour ne pas tout mélanger , je ferai plus tard le détail des conneries que ces mécanos du dimanche sont capables de faire .
Idem sur les motos des copains qu'il m'est arrivées de remonter ou le mixage de pièces m'a poussé jusqu'à changer les tubes de fourche , flotteurs et autres pièces pour retrouver une fourche sur une Triumph qui puisse amortir !
Ceci est bien sur une photo d'ensemble qui vous montre que cette machine pourrait vous mettre en confiance !
Ici par exemple , le support du tube d'échappement sur le cadre , tombe 4 cm a coté , monter cette patte (cornière alu découpée) est un gros bricolage et n'assure aucunement la rigidité face aux vibrations a la vue de son épaisseur ,de sa matière , et de son entraxe des fixations .Toujours utiliser la fixation la plus proche sinon utiliser les 2 fixations !
La nous touchons la connerie surtout humaine , Quand vous voyez ça , vous pouvez dire que la carter de chaine secondaire est presque articulé , oser ajouter cette patte en alu , histoire d'atteindre la fixation du bras oscillant est scandaleux au niveau mécanique (il ne peut que se déserrer a l'usage). Le carter étant en alu ,il suffisait de souder une patte dessus pour faire ça dans les normes !En plus ,une des vis est trop courte .
Comme certains le disent, ces colliers sont solides , c'est vrai , sauf que ceux la sont des colliers de tuyaux d'arrosage , et ne ressemblent pas a ceux d'origine que Rickman montait . Vous levez votre capot moteur de votre bagnole , vous y trouverez de magnifiques colliers pour y monter dessus .
En mécanique on appelle ça un nid a merde , pour ne pas dire a emmerde. Tout est monté en dépit du bon sens et de l'esthétique , imaginez comment l'intérieur du moteur doit ètre ?
Une goupille ne se monte pas n'importe comment comme un fil de fer , soit elle est montée en ancre de marine , c'est a dire les 2 extrémités rabattues de chaque coté du filetage .L'autre méthode consiste a couper plus court un des cotés de la goupille , pour le rabattre sur le bout de la vis alors que l'autre sera rabattu coté plat de l'écrou .
La aussi ,il faut ètre mauvais pour enfoncer au serrage le capotage de selle , en plus avec des vis de menuiserie que l'on trouve a carrefour !
Ici facile a comprendre , on veut mettre du nylstop sur des vis trop courtes ...
Facile a comprendre dans ces quelques détails que la panne m'attend a chaque sortie !
Quand je pense que ce gars qui a remonté cette moto s'est fait payer pour faire ce travail par mon frère .C'est un danois , il se veut connaitre l'anglaise , il se dit collectionneur et .....mécano .
Il s'est permis de passer la cylindrée de 736cc a 810 , de passer les taux de compression de 8.9 a 12 ... , de passer le Ø de carbus de 30 a 34 mm , de monter des pistons jupes courtes sur un moteur longue course , de monter de plus grosses soupapes , de refaire des arbres a cames avec 1.4 mm en plus de levée avec bien sur des diagrammes différents .
Je ne dirai pas son nom , de toutes façons ,il est retourné au pays .