Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Essai express d'un GSR...

Aller en bas 
+3
Jopi
Superfrelon
simon
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:05

Je me suis rendu aujourd'hui chez suz' pour voir leurs gants hiver (rien vu Neutral ) et la "nouvelle" gsxf 650 que j'ai voulu essayer mais ils n'en ont pas à l'essai car ils ont le bandit, c'est pas tout à fait faux mais bon impossible de tester le carénage. J'ai donc essayer le gsr. Voilà mes conclusions :

Les + :
- la rapidité de prise en main et la facilité avec laquelle on peux faire de l'inter-fil et ça c'est top au quotidien.
- le moteur souple, assez coupleux en bas et
- arracheur de bras dans les tour, passer les 9000 tours, c'est trés impressionnant (on se sent d'un coup dépasser par la machine mais c'est trés fun)
- une bonne position de conduite et un bon confort
- les rétroviseurs (apparement pas d'origine, on aurait dit ceux des bandits) larges et efficaces.
- un tableau de bord trés complet (jauge à essence, indicateur de rapport engagé, tout est trés lisible)

Les - :
- la protection (ben oui c'est un roadster en même temps)
- une autonomie qui est paraît-il limité (à voir mais en même temps avec un réservoir de 17l).
- un son valorisant mais peut-être un peu assourdissant en usage quotidien et à certains régimes
- une grosse puissance qu'on a envie d'exploiter (pas terrible pour le capital point du permis)

En promo à moins de 6000 € (5 999 € clé en main pour être exact) c'est vraiment une super affaire. Je me laisserais même bien tenter car j'ai vraiment bien aimer cette machine. Peut-être ma bécane préférée parmis celles que j'ai pu essayer.
9/10
Revenir en haut Aller en bas
simon
Gipi en full
simon


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : saint grégoire
Moto : 600 xjn 1997 noirte
Prénom : simon
Date d'inscription : 07/04/2007

Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:26

merci bien pour le cr faut que j'aille l'essayer un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:31

sympa le gsr pi nivo look elle est sympa c'est une BB king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:44

oui, au niveau du look... j'adore aussi Smile

par contre, pas fait l'essai non plus, faudrait que j'y aille un de ces 4 matins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:56

Si vous voulez l'essayer profitez en, c'est bientôt la fin de l'année et ils essaient de refourguer leur "anciens" modèles bradés (comme je l'ai dit plutôt je pense que c'est une affaire, il doit leur en rester 4 au prix là) car le "nouveau" gsr va arrivé (quelques légères modif, avec une saute- vent, des rétros différents et de nouveaux coloris). Ils n'hésiteront pas à vous la faire essayer si vous avez l'air intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:18

Si quelqu'un se décide à s'offrir un gsr ou un bandit 650, faites-moi, en vous parrainant, vous me ferez gagner un bon d'achat de 150€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:25

Sur le GSR c'est le fonctionnement de l'injection que j'avais pas aimé Evil or Very Mad sinon le moulin prend des tours à n'en plus finir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:09

MonkeyR a écrit:
Sur le GSR c'est le fonctionnement de l'injection que j'avais pas aimé Evil or Very Mad sinon le moulin prend des tours à n'en plus finir Twisted Evil
J'ai remarqué quelques acoups d'injection en effet (en 2ème notamment) mais rien qui ne m'est gêné vraiment. J'avais remarqué aussi ce défaut sur le bandit mais c'est un problème qui je pense se retrouve sur beaucoup de motos à injection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:17

Ah, je peux repondre ici Very Happy
J'ai un GSR, et ton CR est plutot honnete.

Par contre, je tiens a signaler que les retros d'origine, c'est de la merde ( ayons pas peur des mots Very Happy )
A 90, c'est mort, ca tremble tellement que tu sais pas si c'est une lambo ou une Ax qui te suit Sad ( ouai je sais, ca blase....surtout si c'est une lambo Razz )

Niveau autonomie de la moto, moi je la trouve respectable.
En gros: 15euros pour mon plein, et 180kms de fait...
calcul rapide = 7,2l/100km

Et sinon, quand au son, bhe je sais pas trop...moi perso, j'entends pa mes pots xD
Va falloir investir dans du matos cet ete Smile



Sinon, pour le reste: +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 0:47

je confirme ce que dis mangaku sur les retros+bcp dise qu ilya de gros acoup mais ils se regle ,alors c est negligeable
,acheté il ya deux semaine,j ai pris la derniere grise,il restait 2 bordeaux a 6000 EURO (pas cle en main)
mais c est une MAGNIIIIFIQUE becane[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:49

Voilà c'est fait, j'ai craqué. J'ai transgraissé ma sacro-sainte règle de n'acheter que de l'occaz. et après avoir hésiter un peu avec le bandit, un nouvel essai m'a convaincu (après avoir essayer les fz6, hornet, versys, etc.) , je suis fan de cette bécanne alors j'ai cassé ma tirelire et signer le bon de commande hier pour un gsr flambant neuf en bordeaux (le dernier)...
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:51

lyrric a écrit:
Voilà c'est fait, j'ai craqué. J'ai transgraissé ma sacro-sainte règle de n'acheter que de l'occaz. et après avoir hésiter un peu avec le bandit, un nouvel essai m'a convaincu (après avoir essayer les fz6, hornet, versys, etc.) , je suis fan de cette bécanne alors j'ai cassé ma tirelire et signer le bon de commande hier pour un gsr flambant neuf en bordeaux (le dernier)...

toutes mes félicitations et bon choix comparé aux équivalants de la gamme

bapteme et photos , obligés:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:54

Jopi a écrit:
Si quelqu'un se décide à s'offrir un gsr ou un bandit 650, faites-moi, en vous parrainant, vous me ferez gagner un bon d'achat de 150€. Wink
Oups désolé, j'avais pas vu le message mais il n'est peut-être pas trop tard car j'ai pas encore la bécanne donc tu peux me contacter en mp si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:56

lyrric a écrit:
Jopi a écrit:
Si quelqu'un se décide à s'offrir un gsr ou un bandit 650, faites-moi, en vous parrainant, vous me ferez gagner un bon d'achat de 150€. Wink
Oups désolé, j'avais pas vu le message mais il n'est peut-être pas trop tard car j'ai pas encore la bécanne donc tu peux me contacter en mp si tu veux...

Arf laisse tomber c'est passer maintenant. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:59

Hey hey
Cool ca Razz

t'as plu qu'a venir sur http://forum.gsr600.net
Par contre, ca flood ( trop ) la bas Very Happy


Bon, bhe un GSr de lus sur Rennes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:02

spoutniak a écrit:
toutes mes félicitations et bon choix comparé aux équivalants de la gamme

bapteme et photos , obligés:lol!: lol!
Ah pas avant la semaine prochaine... mais l'attente va être longue. Very Happy

Mangaku a écrit:
Hey hey
Cool ca

t'as plu qu'a venir sur http://forum.gsr600.net
Par contre, ca flood ( trop ) la bas

Bon, bhe un GSr de lus sur Rennes
C'est déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:43

tu parle d une attente chez eux,3 semaine que j attend ma bulle et ma selle,
au fait elle etait toujours a 6000 euro,ils ont toujours pas les K8,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:21

6000 € pour le prix et il reste encore des grises. Ils ont reçus 2 coloris de k8 (dont je ne suis pas trop fans (sauf peut-être la full black).
Revenir en haut Aller en bas
livman
tar'tagueule
tar'tagueule
livman


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 51
Moto : Street R
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 21/02/2008

Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:23

Bravo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 1:06

Définitivement pas mon style de look ni de conduite, mais bravo pour ton intéret qui a su te porter jusqu'a ta conviction.

L'important n'est-il pas de se faire plaisir au final?
Respect!

sioux one zeu rode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:42

6400Euro la K8,en full black elle est trop belle
pour ceux que ca interresse..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:47

Deterage en regle Twisted Evil

J'ai voulu aller essayer le gex 600 samedi et ils en avaient pas en essai chez suz'

Du coup, pour voir si le 4 pattes me plait, j'ai testé le GSR.

Je confirme la rapidité de prise en main impressionnante. Effectivement ca prend des tours, j'ai trouvé ça interessant à partir de 8.000, en dessous bof. L'absence de frein moteur m'a fait un peu halluciner en venant du SV.
Le bloc compteur, j'sais pas quelle année c'était la bécane de test, mais je l'ai trouvé super moche et illisible. En revanche, l'indicateur de rapport engagé c'est sympa (J'suis à 130, ah ouais en seconde....)
Bon, moi après, c'est l'absence de bracelets qui ma pas plu (bah ouais c'est pas pour rien que c'était le gex que je voulais tester !). Le look, c'est subjectif, moi j'aime pas trop mais bon. En revanche, le bruit, c'est clair que meme avec les origines, haut dans les tours, faut avoir un casque super bien insonorisé !!


Dernière édition par Belkira le Mar 25 Mai 2010 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:16

bas moi j'en test une cette apres midi(je pique la moto de madame pour la faire rouler!!!)
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:54

bon pour moi le gsr est une moto polyvalente. en dessous de 8000 trs elle enroule tranquillement en restant confortable
au dessus de 8000 trs elle devient intéressante car le moteur ne demande qu'a monter dans les tours.
par contre en conduite sportive il devient obligatoire de jouer de la boite pour rester dans la bonne plage d'utilisation. le chassie encaisse assé bien (je suis en supercorsa) le mode arsouille mais je trouve que les frein manque de puissance.
en conduite cool les accoues de l'injection (effet on off) sont un peu pénible mais pas dramatique
c'est clair que ce n'est pas comparable par rapport a mon 954
mais elle est plus agréable que le fz6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai express d'un GSR... Empty
MessageSujet: Re: Essai express d'un GSR...   Essai express d'un GSR... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai express d'un GSR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !
» essai 600 gsx-r
» [Essai] Suzuki GSX-R 600
» [Essai] 650 SVN
» Essai CBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: