Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 essai ducati monster 1000 sie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : guer
Moto : monster 1000
Prénom : julien
Date d'inscription : 06/05/2013

essai ducati monster 1000 sie Empty
MessageSujet: essai ducati monster 1000 sie   essai ducati monster 1000 sie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:17

Je livre ici mes premieres impressions de ducatiste en
herbe, dans le but ,non pas de raconter de ma vie, mais de filer un avis
supplementaire aux personnes demandeuses..

Pour faire plus bref, je mixe mes impression lors de l’essai
(une 20aine de bornes en campagne) puis lorsque je l’ai ramené a la maison (200
bornes dt 4 voies, bouchons, puis natio de campagne
La belle est un monster 1000 sie du 08/2003 equipée de pots
termignoni

J'arrive chez mon concess, elle est dehors, son look
intemporel sublimé par ces coloris senna (gris avec les jantes rouges),attire le regard de chaque personne
qui passe devant.

Le vendeur arrive, on regle les formalités puis on se
retrouve devant la belle

« j’espère que vous etes habitué au bruit car ca sonne
tres fort »

Une pression sur le demarreur et browwwwwWWWWWWWWWWWWWW

en effet ca sonne tres tres fort avec les termis mais c’est tout simplement bandant

Sourire au levres, je monte sur la belle…ola doit y avoir du monde la dessous, ca vibre de partout..

1ere enclanchée et en avant…

Ca vibre et ca claque a bas regime, on sent de suite qu’elle a envie de vous montrer ce dont elle est capable..Visiblement le tres bas regime c’est pas son truc mais ca on le savait deja!

Premiere serie de virolos un peu timides, le frein moteur est vraiment costaud, à peine la poignée relachée elle marque un veritable temps d’arret. Un peu deroutant au debut, on s’y habitue cependant assez
rapidement.

Ca tourne plutôt bien..... une fois qu’on a compris qu’on ne la ferait pas pencher en poussant timidement sur le guidon ! A moto d’homme pilotage d’homme !!!

Niveau freinage, un frein avant vraiment mordant et un frein arriere
………y a un frein arriere ??

Et quelle sensation lorsque l’on remet les gaz en sortie de virage, (c’est mon premier 2 pattes mais quand meme !)
Ce serait donc ca le mythe ducat? un engin qui a chaque remise des gaz, dans un concert de vibration, de claquement, le tout sublimé par un bruit roque vous donne le sourire en vous envoyant sur la lune ???

Attention tout de meme, on arrive tres vite au rupteur, ca surprend quand on a pris l'habitude de doubler avec un R6..

Direction Nantes par la 4 voies(pas vraiment jouissif en becane) la moto se comporte bien, bonne reprise, niveau protection c’est un roadster donc n’esperez pas vous mettre a l’abris du vent passé les 120.

Arrivée dans les bouchons, je trouve ca plutôt maniable, le chassis est vraiment tres securisant, et la poignée de gaz assez simple a doser.

L’embrayage est plutôt masculin c’est vrai, mais pas terriffiant et traumatisant comme j’ai pu le lire dans d’autres essais.

Pour conclure

-esthetiquement on aime ou on deteste, perso j’en suis fan depuis un tres long moment

-un moteur superbe, habité par une ame, ca vibre ca claque, ca vous parle quoi ! Tres joueur, il n’ y a pas besoin d’etre tres haut dans les tours pour vous faire savoir que vous etes assis sur un joli troupeau de bourrins.

-une conduite physique et virile mais la partie cycle met de suite en secu et on se prend tres vite au jeu de remette les gaz de plus en plus tot.

Il me semble que c’est le genre de becane qui vous fera comprendre tres vite si vous allez vous entendre ou non..

Voila, si toutefois vous avez des questions n’hesitez pas,
je suis tres loin d’avoir l’experience des autres membres du fofo mais si je peux apporter quelque chose ce sera avec plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
marco
1000 cc
1000 cc
marco


Masculin Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : chauvigné
Moto : 750 k7
Prénom : marc
Date d'inscription : 09/04/2011

essai ducati monster 1000 sie Empty
MessageSujet: Re: essai ducati monster 1000 sie   essai ducati monster 1000 sie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:20

joli récit
Revenir en haut Aller en bas
 
essai ducati monster 1000 sie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: