Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Entraide pour la Méca

Aller en bas 
+22
ralf
dark-bzh
karl
Vernonfr35
selhig
sharky
azrael
mickabrele
le corse
pikacouac
Rano
Superfrelon
OffWood
black rocket
megapoo
spoutniak
Kro35
Radis
Sami
MonkeyR
Ben
Jopi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
megapoo


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : quebriac
Moto : fz6s
Prénom : david
Date d'inscription : 14/09/2007

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:09

Suspect heu tu pourras me montrer mes puits demain Laughing


je voudrais pas foutre de la graisse ou il faut pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:10

megapoo a écrit:
Suspect heu tu pourras me montrer mes puits demain Laughing


je voudrais pas foutre de la graisse ou il faut pas lol!

renseigne toi d'abord chez Access, ils doivent connaître le problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:12

tonyalamaison a écrit:
plus sérieusement faut voir si tu a pas de l'eau que se fout dans les puits de bougies comme sur les SV, si c'est le cas tu bourre de graisse tes puits de bougies. Wink

ça prend la flotte un SV ???

J'ai déjà roulé plus d'une heure sous la pluie et rien de tout ça, j'ai peut-être eu du bol mais je veux bien qu'on m'explique ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
megapoo
Gratte Gratte
Gratte Gratte
megapoo


Masculin Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : quebriac
Moto : fz6s
Prénom : david
Date d'inscription : 14/09/2007

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:12

surement c'est une "maladie" du speed
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 2:06

Podsol a écrit:
ça prend la flotte un SV ???

J'ai déjà roulé plus d'une heure sous la pluie et rien de tout ça, j'ai peut-être eu du bol mais je veux bien qu'on m'explique ça demain...

C'est surtout les anciennes versions. Le problème (déjà cité ailleurs plus en détail sur le forum) c'est que quand il pleut, la flotte soulevée par la roue avant peut finir par s'accumuler dans le puits de bougie du cylindre avant.
La petite bavette que tu as entre le radiateur et le cylindre sert à empêcher ça.

Pour le speed, ce serait étonnant que ce soit ça. Faudrait voir sur un forum triumph ou chez access.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:39

hello !!!

j'ai besoin d'aide de quelqu'un ou pltôt j'ai besoin des outils de quelqu'un, en voulant desserer un boulon sur ma moto j'ai niké ma douille de 10 (de la pov merde de chez brico dépôt) et il me faudrait le plus vite possible un jeu de douille de bonne qualité SVP
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 38
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:53

Superfrelon a écrit:
hello !!!

j'ai besoin d'aide de quelqu'un ou pltôt j'ai besoin des outils de quelqu'un, en voulant desserer un boulon sur ma moto j'ai niké ma douille de 10 (de la pov merde de chez brico dépôt) et il me faudrait le plus vite possible un jeu de douille de bonne qualité SVP

Ce sont des douilles en merdium que tu as achetées. Wink
Sinon tu peux en trouver au détail "Au Roi Merlin" pour pas trop cher. Celle que j'ai achetée (14) à résister au bucheron. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:11

pareil pour moi, la douille de 23 que j'ai achetée pour réparer ma superbe fiesta, nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:34

wep j'ai vu avec julo !!

je vais aller chez le Roi cette aprem !!

@rano oui le merdium est un nouveau métal un peu mou.... et qui ne résiste pas à la force du frelon !! (le bucheron et le frelon doivent se ressembler sur ce point de vue Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:15

En effet le merdium est un alliage à base de crotte de chameau peu résistant !!

Composition : 1%FE , 99%CC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:14

Radis a écrit:
En effet le merdium est un alliage à base de crotte de chameau peu résistant !!

Composition : 1%FE , 99%CC


je pourrai même dire qu'on ne trouve cet alliage à l'état brute qu'en Chine. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:12

zen a écrit:
pareil pour moi, la douille de 23 que j'ai achetée pour réparer ma superbe fiesta, nickel Smile

ayé j'ai ma douille...mais problème, je pensais avoir l'agrandisseur et bien non et comme il coutait 9€ affraid chez leroy bah je me suis dit que si j'en avais déjà un c'était pas la peine et arrivé chez moi : merde j'en ai pas... Evil or Very Mad

bon ba faut retourner chez le roi !
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:33

et il va dépenser 9€ d'essence mouuah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:35

Superfrelon a écrit:
zen a écrit:
pareil pour moi, la douille de 23 que j'ai achetée pour réparer ma superbe fiesta, nickel Smile

ayé j'ai ma douille...mais problème, je pensais avoir l'agrandisseur et bien non et comme il coutait 9€ affraid chez leroy bah je me suis dit que si j'en avais déjà un c'était pas la peine et arrivé chez moi : merde j'en ai pas... Evil or Very Mad

bon ba faut retourner chez le roi !

Emprunte l'agrandisseur suédois de thibaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:00

Bonjours, je recherche de l'aide en electricité moto.

J'ai le schema electrique de la moto, un ohmmètre, mais je n'y arrive pas ou peu.

Mon probleme, quand j'ai eu la moto, un relais était fixer sur le cadre (vers la batterie), je crois que c'est le relais de contacteur de béquille et embrayage, mais je n'ai pas reussi a le remplacer "proprement", la seule solution que j'ai trouvé est de mettre 2 relais.
Dans mes divers essais, j'ai reussi a vider la batterie, faire fondre 2 fils Entraide pour la Méca - Page 2 Affraid (remplacé depuis).
Ca fonctionne, mais je voudrais remettre ca au propre.

Rien que d'y penser les cheveux se dressent (électricité statique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:06

y'a pas de relais pour la béquille, c'est un contacteur type capacitif ou inductif je sais plus.

Tu dois surement parler du relais de démarreur qui lui transmet la puissance au démarreur grâce à la commande du comodo.

Tu fais passe plusieurs 10aines d'ampères dedans lors d'un démarrage donc faut pas faire n'importe quoi sinon ça crame t'a vu.

Je comprends pas quand tu dis que tu n'a pas réussi à le remplacer ? Il faut juste changer la pièce si elle est défectueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:18

@ radis j'ai jamais vu de capteur (car ce sont des capteurs et non des contacteurs) capacitif ou inductif sur une moto, c'est généralement des capteurs avec des contacts sec de type NO ou NC,

@Guido je peux te filer un coup de main sans problème si t'as moto roule passe vers saint aubin d'Aubigné, profite je suis en arrêt, par contre je peut pas bouger de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:31

ptilout a écrit:
@ radis j'ai jamais vu de capteur (car ce sont des capteurs et non des contacteurs) capacitif ou inductif sur une moto, c'est généralement des capteurs avec des contacts sec de type NO ou NC,

@Guido je peux te filer un coup de main sans problème si t'as moto roule passe vers saint aubin d'Aubigné, profite je suis en arrêt, par contre je peut pas bouger de chez moi

Tu as raison exact, je me demande si sur le VFR c'est pas un capteur... ce serait la raison de ma connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 38
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:45

Radis a écrit:
y'a pas de relais pour la béquille, c'est un contacteur type capacitif ou inductif je sais plus.

Tu dois surement parler du relais de démarreur qui lui transmet la puissance au démarreur grâce à la commande du comodo.

Tu fais passe plusieurs 10aines d'ampères dedans lors d'un démarrage donc faut pas faire n'importe quoi sinon ça crame t'a vu.

Je comprends pas quand tu dis que tu n'a pas réussi à le remplacer ? Il faut juste changer la pièce si elle est défectueuse !
T'as choppé le virus de la banlieue? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:32

Ouai t'a vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:04

ptilout a écrit:
@Guido je peux te filer un coup de main sans problème si t'as moto roule passe vers saint aubin d'Aubigné, profite je suis en arrêt, par contre je peut pas bouger de chez moi

Je veux bien, tu as besoin de quoi a part la moto qui roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:30

tu peux prendre ton multimètres, et tes schémas électriques si tu en as, des cosses ou autres, j'ai filer mon matos à un collègue le temps de mon arrêt, il m'en reste un peu, faut voir ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:37

je vois que tu reprend du poil de la bete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:48

faut que je m'occupe, je reçois mes pièces que samedi pour le R1, mais ouai j'ai passé une bonne partie de la journée dans le garage Very Happy

en plus je suis sur que tu te sert même pas de mon matos smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:51

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide pour la Méca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraide pour la Méca   Entraide pour la Méca - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide pour la Méca
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» entraide pour une moto 50 cm3
» outillage meca
» stage méca moto??
» pour vos soudures
» Pneu pour 500 [130 70 R17] ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: