Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [Essais] Miss Griso....Good vib's !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[Essais] Miss Griso....Good vib's ! Empty
MessageSujet: [Essais] Miss Griso....Good vib's !   [Essais] Miss Griso....Good vib's ! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:03

-Du Haut de mes 1m65,et de ma très grande expérience motocyclique ( 1 ans d'permis ! lol! ), je me décide a continuer mes essais "gros cubes".
-Je dis continuer,car il y'a 15 jours, j'ai mis mon derche sur un K1300 R, et croyez moi, depuis je regarde les allemandes, avec envie........OH! j'parle moto hein ?! lol! (Quoi que....) lol!
-Bon, aujourd'hui, Tyseb il se dit :" tain, Moto guzzi c'est des bécanes qui ont l'air sympatoche quand même........ Et zou, caleçon neuf, direction route de lorient chez moto passion 35. Accueil super sympa, je demande au patron du bouclard : -vous faite des essais M'sieur ? boulet
-Heuuuuu, ouais..... qu'est ce qui t'branche ?
Ca :


[Essais] Miss Griso....Good vib's ! 421dd6cd5e9819d5119dc609eea389c7
-Bouge pas,j'vais chercher les clés...... remplis la paperasse avec la nana a la caisse......
sblong sblong sblong sblong sblong sblong sblong
-Ni une ni deux,Vla mon c** favori sur la selle de la bête déja démarrée. Bon, Déjà ça vibre...........Enfin, ca bouge beaucoup............ Non, c'est pire que ça, ça secoue dans tous les sens Ce truc !!!!! A chaque rotation de la poignée, la moto se tire a droite..........Si-Si, y zapelle ça le "couple de renversement" ça rassure.......
-Passons aux choses sérieuses.... 1ère...... tain,c'est quoi c'te Sal*****..... Ha, si elle est passée...... tentative de point mort......impossible...... je met la béquille,donc la moto cale (c'était prévu hein..... lol! )..... le type sort du magasin, on essaye de redémarrer la moto........."Rien"......"Nothing"...... La batterie était morte...... Bref, batterie de secours,et hop,v'la tyseb sur l'bestiaux !!!!!
- Souple pour un bi, la boite de vitesse est "onctueuse"..... pas un "klong", a aucun moment je ne l'ai sentit....... Par contre elle est pas super précise...... Les 1 er kilomètres, je me laisse bercer par le son mélodieux du gros 1200........ 106 ch à 7 500 tr/min, couple 10,8 daN.m à 6 400 tr/min, ça cause..... j'attaque la rocade..... GAZ !..... Le Tyseb s'envole....... Je m'entend dans mon kax "putain....c'est quoi ce truc ??" Les bas régimes son coupleux,mais alors arrivé a 5500 tr/min.......... affraid Un "deuxième moteur se met en marche et la Attention les "zieux"...... La moto par comme un balle jusqu'au rupteur..... si par malheur tu passe la suivante,et ben ca continue....... MAMANNNNNNNNNN,j'veut descendre !!!
-Bref, direction la route la mézière-betton,poour la tester sur les petites routes viroleuses et défoncés.........Et ben la, un sans faute. Précise,onctueuse, coupleuse a souhait, vive ......un vrai bonheur......
-Le son du moulin est démoniaque, surtout vers 6000 tours, quand le moteur s'emballe......Un régale. En ce qui concerne l'esthétique, elle est superbe ,et bien équipée (ordi de bord complet):
[Essais] Miss Griso....Good vib's ! 4bea6620da5b214f7664a070792c3336
[Essais] Miss Griso....Good vib's ! 90724eb9ab9eff52c7af5459493b9a8e
[Essais] Miss Griso....Good vib's ! Fa124e580c0978678e6f5d6262a3e5e1
[Essais] Miss Griso....Good vib's ! C1510bd47c17d19d45829b6dbadeba17
[Essais] Miss Griso....Good vib's ! B71c1d2a18ef358c7b47110cba38c932
-Voila pour ce tout petit CR de la Moto guzzi Griso 8V.......Pour info, le prix 13450 euros........Quand même...... :arf:
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

[Essais] Miss Griso....Good vib's ! Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Miss Griso....Good vib's !   [Essais] Miss Griso....Good vib's ! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:20

merci pour ce CR. tu me fais voir d'un autre oeil ce gros V2 transversal.

ça donnerai presque envie de l'essayer.

sinon pour la moto qui tord à droite quand tu accélère je l'avait bien remarqué.

ça donne quoi moto en mouvement ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Essais] Miss Griso....Good vib's ! Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Miss Griso....Good vib's !   [Essais] Miss Griso....Good vib's ! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:22

Pas dégueulasse les guzz quand meme
Merci pour le cr tyseb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[Essais] Miss Griso....Good vib's ! Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Miss Griso....Good vib's !   [Essais] Miss Griso....Good vib's ! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:26

black rocket a écrit:

sinon pour la moto qui tord à droite quand tu accélère je l'avait bien remarqué.

ça donne quoi moto en mouvement ce phénomène ?
-Ben je l'ai pas trop ressentit en fait, car la moto est superbement bien équilibrée..... Mais dans les ronds points, c'est un peut déroutant.....
-Pour ce qui est de l'essai de cette moto au " très gros coeur", je vous le conseil à 200% !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

[Essais] Miss Griso....Good vib's ! Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Miss Griso....Good vib's !   [Essais] Miss Griso....Good vib's ! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:37

je la trouve tres belle ! et l'équipement n'est pas degeu(disque petale , transmission) c'est soigné tout çà
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[Essais] Miss Griso....Good vib's ! Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Miss Griso....Good vib's !   [Essais] Miss Griso....Good vib's ! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:56

Une tite dernière ou on voit l'angle du moublif,et la cohésion de l'ensemble.........Un régale d'esthétisme et de finition......
[Essais] Miss Griso....Good vib's ! 5bb88a2a7fcf9d8c4f2b7013ffaf8462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essais] Miss Griso....Good vib's ! Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Miss Griso....Good vib's !   [Essais] Miss Griso....Good vib's ! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:40

et la question existentielle !!! le calecon neuf ??? il etait comment? lol!

petite histoire sur guzzi :
ils ont choisi un bicylindre car c'est le moteur qui naturellement fournit le meilleur rendement et le meilleur son. ils avait le choix à l'epoque de le mettre en longueur comme ducat ou en flat comme les behem. vu que ducat avait pas mal de pb de refroidissment du cyllindre arriere (refroidissment à eau c'etait pas courant à l'epoque) ils ont abandonné l'idée. ensuite ils ont pas pris l'idée du flat pour des raisons estetiques.
enfin il faut savoir que le moteur à 90° (dit en L comme chez ducat) est parfaitement equilibré. si on descend à 72°, on obtient plus de couple mais le moteur est moins equilibré. on fait appel alors à des couples d'equilibrage ou des trucs dans le genre.
Bon faut lire café racer pour aprendre tout ca car on l'apprends pas dans les moto mag ca ^^

un tres bon choix pour un essai qui a du etre sensationnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[Essais] Miss Griso....Good vib's ! Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Miss Griso....Good vib's !   [Essais] Miss Griso....Good vib's ! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:55

Étonnamment, le caleçon s'en est sorti indemne........ Shocked
-Pour les sensations, elles étaient bien au rendez-vous (sons du moulin, esthétique de la moto, coup de pied au C*** absolument phénoménale arrivé au bon régime moteur.....Etc..). Le plus étonnant, c'est qu'on se retrouve a "rouler tranquille", en profitant de l'énorme couple sur rocade, et a envoyer le paté sur petite route viroleuses,et en prendre plein la tronche ! Sans partler des vibrations omniprésentes qui font le charme de cette belle moto !
-Franchement, si elle vous attire cette griso, foncez l'essayer,et venez me dire ce que vous en avez pensé..... Elle est bourrée de défauts,et de qualitées en même temps,c'est dingue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essais] Miss Griso....Good vib's ! Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Miss Griso....Good vib's !   [Essais] Miss Griso....Good vib's ! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:09

Tyseb a écrit:
Elle est bourrée de défauts,et de qualitées en même temps,c'est dingue !!!!

je pense que se sont les défauts d'une moto qui la rende attachante. Wink


sinon on roulerai tous en Honda !!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essais] Miss Griso....Good vib's ! Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Miss Griso....Good vib's !   [Essais] Miss Griso....Good vib's ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essais] Miss Griso....Good vib's !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]ESSAIS BUELL[/b]
» Essais Ducati
» Essais 24h du mans de nuit...
» [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........
» Essais plusieurs motos 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: