Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)

Aller en bas 
+3
karl
Patrick35
michmuch
7 participants
AuteurMessage
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:22

Si quelqu'un s'y connait suffisamment en mécanique moto pour m'aider... Je galère depuis un moment avec ce problème, et je ne sais pas comment m'y prendre.

Depuis quelques temps ma bécane se mets à tourner sur 3 pattes aléatoirement en pleine route... hier ça m'a valu de rester bloqué sur la N24 et d'appeler la dépanneuse... Mad

J'ai un antiparasite qui merde et remonte (ressort du cylindre)... je l'ai changé par un neuf d'origine, mais j'ai toujours le soucis... Puis j'ai inversé 2 antiparasites, ça ne semble plus bouger, mais rebelotte j'ai encore des coupures ! (Je précise les bougies sont neuves)

Je dois avoir une merde quelque part dans le circuit d'allumage (bobines, fils HT, etc...) mais je suis une tanche en électricité, et je ne sais pas comment dépanner ça...

Bref si y'a quelqu'un qui veut venir m'aider ça serait sympa !

Merci


Dernière édition par michmuch le Ven 8 Mar 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick35
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Rennes
Moto : kawa ZRX 1200 S
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 03/03/2012

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:36

je n'ai pas de grandes connaissances en méca moto mais si un oeil extérieur peut aider..
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:58

Est ce que tu as ta revue technique?
Pour connaitre et prendre les valeurs de resistance,tension etc ca te sera utile.
Sache qu'une bobine peut deconner a chaud et pas a froid,peut etre antiparasite qui deconne,eau dans puit de bougie etc...,sait-tu quel cylindre deconne?(tube echappement froid)
Je serai bien venu t'aider mais j'ai des pistons d'etrier a changer sur une bagnole ce week..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:10

Ton anti-parasites remonte toujours ???

tu a changé tes bougies il y a combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:39

après une panne
qu'est-ce que tu fais pour qu'elle remarche ?
faut juste attendre ? combien de temps ?

et est-ce que ça le fait aussi par temps sec ?
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:05

Revenir en haut Aller en bas
Patrick35
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Rennes
Moto : kawa ZRX 1200 S
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 03/03/2012

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:51

alors, du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:36

Salut les gars, merci pour vos réponses!

Pas eu le temps de m'occuper de l'enclume ce WE (à part recharger la batterie.... quand même !) donc pas de nouveau.

@karl : Oui j'ai la RTM bien sûr, par contre autant la méca pure j'arrive à me démerder (je fais tout l'entretien moi même), autant j'suis une tanche totale en électricité... J'ai même un joli multimètre tout neuf, mais je ne sais pas vraiment m'en servir (hormis le mode "testeur de continuité" Embarassed )
Sur tes liens, le 1er ne marche pas le 2nd ça part un peu dans tous les sens et son soucis n'est pas vraiment le même : moi elle démarre très bien à froid comme à chaud (enfin quand j'ai pas vidé la batterie avant Embarassed ) mais c'est en tournant que ça merdouille... et pas toujours en plus !
Je pense donc effectivement pour la (ou les) bobines... ou le fils HT... mais c'est vraiment hypothétique, encore une fois ça dépasse largement mes "compétences"...
ça vient assez probablement du cylindre 1...
Par contre tube d'échappement froid tu oublies car elle fonctionne normalement pendant X kilomètres/temps puis ça merde d'un coup sans prévenir (demande à Yffic : ça l'a fait en juin à la dernière session de la journée au Vigeant, après 5 sessions sans soucis!)
Si tu as des dispos pour passer voir ça, j'suis preneur ! Wink

@ralf: Non, ça ne dépend pas du temps (ça a commencé au printemps dernier). Quand ça merde, je m'arrête sur le bas côté de la route, je sors mon gros tournevis et je ré-enfonce l'antiparasite du cylindre 1 qui s'est démis (il remonte) et après quelques instants ça remarche...

Enfin ça s'était jusqu'à ce que j'essaie le test d'inverser les antiparasites 1 et 4, car maintenant le soucis est toujours le même sauf que les antiparasites ne bougent plus... donc ça vient d'ailleurs !!! Evil or Very Mad

@GrosTony : et oui toujours pas résolu ce soucis étrange... les bougies sont neuves de septembre ça merdait déjà avant que je les change, ça n'a rien changé avec les bougies neuves! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:15

Possible que ce soit la bobine du cyl 1 qui déconne à chaud (inutile de la tester à froid, elle paraîtra bonne).
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:00

ouaip ...

j'comprends pas trop comment ça peut marcher parfois et se mettre à déconner d'un coup... mais t'es pas le 1er à me dire que les bobines peuvent avoir ce genre de panne...

Du coup, j'suis en train de rechercher des pièces de rechange là...

pas envie de perdre du temps à chercher l'élément en cause : je change tout sur les 4 cylindres, comme ça je serai sûr!
Revenir en haut Aller en bas
aim
1000 cc
1000 cc
aim


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Noyal sur Vilaine
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 24/06/2009

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:12

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) 25537_115270231822751_100000193237612_265828_6085278_n1
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:14

Bon ça y est... j'ai changé tout l'allumage pour des pieces d'occasion

- 2 des 4 filtres antiparasites étaient morts au point de se demander comment elle pouvait démarrer et tourner, meme un peu.
- les bobines n'avaient rien de bizarre visuellement, mais est-ce que ça se voit quand c'est mort ? pas sur ! en tout cas les 2 sont changées
- j'ai pas vraiment pu tester sur un "vrai" trajet, mais elle démarre et tourne rond, et les 3 ou 4 km parcourus sont passés sans l'ombre d'un bruit suspect...

=> a confirmer sur un trajet plus long (prévu le we prochain si la météo n'est pas trop dégueu) mais j'ai peut etre bien solutionné le problème ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo2
125 cc
125 cc
eldiablo2


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : Retiers
Moto : zzr 1100
Prénom : franck
Date d'inscription : 15/12/2008

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:04

coucou l'ami , pour te repondre nan quand l'une est mort nada tu vois rien et comme on te l'a deja dit elle peut a froid etre ok et hs a chaud . bonne route pour ton essai en esperant que ça fonctionne cheers
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 1:30

Héhé, il me fait bien rire ce post applause

C'était les bobines alors ? ... Hein michmuh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:37

Hum... bah en fait non... enfin pas que!

Tu connais déjà la réponse, mais bon pour tous ceux qui m'ont aidé voici la suite et la fin:

Donc ce fameux "long trajet" (initialement prévu vers la vendée) c'est terminé à... Bain de Bretagne après 3 arrêts en 10 bornes...

Bref 2h pour rentrer du Super U de Bain jusque chez Kawa route de Lorient... Les boules!

Au final diagnostique et réparation:
- L'essence arrive sur les carbus 3 et 4 mais pas 1 et 4. En cause un filtre à essence pourri (à 2 €) que j'avais ajouté et qui a fonctionneré pendant quelques temps avant de se déformer complètement et ainsi limiter fortement le débit d'essence.
- La bougie 1 avait claqué (sans doute à force de se faire tirer trop dessus par la panne, ou durant mon "trajet de retour" ou j'ai vraiment forcé pour rentrer)

Réparation effectuée (par Kawa):
- Virer le filtre et remettre une durite d'alimentation d'essence neuve
- Remplacer les 4 bougies (encore, mais bon elles ont du souffrir et il parait qu'il faut pas en changer qu'une seule à la fois)
- Nettoyage complet de la rampe et synchro carbu

Au total environ 260€ de facture (les 4 bougies et le reste en recherche de panne et M.O. )... Pas donné, et finallement j'aurais pu le faire moi même, si j'avais su que c'était "juste" ça... Mais je ne regrette pas car j'en pouvais plus de cette panne.... et puis surtout maintenant ...
CA MARCHE !!!! cheers

J'ai retrouvé ma mob qui tourne à nouveau normalement sblong
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:40

Laughing

Le 22 je pourrai enfin voir michmuch rouler dans de bonnes conditions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)   [Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème d'allumage sur mon enclume ! (ZRX 1100)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help sur mon GEX 1000k1 (probleme d'embrayage ? ) [résolu]
» [Résolu] Top-case et GS 500
» 900 CBR ne démarre plus ! Help ! [RESOLU]
» Panne de jauge carburant - Resolu
» [Résolu] GuidO et son relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: