Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème électrique SV

Aller en bas 
+3
tiBo
azrael
Sami
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 1:36

Salut tout le monde!!
Ma belle fait encore des siennes, depuis un mois le compteur ne marche plus (jusque là ça va!), ensuite c'est la batterie qui commençait à fatiguer donc obliger de pousser quand elle était froide... tout ça pour dire que cet aprèm en voulant la redémarrer après 2h tranquil plus rien au tableau de bord, plus de phare, bref, plus du tout de jus.
J'ai tout vérifié (fusibles, cosses,etc) et pour finir j'ai démarré avec des pinces branchées sur ma voiture (conseil de chez Suz').
Ca démarre nickel... jusqu'à ce que les aiguilles du compteur et du compte-tour fassent plusieurs fois le tour sans rien comprendre.
Pas le temps de couper le jus que la bécane a fait 2 mini rupture puis s'est coupée. Et depuis veut plus du tout démarrer.
Si quelqu'un peut me guider car la je suis pomé!!!Je précise qu'elle marchait tout à fait normalement ce matin...
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:11

ça ressemble à un régulateur ou alternateur mort et la batterie charge plus
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:18

en esperant que ce soit pas le boitier CDI.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:21

La batterie rechargeait puisque le matin je pouvais pas démarrer ( pas assez de jus ) mais après un petit quart d'heure ça marchait au démarreur...
Pas bien si c'est le CDI ??
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:23

Heu moi si faut changer le CDI c'est 1500€ alors j'espere que ce n'est pas ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:19

Et ba alors les mécanos, pas de conseils pour moi ?!?
sinon j'aimerais savoir chez qui ( comme concessionnaire ) je peux l'ammener car je ne sais pas en qui avoir vraiment confiance..?
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:22

pier650sv a écrit:
Et ba alors les mécanos, pas de conseils pour moi ?!?
sinon j'aimerais savoir chez qui ( comme concessionnaire ) je peux l'ammener car je ne sais pas en qui avoir vraiment confiance..?

Demandes à Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:24

bah chez suz... moi jy connais quedal
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:24

moi je dirais regulateur de charge mort si le compte tours fait des siennes et que la batteries est morte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:17

La vache.
va falloir mettre les SV dans la meme categorie que les ducat...
Rien qu'a voir le nombre de posts sur ces bebetes, on se dit que ca asse comme les 4soup italiennes Very Happy


Sinon, va chez Suz, c'est logiquement eux les mieux placés pour te faire un diagnostic de ta moto Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:39

Radis a écrit:
moi je dirais regulateur de charge mort si le compte tours fait des siennes et que la batteries est morte !!

+660 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T4-35
Pas de bol
Pas de bol
T4-35


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : Vache nippone
Prénom : Briac
Date d'inscription : 18/08/2007

Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:48

Radis a écrit:
moi je dirais regulateur de charge mort si le compte tours fait des siennes et que la batteries est morte !!

+600
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:59

Mangaku a écrit:

Sinon, va chez Suz, c'est logiquement eux les mieux placés pour te faire un diagnostic de ta moto Surprised

Sans relancer de polémique, c'est pas forcement vrai malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:05

Jopi a écrit:
Mangaku a écrit:

Sinon, va chez Suz, c'est logiquement eux les mieux placés pour te faire un diagnostic de ta moto Surprised

Sans relancer de polémique, c'est pas forcement vrai malheureusement...

oui c'est pour ça que je demandais car j'ai déja eu des "petits mécontements" après un rdv en atelier...
je vais demander à Pierrot mais il va me guider ou il est mécano?
Merci pour vos réponses en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:37

Pierrot est mécano jamais eu de soucis avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:48

je "pense fortement" que c'est le régulateur,tu vas attendre deux/trois jours et elle va redémarrer,puis tu vas mettre tes phares ou cligno et les témoins vont avoir une baisse de tension,normal la batterie est faible...pour ça il faud le tester avec un multimetre (que j ai si tu veux).J ai refait entierement un SV (quasi de A à Z).Un régulateur adaptable ça coute 130€,on peut le tester si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:40

tu precise pas si tu as changé la baterie, c'est le cas??
si tu la pas deja fait, fait le car une baterie qui est morte, t'a beau la recharger et rouler avec la becane, elle aura pas assez de jus pour lancer le demareur (qui reclame beaucoup). le regulateur n'a rien à voir avec le demarrage de la moto. Les euls elements sont la batterie, le relai de demarreur et le demarreur. si ta moto demare aux cable, c'est forcement un fusible (fusible de contacteur d'allumage par ex) soit la batterie mais rien d'autres. JE t'encourage à acheter la revue technique de ta becane et regarder dedans tout ce qui concerne l'electrique, c'est bien expliquer !!
en tout cas si tu as un voltmetre, assure toi deja que ta batterie sort du 12V, c'est le minimum (sur le cbr, c'est 15,5V à 5000 tr/min) dc si tu as 3V change ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:42

oui puis le circuit de charge doit donner entre 13,5 et 14,5v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:10

Pendant qu'on y est, j'ai pas eu l'occasion de tester mais j'avais bookmarké ce site un jour :

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:33

Julo a écrit:
tu precise pas si tu as changé la baterie, c'est le cas??
si tu la pas deja fait, fait le car une baterie qui est morte, t'a beau la recharger et rouler avec la becane, elle aura pas assez de jus pour lancer le demareur (qui reclame beaucoup). le regulateur n'a rien à voir avec le demarrage de la moto. Les euls elements sont la batterie, le relai de demarreur et le demarreur. si ta moto demare aux cable, c'est forcement un fusible (fusible de contacteur d'allumage par ex) soit la batterie mais rien d'autres. JE t'encourage à acheter la revue technique de ta becane et regarder dedans tout ce qui concerne l'electrique, c'est bien expliquer !!
en tout cas si tu as un voltmetre, assure toi deja que ta batterie sort du 12V, c'est le minimum (sur le cbr, c'est 15,5V à 5000 tr/min) dc si tu as 3V change ta batterie


Tout a fait d'accord avec toi Julo moi j'ai eu ce cas, même symptome et batterie naze (elle se mettait en court circuit car completement seche)

Mais sinon le jour ou tu as une batterie qui indique 3v euhh .... la mienne était completement morte et indiquait 12v moteur arrêter et 13,5 à 4000 tr/min !!

L'important dans une batterie c'est l'intensité soit la quantité de courant dans la batterie.

J'avais oublier cette mésaventure qui ma laisser en rade à 80 bornes de Rennes et pour laquelle j'avais désosser la bécanne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique SV Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique SV   Problème électrique SV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique SV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique!!!!
» Problème electrique avec le VFR...
» [PROBLEME BAR] j'ai plus de freins !
» electricité! = probleme!
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: