Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Essai BMW 1000 RR

Aller en bas 
+6
black rocket
dagobert
Tyseb
Vernonfr35
tilio
sharky
10 participants
AuteurMessage
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:51

il etait une fois,un ptit ducatiste qui décida par un mercredi bien ensoleillé d'aller essayer une nouvelle moto et non Pierre je ne l'acheterais pas smile tu ne m'aura pas deux fois rire

le petit ducatiste alors decida de prendre son telephone et d'appeler Pierre pour voir si il etait possible d'essayer la BMW 1000 RR, la reponse fut fort sympathique,mais biensur mon sharky quel heure tu veux 15h ? euh non trop tot ça risque d'etre short avec le taf plutot 16h s'il te plait smile ok sa marche noter pour 16h.

journée de boulot une fois fini je m'empressa de rentrer et me preparer et enfourcha mon chasseur de moulins a riz pour aller a mon RDV d'essai geek j'en est profité pour invité un pote PTIT ROC que certains connaissent comme sa conduite,hein Nitrous rire.

une fois mon pote arrivée et les papiers signées,Pierre nous fait un ptit debrifing sur la moto et tout les gadgets qui sont dessus,sacré liste quand meme,ils rigoles pas chez BM quand ils font une sportive smile

mon pote commence l'essai et une demi heure aprés le revoilà revenu avec la banane et n'en reviens pas comment elle marche en 106 chevaux il donne ces impressions et a l'ecouter wouah ça a l'air d'etre du bonheur,aller hop a mon tour je m'equipe et c'est parti mon kiki et direction la route d'essai ducati histoire de pouvoir comparer comment elle tiens la route par rapport aux essais que j'avais fait sur la 848 et 1198.

premiere impression le poid est tres bien reparti je trouve et hyper maniable on dirais presque un vélo c'est impressionnant quand meme,essai du freinage avec l'ABS je ne sais plus quoi et le seul comparatif que je peu trouver c'est que l'on retrouve le meme freinage que sur la ducat donc rien a dire le top pouce ensuite je me suis amusé a essayer le shifteur,benh franchement c'est le top,quand tu met watt d'un coup tu ne sent meme pas la vitesse passer là nikel et essai aussi avec l'embrayage la non plus rien a dire,le selecteur a tres peu de jeu voir pas du tout pas comme sur ma 848 ou moulins a riz,a peine lever le selecteur ou descendu un rapport la vitesse est passer,encore un bon point sur cette moto pouce une fois arrivée sur la route d'essai,aller gaz c'est parti et premiere impression la moto tu la met ou tu veut qu'elle va et ne bouge pas un bonheur a piloter,elle est vraiment joueuse ça dosi un plaisir a piloté sur piste geek ,là tu te dis merde j'aurais peu etre du acheter ça comme moto cache dans les virolos tu la balance comme un vélo franchement c'est génial,c'est qu'elle serait presque parfaite cette moto smile

mon avis maintenant perso 9/10

les plus :

- shifteur
- DTC
- ABS
- bonne reprise que ce soit en bas regime ou haut regime meme ens ous regime
- confort,pas trop sur les poignets
- confort de la selle smile
- la ligne de la moto
- le son quel a avec un pot d'origine,y a pas a ce plaindre franchement
- tableau de bord tres complet

les moins : ( attention ça reste un avis d'un ducatiste hein :smile )

- le son benh oui j'ai une préference pour celui de ma ducat
- le frein moteur
- le prix,benh oui une moto sera toujours trop cher a mon gout,mais quand on vois le matos ça les vaut vraiment et plus que sur une ducati a comparer
- trop linéaire pour moi ,une préference pour la traction du bi ducati mais si je devais retourner sur un 4 pattes je prendrais la BM sans hésiter.

et je tiens a remercier Pierre pour l'essai ainsi que l'acceuil de bertrand et de yannick merci a vous double pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
tilio
1000 cc
1000 cc
tilio


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : TINTENIAC
Moto : GSR NOIR
Prénom : tristan
Date d'inscription : 21/06/2009

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:25

merci pour le cr
tu n'as pas de photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://bodygearbretagne.wifeo.com/
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:30

non desoler mais peu en mettre de google,mais pas le temps là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Invité
Invité
Anonymous



Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:39

merci pour ton ressentie sur cette bécane sharky!

j'adore cette machine, ils ont bien bossé les teutons sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:19

là je dirais pas le contraire,eux au moins quand ils font quelque chose il le font bien et avec du bon matos smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:50

Belle essai et merci Sharky......perso, si je change le marque du sportif, je prendre le BMW 1000 RR sans hesitation....a voir dans deux ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:50

Merci pour ce CR et pour tes impressions sur cette machine !!!!
Va falloir que j retourne faire quelques essais moi...... On m'a proposé la 750 Gsxr 2011....... j'me laisserais bien tenter !!!!
fouet
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 6:42

Merci pour l'essai ! La linéarité je pense qu'on la sent un peu moins en full Very Happy

Pas trop grosse par rapport à un bi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:45

Merci mec pour le CR.

Mais le shifter c'est pas une boite automatique ?! :scatch: enfin j'dis ça j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:23

black rocket a écrit:
Merci mec pour le CR.

Mais le shifter c'est pas une boite automatique ?! :scatch: enfin j'dis ça j'dis rien...

je pense plus pour un style de boite séquentielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:54

black rocket a écrit:
Merci mec pour le CR.

Mais le shifter c'est pas une boite automatique ?! :scatch: enfin j'dis ça j'dis rien...

C'est pas comme le passage des vitesse à la volée sans avoir besoin de couper l'accélérateur ? Un truc qui coupe l'allumage le temps que la vitesse passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:04

C'est bon les gars je sais qu'est un shifter Wink ma phrase était destinée à l'auteur de ce post. Il comprendra...
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:10

black rocket a écrit:
Merci mec pour le CR.

Mais le shifter c'est pas une boite automatique ?! :scatch: enfin j'dis ça j'dis rien...

je vois pas du tout de quoi tu parles cache smile rire

pinch,ça se payera poings langue rire
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
pierre13
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Rennes
Moto : ZX6R
Prénom : pierre
Date d'inscription : 30/12/2009

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:56

à ton service petit sharky.

on effectue le rodage de notre nouvelle démo en ce moment.

a l'essai tres bientot.

v
Revenir en haut Aller en bas
Francky La case
50 cc
50 cc
Francky La case


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Lassy
Moto : Gex 750 piste
Prénom : Franck
Date d'inscription : 11/04/2010

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:22

Je vous poste le CR de mon essai lors des journées portes ouvertes que j'ai écrit sur un autre forum. Vous allez voir mon avis rejoint assez celui de sharky...

"Salut les gaziers!

Comme l'indique le titre j'vais vous donner mes impressions sur le missile sol-sol développé par nos amis outre-rhin, la S1000RR.

Tout commence par un café place de l'église à Cesson-sévigné, température un peu fraîche mais grand soleil, route propre, bref de très bonnes conditions pour essayer une sportive. Nous nous retrouvons donc avec Stef, Pierre M, Alex et moi-même attendant impatiemment le rdv de 14h30 pour chevaucher les belles...

Malheureusement un malentendu entre le lapin rose et la meute à compromis cette cession d'essais et ne reste plus que moi et Alex qui avait réservé un autre essai sur le créneau de 15h30. Le temps passe, on parle, on contemple les belles allemandes, la K1600GT est impressionnante, un véritable tableau de bord digne des voitures de la même marque. Et enfin l'heure fatidique arrive...

15H30, les organisateurs donne l'ordre de monter au créneau. Je m'approche de la belle... et mon dieu oui qu'elle est belle dans sa livré replica... Certains n'aime pas le côté asymétrique, personnellement j'applaudis les designer d'avoir osé ce coup de crayon... La S1000, on aime ou pas, mais au moins elle ne laisse pas indifférent.

Je pose mes affaires, contact, démarrage, le 4 cylindre allemand s'ébroue dans un jolie feulement qui, même s'il est atténuer par l'échappement origine, laisse entendre que le bouilleur n'est pas là pour faire semblant!

Casque... ok

Gant... ok

Caleçon... ok

Bolocks... euh bon elles sont là mais bizarrement, quand c'est la première fois que vous avez affaire à ce type de machine, on fait pas les malins et mieux vaut rester humble.

Bref, j’enjambe la selle, commence à redresser le canasson et là surprise... Merde c'est bien une 1000 que j'ai entre les pattes ou un vélo???? La S se révèle être d'une légèreté impressionnante, au point où j'en viens à me demander si elle est pas plus facile à relever que mon speed four, et oui elle l'est!

Le convoie commence à partir, bon va falloir tourner la poignée... les premiers mètres se passe bien et là premier gros test, demi tour du rond point (oui je sais c'est ridicule mais j'peut vous assurer que pour moi c'était déjà très impressionnant! ^^), et là tout se passe bien, passé ce cap je commence a appréhender la bête, léger test de la poignée de gaz et des freins. Bon les gaz répondent bien, les freins aussi.

Nous prenons direction Betton, ligne droite et ronds points permettent de se mettre en confiance avant d'attaquer la série de virolos direction Thorigné-Fouillard, et là c'est le pied! Précise, incisive, légère, puissante, c'est simple, la S1000 est d'une facilité déconcertante, à son guidon n'importe quel manche peut se prendre pour un Rossi ou un Lorenzo. La moto semble pouvoir pardonner beaucoup et offrir du plaisir et des sensations digne de la réputation qui la précède. Arrivé sur la rocade un petit groupe de tête nous avait distancé à cause de quelques voitures, Alex sur la K1300 commence à ouvrir, qu'à cela ne tienne! J'ouvre aussi passage des rapports au shifter, la sonorité devient envoûtante grâce aux valves qui régulent la sortie des gaz. Petit regard sur le compteur, 200, et mis à part le paysage et les voitures qui défilent, tout vas bien, encastrer dans le réservoir, le nez dans la bulle, la BM semble imperturbable et on se sent en total sécurité à son guidon même à cette vitesse totalement répréhensible. Grâce à ce petit coup de bourre on rattrape l'ouvreur, et c'est déjà la fin du parcours, retour à la concess, sourire béat sur mon visage et sur celui d'Alex.

Pour finir je dirais que la S1000 m'a totalement convaincu, loin d'être inconfortable elle arrive à caser mes 1m85 sans soucis, cependant cette déesse même si elle est très maniable, n'est pas faite pour la ville et vous le fera payer par un mal aux poignets se faisant sentir très tôt (mais en même temps c'est une hypersport, faut pas déconner non plus!).

En gros, si j'avais eu 20000€ sous la main, j'aurais sûrement craqué tant elle se révèle facile de prise en main et efficace. Je tiens quand même à préciser que lors de cet essai, je n'ai pas ouvert "en grand" je n'ai pas non plus cherché à prendre de l'angle à outrance, bref je l'ai conduite comme je l'aurais conduit en utilisation "normal", mais vu l'état des pneumatiques à la limite de la bouloche par endroit, certains on du se faire plaisir avant moi!"

Voilou j'espère que cet avis décidera certain à franchir le pas et à aller réserver un essai, surtout que l'équipe BMW est au top!

V
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:40

sharky a écrit:
black rocket a écrit:
Merci mec pour le CR.

Mais le shifter c'est pas une boite automatique ?! :scatch: enfin j'dis ça j'dis rien...

je vois pas du tout de quoi tu parles cache smile rire

pinch,ça se payera poings langue rire

Je pouvais pas garder ça pour moi Sharky c'était trop énorme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:01

ouais que veut tu faut bien que je fasse des conneries pour faire rire les potes smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Contenu sponsorisé





Essai BMW 1000 RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 1000 RR   Essai BMW 1000 RR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai BMW 1000 RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESSAI] TL 1000 S
» ESSAI 1000 CBR K8
» essai 1000 GSXR K9
» essai ducati monster 1000 sie
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: