Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Essais plusieurs motos 2010

Aller en bas 
+5
sharky
livman
Ben
dagobert
david954
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:36

Salut à tous.

Les beaux jours sont arrivés donc j'en ai profité pour essayer quelques motos ces 2 dernières semaines.

Je vous fait donc part de mon ressenti sur ces machines. Par contre j'ai tendance à pas trop savoir décrire le test d'une machine donc ça sera très succins et assez subjectif...

1ère moto : Ducati StreetFighter

Essais plusieurs motos 2010 Streetfighterred

Déjà, j'aime franchement sa gueule, surtout en blanc. Elle est bien originale avec des lignes agressives et sportives. Bicylindre Ducat' oblige, on sent qu'elle en a a revendre. La position de conduite est assez sportive ; on est pas mal penché vers l'avant pour un roadster. Bien sympa à tester !!

2ème moto : Triumph Speed Triple

Essais plusieurs motos 2010 Speedtriplese

Là c'est pareil, le design de la bécane ma toujours attiré et séduit. Avec son mono bras et sa tête de fourche/saut de vent d'exception, je kiff !! Par contre, après avoir chevauché la streetfighter, j'étais un peu déçu de l'anglaise, beaucoup moins sportive.... Autant dans le moteur que dans la positon. Par contre l'une comme l'autre ont des freins très efficaces !

3ème moto : Kawasaki ZX6R

Essais plusieurs motos 2010 10zx600r40awhtdrf2cgc

Franchement, un peu déçu car très molle et souple. Pas de coup de pied au cul, le moteur est très linéaire... A mon avis on est très loin d'une Daytona 675 par exemple Cool

4ème moto : Aprilla RSV4

Essais plusieurs motos 2010 2010apriliarsv4rwhite1

UNE BOUCHERIE !!! Autant d'un point vue design (en blanc I love you ) que puissance, que partie cycle, elle déchire. On monte à plus de 200 sans s'en rendre compte. Le moteur à franchement du caractère sans être trop radicale comme sur les Ducat'

5ème moto : Aprilla 850 Mana

Essais plusieurs motos 2010 Apriliamana850gt091

Alors celle là je l'ai plus testé par curiosioté. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une moto un peu spéciale qui a un mode auto (les vitesses sont passées automatiquement à la volée comme sur un scoot). En gros il n'y a pas d'embrayage ; c'est un peu déroutant au début. De plus, le reservoir se trouve sous la selle. On peut donc ranger son casque à la place du reservoir habituel (bien pratique). Par contre, ça à beau être un 850 cm3, ça envoi pas grand chose (en mode auto en tout cas). Elle est assez moche en version GT mais en N ça passe Wink

6ème moto : Z1000 2010

Essais plusieurs motos 2010 Fondecrankawasakiz10002

Ça y est, le nouveau z1000 est dispo ; je me devais de le tester. Le design fait débat, ça plait ou ça plait pas. Moi je le trouve pas dégueu. D'autant que la partie moteur n'est pas en reste. En effet, il est très coupleux à n'importe quel régime. Par contre je suis pas fan de la position de conduite, le guidon m'a semblé trop sérré.

Enfin voilà pour ces brèves descriptions de mes essais.

Je compte bien me rendre prochainement dans les autres concessionnaires pour continuer mon ptit tour (pour infos, j'y vais le mardi, s'il y a quelqu'un qui veut m'accompagner). A + amis motards bounce
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:24

merci pour ces essais
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:11

Yep merci !

Je veux bien que tu testes les nouvelles sportives BMW et la CBR1000 stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:20

ça c'est des essais.

Les concess te laissent essayer facilement ?
Je me souviens avoir dû batailler pour tester le ZX6R quand je prospectais...
Revenir en haut Aller en bas
livman
tar'tagueule
tar'tagueule
livman


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 51
Moto : Street R
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 21/02/2008

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 0:05

Podsol a écrit:

Je me souviens avoir dû batailler pour tester le ZX6R quand je prospectais...
marrant j'ai pas eu de soucis non plus...

@snazer: t'aurais peut-être due essayer le zx6r avant les bi 1000cc niveau moulin, molle et souple à quel niveau ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 3:01

Citation :
Je veux bien que tu testes les nouvelles sportives BMW et la CBR1000 stp

Je pense tester la BMW la semaine prochaine !! Après je sais pas qu'elle est leur politique d'essai chez BMW. Parceque je suis allé chez Harley et, en dehors des portes ouvertes bien sympas, c'est pas évident d'essayer... Il faut prendre rendez vous avec le commercial et avoir un réel projet d'achat Suspect



Citation :
@snazer: t'aurais peut-être due essayer le zx6r avant les bi 1000cc niveau moulin, molle et souple à quel niveau ???

Ouais c'est clair que c'est pas comparable mais la ZX6R m'a semblé molasse (comparé à un 600 Gex par exemple). Très linéaire au niveau du moteur. Après, comme je l'ai dit, j'suis pas expert et j'ai du mal a comparé. D'autant que dans tous les cas, ça me change bien de mon vieux Fazer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 5:51

Ils sont pas chiant pour les essais chez BMW. J'avais causé avec un vendeur avant un essai qui me disait que c'était pour eux un bon moyen de faire connaître leurs motos a une clientèle plus large et diverse.

Les gros bicylindre de chez eux sont sympas, gaffe aux coups de flat twin dans les tibias, ça pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:05

pour ma part j'avais essayer le s1000 rr de chez bmw et TRES satisfait hormis le moteur bridé
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:32

pareil que toi snazer au sujet de la ZX6R,vraiment déçu de cette moto,rien de le ventre faut pousser plus haut que les 10 000tr/min et pour là je trouve que ça gueule de trop pour un moulin donc pas pour moi ce style de moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:47

fais-nous donc le cr des sbk bolognaises toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:51

loooool

Du coup j'ai pas pu essayer la S1000RR de BMW aujourd'hui. J'ai pris rendez vous pour mardi prochain.

Je me suis rabattu sur une petite Super Mot chez KTM. SMC 690. C'est marrant et ultra léger, un vrai vélo. Par contre c'est un mono cylindre cyclops

Essais plusieurs motos 2010 Ktm690endurosmc9364003f
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 0:48

t'as un pb contre le mono !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:22

Superfrelon a écrit:
t'as un pb contre le mono !!!!!
Ouais! Le mono c'est une moto de payday!! lol!

Merci pour ces impressions Snazer
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:19

Citation :
t'as un pb contre le mono !!!!!


Ouais les monocylindre c'est un peu comme la monogamie, c'est fade smile
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 1:22

Snazer a écrit:
Citation :
t'as un pb contre le mono !!!!!


Ouais les monocylindre c'est un peu comme la monogamie, c'est fade smile



je ne relève même pas ! espece de polygame à 4 cylindres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:07

7ème Moto : BMW S1000RR


Essais plusieurs motos 2010 Img0164l

LOL

Ça y est, j'ai pu la tester.

Alors, par contre le vendeur de chez BMW (fort sympathique d'ailleurs) m'a donné un itinéraire sympa mais je ne l'ai pas respecté car je me suis perdu à la 1ère intersection Suspect

Donc j'ai pas profité pleinement du parcours mais ça l'a fait quand même.

D'abord, c'est une bombe ! Impossible de respecter les limitations de vitesse geek
La position de conduite est très agréable et la moto est vraiment stable (en ressent bien sont poids et son inertie). Contrairement à d'autres hypersportives où on a l'impression de s'envoler. Par contre, ça demande un peu plus de maitrise aussi je pense.

Les freisn sont très puissants et très efficaces.

Petit détail qui m'a un peu gêné, j'ai trouvé que la poignée de gaz était trop longue (trop grande rotation à faire pour atteindre le plein gazzz) ; ça viens peut être de moi et de mon Fazer avec sa poignée ultra courte . Cool

Bon sinon je recommande à tous les fans de sensations fortes ou aux simples curieux d'aller la tester. Normalement, il faut laisser un chèque de caution de 2000€. Bon moi j'avais oublié mon chéquier donc il a pris ma carte bleue mais bon... rabbit

Prochain test, la future FZ8 je pense (sortie fin mai) !
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:20

oula un problème contre le mono?!

en tout cas bien joué tu te gave bien niveau essai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:37

Ah p*tain cette BMW, plus je la vois et plus.. je la vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:32

J'ai essayé la FZ8 today. C'est pas mal, ça se manie bien. Mais comme le dise les tests pro ; ça reste assez tranquille. Donc c'est un bien et un mal.

Essais plusieurs motos 2010 Img0197yz.th

Essais plusieurs motos 2010 Img0196ol.th

Essais plusieurs motos 2010 Img0198w.th
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:34

tu pourrais en mettre un peu plus sur ce que tu as pensé, les sensations moteur, la tenue sur l'angle, un peu plus de détails non ? ca serait cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:54

Superfrelon a écrit:
tu pourrais en mettre un peu plus sur ce que tu as pensé, les sensations moteur, la tenue sur l'angle, un peu plus de détails non ? ca serait cool ! Wink

Ouais j'y ai pensé mais j'avais la flemme.

Bon allé, je tente un ptit résumé. je dirais qu'elle se conduit bien. Comme la plupart des roadsters récents, on est positionné bien sur l'avant donc bonne maniabilité. Les commandes sont accessibles, rien à redire. Dommage, pas d'indicateur de rapport engagé.

Le freinage est nikel.

J'ai tester une petite pointe à 220km/h. Apparemment, elle bloquerait à 240.

Le bruit du remplissage de la boite a air par l'aération sur le réservoir est agréable mais le pot est très très silencieux (en plus d'être excessivement laid). Donc à changer au plus vite.

Le moteur tourne bien. Mais manque pt être un peu de hargne. Ça monte bien mais très progressivement. On a aucun coup de pied au cul geek

Voilà ce que je peux dire sur cette nouvelle bécane. Attendons de voir les ventes pour savoir si elle arrive à se faire une place face au Z750. Et hâte de voir arriver le 800 GSR de Suz santa
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:59

tu vois quand tu veux !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais plusieurs motos 2010 Empty
MessageSujet: Re: Essais plusieurs motos 2010   Essais plusieurs motos 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais plusieurs motos 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]ESSAIS BUELL[/b]
» Essais Ducati
» Essais 24h du mans de nuit...
» [Essais] Miss Griso....Good vib's !
» [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: