Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........

Aller en bas 
+3
Jopi
Ben
Tyseb
7 participants
AuteurMessage
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:07

-Bon ben voila.......... comme dit dans l'zinc....... le Tyseb est partit (avec un lot de caleçons neuf lol! ) , afin de continuer ses "essais gros moulbifs" bien remplis.
- Vu qu'y fait beau, et que j'avais dans l'idée d'essayer de l' "amerloque", j'me suis pointé dans la concession "Harley davidson" route de lorient ........................... Alors tout d'abord, un grand MERCI a cette concess, pour leur accueil (ti café et tout), leurs conseils, leur clientèle que quand un flic la croise il met la main à la taille lol! , et pour le pret des motos............ rien que ça......... :arf:
-Bon,comme d'hab, le Tyseb se pointe, en demandant la bouche grande ouverte : " Vous faites des essais siouplé".......... boulet
-Euuuuh ........Vi-Vi,on fait ca...... faut prendre rendez-vous toussa.......
-Ah......Mird..... y'a po moyen la maintenant........
-Euuuh si dans 30 min si tu veut.........
-Ok, je reste par la...... j'vais faire le tour du proprio....... :banane4:
*Faut dire que outre le fait que c'est spéciale harley,et que c'est des motos de passionnés........Faut dire quand même qu'elles sont superbement bien finies,elles brillent, Et elles dégagent une drôle d'impression , comme un appel a la route pèpère, cheveux au v.......euh......Casque bol + lunettes de soleil au vent...... lol!
-Bref, au bout d'une grosse demi-heure, et un posage de fion en règle sur pas mal de superbes machines......"Nico" (c'est le doux nom du mec qui m'a accompagné pour l'essai des brelons), vient m'voir et dit:
-Ok, on peut y aller......
-On sort un Buell XB lighting 1200 Ss, et Un Buell 1125 CR de touteu beautée.......
-La , le Tyseb, Y bave, Il a l'poignet droit qui frétille, les pupilles dilatées..........
-Nico Démarre la XB........ Alors, équipée d'un échapement "sebring", faut avouer qu'elle a de la corde vocale l'amerloque.......Et pis, comme la Guzzi griso (quoi que un peut moins), elle "vibre"............
-Ensuite, nico démarre la 1125 Cr.......équipée elle aussi d'un tube creux appellé "échapement" de marque identique.........Alors la, ca cause super fort.........Spéciale dédicasse aux voisins le matin quand tu va au taf...... lol! lol!
-Bref, Je commence sur la XB, et nico ouvre sur la Cr......
-La XB 1200 Ss
C'est vivant, ca reprend bas, ca tracte, bref, j'adore.......
-En ce qui concerne l'ergonomie,c'est pas mal, les commandes sont bien pensées.
Mais la ou le bas blesse, c'est au niveau "du" témoin de clignotants qui est bien seul et de fait n'indique pas quel cligno est activé mais que "un des clignos" est activé.Les rétros vibrent beaucoup trop et ne sont pas fonctionnels....... La boite de vitesse,pas désagréable, est dure, et peut représenter un inconvénient de fait (pas en fonctionement, mais en agrément).
-La 1125 Cr
-Alors la, autant le dire, ca à été l'coup d'coeur...... Au début, faut faire patiner l'embrayage, car étrangement, ca manque d'inertie....... Suspect Mais alors un fois que c'est partit, Yaouuuuuuuuu, v'la l'Tyseb qui reprend encore son envol............ Changement caleçon inside lol!
-Le moulin est super plein, des les 2000 tours, et envoie du gros gaz, jusqu'au rupteur,sans faiblir....... Le son de l'échappement est un pure régal, présent, sans l'être de trop, il sait se fait entendre,lorsque l'on met un "pti coup d'gaz" lors de la décélération......Tellement, que les boites en tôle s'écartent lorsqu'on arrive...... en Même temps, quand on voit la "gueule" de la meule........ pale on a l'impression qu'elle va sauter a la gorge......... lol!
-Les points faibles, de cette superbe moto, c'est son sélecteur de vitesse qui est trop petit, et son moteur qui cale facilement, a la rétrogradation....... et oui, ca m'est arrivé et ce fait est venu ternir le tableau.......Le moteur se coupe si on ne prend pas le temps de bien "lisser" la rétrogradation......... Shocked
Le compteur digital est mal placé mais complet et esthétique.....
-bref, voila........Y'a pas de photos des bestioles,j'avais oublié mon Apn...... De toutes façons, croyez moi, le 1125 Cr, ne s'apprécie QUE de visue........En photos, je la trouve super moche......mais quand je l'est vue en vrai......Ouahhhh,elle claque fort la demoiselle......
-Les buell sont des moto Super attachantes, non dénué de défaut comme toutes les moto....... Disons que leur plus,c'est l'addiction qu'elle distillent,car faut avouer que niveau sensation / agrément sur la route / gueule d'enfer........Elle sont au dessus du lot (et Garonne.... lol! )
-Vala,j'espère que ce Cr vous plaira,et franchement, allez les essayer ces buell, elles ont un putain de potentiel séduction,comme les guzzi........... Tchussssssss........
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:17

Merci pour le CR Tyseb.

ça donne envie de faire des essais mais c'est pas trop saoulant d'avoir un vendeur avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:18

Pour info, "Nico" le mec qui t'a accompagné sur les essais, c'est Nikodean sur le forum, un bon ami de pas mal de monde ici.
Merci pour ton CR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:22

Podsol a écrit:
Merci pour le CR Tyseb.

ça donne envie de faire des essais mais c'est pas trop saoulant d'avoir un vendeur avec toi ?
non,franchement, nico à été super cool, et croit moi, il connait des parcours adapté à ses machines !!!
-franchement, ca permet d'échanger nos impressions, d'essayer deux motos,en un seul coup et de bien voir les différences de surcroit..... Wink
-Moi franchement, seul ou accompagné, m'importe peut, je suis la pour tester une moto que je pourrait acheter le moment venu,donc de noter leurs qualités et surtout leurs défauts.......
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:23

Jopi a écrit:
Pour info, "Nico" le mec qui t'a accompagné sur les essais, c'est Nikodean sur le forum, un bon ami de pas mal de monde ici.
Merci pour ton CR. Wink
alors la........ Je tombe sur le cul....... Salut à toi nico !!!!!!
-merci pour ton essais, et merci pour l'accueil et l'ambiance de la boutique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 1:25

ils en font pour homme sinon tyseb lol!

bon moi il faut que j'essaye,y a pas a chier mais une avec des bracelets sinon j'en veux pas geek

et comme le dit jopi,nikodean est un excellent pote et membre du fofo et quand tu l'entend parler de ces motos il arriverais a t'en vendre une ca bougre lol! pour ça que moi quand je vais el voir je met des boules caisses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:51

encore un essais complet (bon sauf que ça manque un peu de photo Razz ) et exhaustif.

Pas surpris que l'accueuil que t'a réservé Nico ai été excellent. je ne le connais pas beaucoup mais le peu de fois que j'ai eu l'occasion de le cotoyer (ainsi que sa petite femme) ils m'ont toujours donné une très bonne impression. bon par contre Nico y veut pas que j'essais les motos de son taff Sad je sais pô pourquoi Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:45

sharky a écrit:
ils en font pour homme sinon tyseb lol!

bon moi il faut que j'essaye,y a pas a chier mais une avec des bracelets sinon j'en veux pas geek

Couché sharky !!!!! fouet fouet fouet
- par contre, ca vaut vraiment le coup d'aller les essayer ! ces bécanes ont une gueule d'enfer, un moteur de fou,et ca distille un plaisir certain...........réservé aux adultes.......... ALORS C'EST PAS POUR TOI SNORKYYYYYYY !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:34

gné motos de gonzesses ouais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:40

Sharcky : Harley ...

Allez fais pas ta fine bouche mamezelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:36

erreur de jeunesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Invité
Invité
Anonymous



[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:52

Y parait que le rotax (du CR 1125) est à chier niveaux sensations par rapport aux moteurs harley (ceux des XB)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:25

Maveck a écrit:
Y parait que le rotax (du CR 1125) est à chier niveaux sensations par rapport aux moteurs harley (ceux des XB)

Very Happy
Détrompe toi !! Il "vibre moins",ca c'est sur......Mais au niveau du coffre et des sensations qu'ils distille..........Je lui mettrait un bon avantage......Ce moulin m'a épaté,il reprend bas, fort, et surtout, pour un bi ,il va haut et sans jamais arreter de pousser !!! un vrai régal ! mon calbut s'en rappel encore.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 2:56

J'ai eu un twin rotax, celui du rsv, et c'etait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:01

fait chier cette putain de loi qui limite les gens a 34ch pour un passage de permis avec les 21 ans sinon j'irais essayer le 1125cr je le trouve magnifique.

en photo il rend pas trés bien mais en vrai c'est le coup de foudre il a une tronche féroce tout se que j'aime Very Happy par contre on ma dit que sa chauffe dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:36

j'ai testé récament le XB12 aussi, et grosse banane sous le casque, j'ai adoré ( surtout la sonorité de la bête ), la position confortable, mais bien pour l'arsouille aussi, son frènage efficace (avec une fourche bien durcit, y a moyen d'envoyer du gros)...

J'ai pas testé le 1125 cr, car j'avais peur de faire le chèque en descendant de ce monstre...

Merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:49

La 1125 café racer, ca à été un gros coup de coeur ! Elle est sacrément efficace, et a une gueule......D'enfer !!
-pour ce qui est de la chauffe moteur; je pense que ca doit être vrai,car quand j'ai coupé le contact a la fin, le ventillo s'affolait......
-Un achat passion a méditer pour ma part ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 0:42

Hello tous...Désolé d'intervenir si tard....Mais merci pour tous vos commentaires très sympas...ça donne envie de continuer notre joli métier ainsi... ( et merci les potos...).
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 0:39

Merci a toi nico pour les essais !!!!
-soit sur que ces essais m'on vraiment donné envie d'investir dans une Buell!!!
-Les buells sont des motos attachantes,comme les ducati. Elles ont leurs défauts, mais ont tellement de qualités,qu'on leur pardonnent ces défauts..........La 1125 Cr,fait parti des motos que j'ai retenues pour mon prochain achat..... Wink
Au plaisir de se revoir mec !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Empty
MessageSujet: Re: [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........   [Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essais] Buell 1200 ss et 1125 Cr.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]ESSAIS BUELL[/b]
» Nouveautés Buell
» Buell 1125R
» [Essai] BMW R 1200 GS Adventure - 2011-2012
» essai BMW GS 1200 ADVENTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: