Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 essai 750 GSR

Aller en bas 
+4
mickabrele
Ben
sharky
tilio
8 participants
AuteurMessage
tilio
1000 cc
1000 cc
tilio


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : TINTENIAC
Moto : GSR NOIR
Prénom : tristan
Date d'inscription : 21/06/2009

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:50

alle un peti cr pour l'essai du 750 gsr

j'arrive chez drym's et je vois le 750 gsr au premier cout d'oeil je la trouve sympatique surtout l'avant apres je fais le tour l'ariere est aussi sympa avec des lignes affutees a la serpe bon d'accord c'est un peut de z750 et de fz8 mais elle est sympa.

par contre comme d'habitdue l'echappement pas top et pour quelle est de la geu!!!e enlever d'office le support de plaque surtout avec les clignots qui viennent d'un autre temps ça a mon avis c'est ce qui va saute en 1 er.

tour de cle et c'est parti.

premiere impression la prise en main est facile ,on prend la 4 voies et tout de suite on sent le couple des les plus bas regimes.

meme en 6 eme ça part bien et je me rend compte que c'est ce qui me manque sur mon 600 .
on monte vite dans des vitesses interdites et ça va pas trop de vent en pleine figure.

les retros donnent une bonne vision sur l'arriere .

apres un peut de route de campagne et la on reste scotche sur la tenue de route et la facilite a mettre lla moto la ou l'on veut quelle aille.

perso je suis reste sur le c!!l c'est un vrai jeu d'enfant et ça ne bouge pas.

cote frein ça freine mieux que le 600 et la direction change aussi beaucoup avec la fourche inversee c'est ce qui manque aussi sur le 600.

le tableau de bord fait un peut penser a la street ,l'echappement passe mais la encore, je pense comme quasi toutes les motos qu'il faut mettre autre chose pour le look et le bruit.

sinon une petite vitesse de pointe et ça bouge pas et on grimpe vite ,les rapports ne claque pas trop et peut importe le rapport ça relance sans probleme.

je ramene la moto echez drym's et perso je pense que c'est une moto qui va marcher pas mal .

isur les 8 a vendre deja 2 de reserve.

a vous de l'essayez pour vous faire votre opinion ,mais franchement la suzuki c'est bien debrouiller .et le prix est pas trop eleve .

allez les photos

essai 750 GSR Img0263sh.th
essai 750 GSR Img0265jj.th
essai 750 GSR Img0266w.th
essai 750 GSR Img0267n.th
essai 750 GSR Img0269wc.th
essai 750 GSR Img0270rh.th
essai 750 GSR Img0271kd.th
Revenir en haut Aller en bas
http://bodygearbretagne.wifeo.com/
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:32

merci pour ton Cr tilio pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:38

merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
tilio
1000 cc
1000 cc
tilio


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : TINTENIAC
Moto : GSR NOIR
Prénom : tristan
Date d'inscription : 21/06/2009

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:28

de rien
honnetement elle vaut le cout (et non drym's ne m'offre pas une gsr)
pour les mauvaises langues a essaye surtout que les revues motos en disent du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://bodygearbretagne.wifeo.com/
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:22

j'ai prévu aussi de l'essayer en même temps que sa grande soeur aux demis guidons et carénages intégraux ...


elle a l'air pas mal cette moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 2:47

mickabrele a écrit:
j'ai prévu aussi de l'essayer en même temps que sa grande soeur aux demis guidons et carénages intégraux ...


elle a l'air pas mal cette moto Wink

T'es un acrobate à conduire 2 motos en même temps... je sors
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:44

merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:25

Merci pour le CR, même si ce n'est pas vraiment le type de moto que je vise après, c'est toujours sympa d'avoir différents avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre13
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Rennes
Moto : ZX6R
Prénom : pierre
Date d'inscription : 30/12/2009

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:22

il n'y a plus de mauvaise moto , donc chacun trouve son plaisir dans des véhicules tres different.

Merci pour le CR, j
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:49

elle a l'air sympa aux dires de ceux qui l'ont essayé.

Mais il lui manque un x quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 5:57

Normal c'est un roadster smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
tilio
1000 cc
1000 cc
tilio


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : TINTENIAC
Moto : GSR NOIR
Prénom : tristan
Date d'inscription : 21/06/2009

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:01

oui mais pour un roadster c'est pas mal
franchement ça a pas mal de patate et on envie de mettre dedans avec et de passe ça journee a jouer en campagne .
Revenir en haut Aller en bas
http://bodygearbretagne.wifeo.com/
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:53

J'en doute pas vue ceux qui ont fait l'essai avait cl'air ontent mais pour moi je ne peu pas mon âge me l'interdit smile mon médecin ma dit pour le moment c'est sur sportives qu'il faut rouler rire alors j'obéis smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:04

Voici mon feedback à moi Razz


Citation :







Après ma déception lors de l'essai du gsr 600 j'aimais bien la partie cycle et le coté rageur du moteur , mais le 600 était bien trop "petit" pour un 4 pattes et du coup il était littéralement asthmatique en dessous de 11 000 rpm, même pas un pet de reprise,
j'espérais un jour la retrouver en 1000 ou au moins 800 , çà y'est m'y voilà Smile




le vendeur m'a confié les clefs d'un GSR750 avec 1500 kms au compteur,




le tableau de bord est très complet et bien lisible
et un antidémarage codé par clef ( çà c'est devenu la norme )

coup de démarreur

le moteur s'ébroue instantanément et tranquillement,
à noter que le pot d'origine est moins vilain que ce qu'on nous sert en ce moment











je débraye et passe la première, RAS,

çà roule souplement et reprend sans accoups dès le ralenti

en bas c'est pas si mou que çà, çà reprend 3000 à 6000 rpm , a partir de 6000rpm çà commence à bien tirer Wink



passons aux choses sérieuses, direction une départementale et communale viroleuses :


partie cycle : c'est le jour et la nuit par rapport à mon sv k2,

la moto est sur un rail et n'en bouge pas, un vrai vélo, c'est en plus incisif et la moto reste bien unie dans les trajectoires et elle supporte l'improvisation sans trop broncher ( elle est un poil plus lourde qu'un sv mais se manie aussi simplement qu'un sv, malgré son pneu arrière en 180


le moteur en action, bah c'est un 4 pat', çà reprend déjà de manière correcte vers 4/5000 et çà s'emballe un peu vers les 6/7000 puis fonce jusqu'à la zone rouge, pas de coup de pied au derch ( injection oblige c'est assez linéaire )

l'allonge est assez agréable à l'usage ( 2ème 15km/H ---> 130 km/H )
le moteur étant assez souple et coupleux ( 750 cc oblige ) on est pas obligé de tomber 2 rapports pour doubler vigoureusement ( contrairement au 600gsr anémique sous les 10 000 rpm ), un seul suffit, par contre pour sortir fort d'une courbe il faut savoir garder un régime suffisant ( dans le 6000 / 7000 ) en jouant de la boite
mais tu peux doubler en 5 à 90 sans aucun souci Wink

la 3 bah pfiou elle tire assez loin pour perdre son permis même sur autoroute !muah
le son en origine est assez sympa ( grosse boite à air inside ), chose que j'ai constaté aussi sur le gsr600, le z750 ou le speed triple

cette moto est relativement "pousse au crime" dès qu'on veut se faire plaisir, mais assez souple de moteur pour enrouler



le moteur et le cycle sont donc très bon sur ce gsr750 , un moteur très bien rempli mais du coup un poil linéaire mais cependant çà reste bien multitache à l'usage ( on peut enrouler comme s'énerver ou encore être entre les deux )
et une partie cycle beaucoup plus saine , moins piègeuse que les sv, bandit ou zr7 , qui mets bien en confiance







le gsr est donc à mes yeux une très très bonne bécane , en fait je lui ai trouvé un seul défaut chiant pour moi, du haut de mon mètre 76 pas de soucis pour mettre les pieds par terre, limite trop basse , et surtout les cales pieds méritrait de prendre un peu de hauteur, car le réservoir est bien taillé pour y collé ses cuisses,
cependant dans mon cas pour bien se caler dans cette position les cales pieds sont un bon cm trop bas pour que je sois 100% à l'aise pour çà




++++

tableau de bord complet ( horloge, essence, IRE ... )
partie cycle/pneus géniaux
moteur bien rempli
rapport qualité / prix très correct

------

look pas moche mais pas non plus très original
commandes mal positionnées pour mon gabarit
confort tout relatif pour le passager ( strapontin encore plus petit que celui du sv :p )
le moteur bien qu'efficace et bien rempli n'est pas assez vivant/caractériel comparé au "vieux" sv à carbus





Bref on sent bien que la conception a 10 ans de moins que le sv , çà met en confiance et çà pousse au crime là ou le sv prévient qu'il devient limite , ce gsr 750 en redemande ( passage en courbe à des vitesses faramineuses assuré comparé au sv )


Une super bécane, elle aurait mérité un moteur encore plus joueur ( encore un poil trop linéaire ) , mais il est nettement plus fun que celui du z750 ou du gsr 600


voilà une moto que je recommande aux personnes qui veulent du changement après un sv et passer du coté obscur su 4 pattes Wink

pour moi d'un niveau équivalent à la street triple sans souci ( par contre un peu moins de rpm que la trumphette pour la zone rouge )



PS : j'allais oublier les rétros d'origine pas trop vilains et qui ne demandent pas au pilote de plier les bras pour savoir ce qu'il y a derrière lui Wink



désolé mais je compare très souvent au sv, mais c'est mon point de repère et surtout ce CR a été posté sur le forum sv Wink



Cette moto est très bien née , ce qui me fait halluciner c'est juste que cette moto sort avec 3 ans de retard, suz avait tout sous le coude moteur fourche ...

ils ont pas vu le vent tourner à temps, comme à l'époque du gsr 600 sorti bien après les hornet et fazer s2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Contenu sponsorisé





essai 750 GSR Empty
MessageSujet: Re: essai 750 GSR   essai 750 GSR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai 750 GSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !
» essai 600 gsx-r
» essai du R1 par mj :D
» [Essai] 650 SVN
» Essai CBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: