Et voilà, j'ai enfin pu essayer le 1200 VFR hier après midi juste avant le passage pluvieux.
Depuis qu'on l'attend cette fameuse VFR !!! On se dit la 800 est déjà tellement bien, çà va être quoi cette 1200 !?!
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/wp-content/uploads/001-vfr1200f.JPGNiveau ligne, l'arrière est superbe, le monobras et la jante sont vraiment bien dessinés, le réservoir est haut, ce qui permet aux grands de caler les genous contre la moto et de pas avoir l'air de rouler sur une pocket bike. L'avant quant à lui, il est spécial, bref on aime ou on aime pas.
Démarrage de la moto, déception,
, je m attendais à un bruit beaucoup plus sympa !!! C'est quoi la cylindrée déjà ?!? 1200??? A bon, on va bien voir en montant dans les tours !
Le vendeur me remet de l'essence et hop j'enfourche la moto pour une petite virée. 100m, première impression positive, la position est confortable, les suspensions semble pas mal on va voir çà dès qu'elle sera chaude. L'écran est digital pour les infos de vitesse,T°C moto, T°ext, km et jauge d'essence (idem vtec) et le compte tour reste classique. 1er truc con, le klaxon est au dessus des cligno, bizarre et mal positionné.
Niveau moteur, c 'est parti, il est chaud on peut monté ... et là grosse déception: cette sportivo GT a oublié son caractère sportif à l'atelier, en dessous de 6000 tours c 'est mou et au dessus, j'ai pas du tout le sentiment d'avoir 1200cm3 sous les fesses, ok çà roule ok çà freine hyper bien, ok c'est bridé, mais bon là franchement Honda a merdé ... à 6000 tours l'échappement passe par un bruit sourd qui fait vibré la moto mais pas le pilote ... même là dessus c'est pas terrible ! Bref j'essaie de pousser la "belle" ok on est déjà largement au dessus de la vitesse autorisé, mais l'accélération est beaucoup trop linéaire (y a pas ce coup de pied au cul du Vtec). 25 min d'essai et je m'ennuie déjà, pas d'étoile dans les yeux, pas de sourire bête de plaisir. Ah, la pluie commence, ok une excuse pour rentrer.
Conclusion, après 40 min d'essai, je garde mon VFR Vtec, et je rends les clefs de ce 1200 à 15000€ !!!! Cette moto est chère, au milieu de tout: c est pas une GT, c est pas une sportive, c'est quoi alors ?!?
Vraiment déçu je quitte Honda direction Cesson pour la concession BMW Boxer et l'essai de la K1300S ... mais je vous donne mes impressions plus tard parce qu il faut aller bosser...