Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entraide pour la Méca

Aller en bas 
+22
ralf
dark-bzh
karl
Vernonfr35
selhig
sharky
azrael
mickabrele
le corse
pikacouac
Rano
Superfrelon
OffWood
black rocket
megapoo
spoutniak
Kro35
Radis
Sami
MonkeyR
Ben
Jopi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:03

Bien reçu ton MP, je t'appel demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 6:27

Bon alors petite visite chez ptilout hier, apres avoir bien galéré tous les 2 a chercher a rebranché ce pµ$¤$' de relais a l'origine,
on a réussi a vidé la batterie (Yuasa, Ahhh ces japonais Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_razz), et au final je suis reparti avec mon branchement bricolé.

Ptilout était un peu dégoutté de ne pas avoir trouvé, mais des fois la fée élécricité nous met sa baguette dans le C.

Bref je repars, arrive a l'église (200m ?), et là un MÔnsieur me dit : Bonjours Gendarmerie Nationale, vous avez bu de l'alcool ou consommé de la drogue ?

Ben non M'sieur, par contre je peu pas coupé le moteur de mon anglaise, a cause de la batterie faiblarde.

Le Gars me regarde, avec un sourire en coin, regarde la moto, et me dit : C'est une Triumph ? De quelle année ?

Je lui réponds a travers mon casque, avec mes ventilos qui se mettent en route, et là je repense que je n'ai pas sur moi ma carte verte+vignette a jours.

Mais non, le grand (oui il était grand) Schtroumph, me dis juste : c'est bon allez y !

Moralité :

La Triumph inspire soit la Confiance, soit le Respect, soit la Pitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:06

Encore merci pour ton acharnement Ptilout, la suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:07

décidément tu es le deuxième motard qui repart de chez moi et ce fait arrêter par les mib, je file sur ton autre post lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:59

ils ont préfèré s'occupé du papy en mobylette (pas celui du fofo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:09

Salut à tous.
Je recherche un soudeur inox car je dois raccourcir mon tube d'échappement mais je n'ai rien pour resouder. Si quelqu'un à le matoss et le savoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:38

salut à tous,
j'ai refait piston segment sur la meule mais il me manque une clef dynamo pour reserrer la culasse. j'en ai une qui monte à 25N.m mais je dois serrer à 59N.M.
quelequ'un aurait il cet outil magique et pourrait-il me le preter ou venir chez moi donner 4 coup de clef ?
c'est assez urgent,
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:13

J'ai fait du 100.Nm avec la mienne, si tu peux passer au centre ville je te prete ça sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:03

Salut à tous et toutes,
tous neuf sur le fofo ,et dans la région ,je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me souder un bout de tube sur mon échappement histoire de virer la bonne vieille boite à fumée de mon big one ,je n'ai malheureusement ni le matos ni les compétences pour achever à la perfection ce genre de travail ...Alors merci d'avance et je suis de vitré au cas ou ..si vous avez une bonne adresse ..
appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:40

a titre d'info...je possèdes tous les outillages necessaire pour souder (acier et inox),un mini tour et mini fraiseuse,une perceuse sur colonne,cintreuse...... santé santé si sa peut aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:01

Shocked Shocked ,c'est tout Exclamation Exclamation Wink ,
c'est super sympa de proposer ça ...Mon échappement est chez un ancien ,depuis la semaine dernière qui soude super bien d'après un collègue de boulot ..je lui emmene mon big one pour qu'on face le point ce week end car il veut la moto pour bien règler l'échappement pale,j'espère que ça va l'faire ...Normalement je n'ai rien de prévu ensuite alors ,si t'es ok je veux bien venir faire un petit tour histoire de taper la discute santé Wink,laisse moi ton numéro en mp et je te rappel. Appel de phare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:44

le corse a écrit:
a titre d'info...je possèdes tous les outillages necessaire pour souder (acier et inox),un mini tour et mini fraiseuse,une perceuse sur colonne,cintreuse...... santé santé si sa peut aider !!!!

toi tu sais trouver les mots pour te faire des potes!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:09

Doucement quand même clown clown ,j'utilise beaucoup de mon temps pour ma société Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .mais sincèrement pour des bricoles il y a pas de soucis (même mécanique) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:33

enfin c'est comme les bonnes choses....ils ne faut pas en abuser Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:33

l'ventrachou a écrit:
le corse a écrit:
a titre d'info...je possèdes tous les outillages necessaire pour souder (acier et inox),un mini tour et mini fraiseuse,une perceuse sur colonne,cintreuse...... santé santé si sa peut aider !!!!

toi tu sais trouver les mots pour te faire des potes!!!! Very Happy

qu'est ce qui t'arrive LVENTRACHOU, tu avais toi aussi une solution à me proposer pour mon échappement ?

Razz Razz geek geek Laughing Laughing

Embarassed ça reste sympa quand méme ...merci à toi le corse ,respect chapeau bas ... 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:05

Salut a tous...

Je suis nouveau sur le forum et mécano moto, si j'peut vous aidez hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:40

kam357 a écrit:
Salut a tous...

Je suis nouveau sur le forum et mécano moto, si j'peut vous aidez hésitez pas !!!

Salut à toi et bienvenue alors,de bon conseil ça fait jamais de mal...merci pour la proposition .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:17

Disons que je mon embrayage soit fatigué, et que je le fasse faire par un "artisan", quelle(s) pièce(s) je devrait commander ?

Entraide pour la Méca - Page 3 Embrayage1607165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:12

Fabriquer un embrayage, je n'ais jamais encore entendu sa !!! ???? il faut juste changer les disques lisses et garnis et hop c'est bon ! en pieces 8,9 et 10.
Sur quoi comme moto ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:17

si c'est sur ta TIGER 900 sur le site de BIHR tu a tout ce qu'il faut...tu as des revendeurs bihr partout à Rennes sinon.

http://www.bihr.eu/SearchProduct.aspx?cat=AJW&typ=Bihr&st=Vehicle&v=22198&vt=2&vtm=58&vcy=900&vy=1994&vn=TIGER+900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:29

Merci, je vais faire un devis chez dafy.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:51

penses aux resssorts , des fois, ils sont aussi morts et je pense pas que çà coute un bras Wink


éventuellement si ta moto a des bornes il faudra érifier que la cloche ne soit pas marquée


c'est pas trop compliqué à changer soi même des disques, il faut juste 2/3 clefs, le top est de le faire en même temps que la vidange ou de pouvoir pencher ta moto suffisement ( sur mon sv en latérale y'a pas trop d'huile dans l'embrayage, mais moto droite bah çà va couler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:49

si la cloche ou/et la noix est trop marquée, tu peux la rectifier à la lime, moi je l'ai fait avec un dremel sans trop enlever de matière bien sur
Revenir en haut Aller en bas
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : st sauveur des landes
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony
Date d'inscription : 20/08/2010

Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:02

idem,pas compliqué de remplacer un embrayage.Il faut peut être juste changer les disques garnis (mesurer au pied à coulisse les disques lisses pour voir si ils encore bon,voir si ils sont bleuï).
Pour la cloche,un coup de lime et c'est reparti (à une certaine limite quand même)
Elle à combien de Kms ta tiger??
Le mieux c'est d'avoir la revue technique,il y a toutes les valeurs limites.
Pour les ressort a titre d'info,j'ai payé 36€ pour mon TL (5 ressorts renforcé birh)
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:26

oui 35 c'est sur qu'il vaut mieux les changer que de tout refermer et se rendre compte que çà patine encore à cause des dits ressorts et devoir tout ré-ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Contenu sponsorisé





Entraide pour la Méca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide pour la Méca
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» entraide pour une moto 50 cm3
» outillage meca
» stage méca moto??
» pot pour 600 hornet
» Pour les pistards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: