Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une question

Aller en bas 
+2
Kro35
Superfrelon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question   une question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:56

TonTon a écrit:
thibaud a écrit:
Sauf que sa bloque plus facilement à l'avant :p
En tout cas c'est bien technique vos trucs Smile

non, ce que tu gagne en puissance de freinage est tellement minime que tu ne le sens meme pas...
apres c'est dans la tete que ca se passe, si tu sens que tu as un putain de freinage de fou apres le changement de tes durites, c'est que tu es victime de l'effet placebo
En fait j'me suis planté j'voulais dire que sa bloquait plus facilement à l'arrière, après c'est ce que j'ai entendu car j'y connais rien, et déjà le temps que j'exploite correctement mes freins actuels y a de la marge :p
Revenir en haut Aller en bas
Yiop
Vomito
Vomito
Yiop


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : 650 SV S
Prénom : Tu voudrais bien savoir....
Date d'inscription : 03/01/2007

une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question   une question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:10

Tonton tu m'epate a dire des trucs comme ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question   une question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:17

Ben en fait tonton, j'ai changé au moins 5 fois de durits sur mes precedentes becanes et y'a pas d'effet placebo ds le levier. avant et apres, ca n'avait rien à voir !! j'avais une molleure desesperantes au freinage (genre embrayage mais à droite) et je me suis retrouvé avec un super feeling au bout des doigts.
c du vecu et 5 fois ca m'a fait pareil.
alors peut etre que la difference est moins grande sur les grosses cylindrées
a voir
V diminue rellement car quand tu freines ton levier apuie sur une espece de membrane au niveau du mettre cylindre par l'intermediaire d'un vis. du coup ton volume diminue reelement dans ta durite...sinon ca peut pas marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question   une question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:49

Julo a écrit:
Ben en fait tonton, j'ai changé au moins 5 fois de durits sur mes precedentes becanes et y'a pas d'effet placebo ds le levier. avant et apres, ca n'avait rien à voir !! j'avais une molleure desesperantes au freinage (genre embrayage mais à droite) et je me suis retrouvé avec un super feeling au bout des doigts.
c du vecu et 5 fois ca m'a fait pareil.
alors peut etre que la difference est moins grande sur les grosses cylindrées
a voir
V diminue rellement car quand tu freines ton levier apuie sur une espece de membrane au niveau du mettre cylindre par l'intermediaire d'un vis. du coup ton volume diminue reelement dans ta durite...sinon ca peut pas marcher...

en fait avec des durites avia tu a une course de poignée un peu plus courte, les plaquettes attaque directement le disque, alors qu'avec des durites classiques il y a un léger gonflement, mais ça ne change en rien la puissance de freinage, c'est juste une impression car dès qu'on touche la poignée ça freine directe.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question   une question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:55

donc si je somme toutes les réflexions:

les durit avia freinent plus vite et de la même intensité quelle que soit l'arsouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question   une question - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:57

35frelonsbretons a écrit:
donc si je somme toutes les réflexions:

les durit avia freinent plus vite et de la même intensité quelle que soit l'arsouille

presque, les durites avia ne se dilate pas avec la chaleur, donc ton freinage est beaucoup plus constant, tu évite l'effet de poignée molle quand tes freins chauffe dure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question   une question - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question con
» question sur un pot
» question de pot
» Question embrayage !
» Question sur le SRAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: