Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Question con

Aller en bas 
+9
smartiz
Ti_Thom
pikacouac
Cafe Raffer
michmuch
Jopi
Rano
tiBo
Radis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Question con Empty
MessageSujet: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:29

En ce qui concerne les béquille d'atelier (saleté de sportive sans centrale !!!) Il en faut une pour l'avant et une pour l'arrière ???? Ca marche pas pour les deux ?? Je vois pas pourquoi.

J'en ai trouvé à 20 roro sur le bon coin mais j'aimerais bien savoir si je prend une avec des patin je pourrais bien travailler sur l'avant comme sur l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:35

L'autre jour Ti_Thom m'a montré une béquille qu'il a acheté dans les 60€, tu pouvais la modifier pour faire une béquille avant OU arrière (soucis c'est que forcément tu peux pas utiliser avant ET arrière en même temps donc)

PS : moi la mienne ne fait qu'arrière par exemple.
Toi quyi est bricoleur y a moyen de t'en faire une par toi même y a plein de plans sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:42

tiBo a écrit:
L'autre jour Ti_Thom m'a montré une béquille qu'il a acheté dans les 60€, tu pouvais la modifier pour faire une béquille avant OU arrière (soucis c'est que forcément tu peux pas utiliser avant ET arrière en même temps donc)

PS : moi la mienne ne fait qu'arrière par exemple.
Toi quyi est bricoleur y a moyen de t'en faire une par toi même y a plein de plans sur le Net.

J'ai pas le matos pour en faire une. Mais qi j'achète une avec des patin, y'a bien moyen de soulever l'avant avec ?? C'est ça que je comprends pas. Tu pok les patins sous les tubes de fourches et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 38
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:17

Pour l'avant, c'est une sorte de tétons qui rentrent dans le bout de tes tubes de fourches? Vérifie mais tu dois avoir un trou de chaque coté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:21

Ranodeb a écrit:
Pour l'avant, c'est une sorte de tétons qui rentrent dans le bout de tes tubes de fourches? Vérifie mais tu dois avoir un trou de chaque coté. Wink

Tu as aussi un systeme avec deux patins qui soulève la fourche de chaque coté, ou alors la rolls, celle qui lève par l'axe de direction.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:36

Non radis, les bequilles d'atelier "ordinaire" ne servent que pour l'avant OU que pour l'arrière mais jamais les deux...

La raison? la géométrie n'est pas du tout la même av/arr sur une moto et le point d'ancrage non plus... (pas le même écart entre les patins car l'axe de roue AV et plus étroit que l'ARR, etc...)

De toute façon lever la fourche AV d'une bécane sur une béquille à patin "standard", perso j'oserais même pas essayer, trop peur de la renverser!
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:53

Mouarfff je sens que ça va être vite régler je vais peter le krik de la super five sous le carter moteur et hop la route v pas me faire chier à acheter 2 béquille.

J'avais fais la même sur le GPZ ..
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 38
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:57

Radis a écrit:
Mouarfff je sens que ça va être vite régler je vais peter le krik de la super five sous le carter moteur et hop la route v pas me faire chier à acheter 2 béquille.

J'avais fais la même sur le GPZ ..

Yep, c'est pas pour le nombre de fois que tu vas devoir lever l'avant. Une béquille arrière peut être pratique quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:05

ben la misère pour graisser la chaine, j'en ai mis la moité sur le pneu.. et ça s'enleve pas cette merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:40

Radis a écrit:
ben la misère pour graisser la chaine, j'en ai mis la moité sur le pneu.. et ça s'enleve pas cette merde

faut mettre un bout de carton entre ton pneu et la chaine, tu verra c'est plus pratique !!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:45

pour avoir l'avant (a la colonne ) et l'arriere a patin c'est tres pratique lorsque tu veut intervenir sur une moto (echappement ou autre bricole) ,je deconseille vivement de mettre l'arriere a l'avant car quand ca derape la moto est au tapis
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:37

mais radis
il n'y a a jamais de questions connes
et y a toujours des cons qui se posent la même questions que toi

moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:20

La béquille en question, c'est celle là : http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar00x04000
Il y a 2 paires de "patins", les un sont plats pour l'arrière, les autre est un syteme dans lequel tu cales le bas de la fourche avant. Pour l'écartement il suffit de changer la partie coudée ou l'on pose la main sur la béquille par la même pièce en moins écartée.
Revenir en haut Aller en bas
smartiz
125 cc
125 cc
smartiz


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Irodouer
Moto : Vespa Acma 1954
Prénom : Florian
Date d'inscription : 13/10/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:49

héhéhé c'est un TRX sur les photos de la béquille !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:51

smartiz a écrit:
héhéhé c'est un TRX sur les photos de la béquille !

C'est bizarre, tu gares pas le tien sur une chèvre normalement ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
smartiz
125 cc
125 cc
smartiz


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Irodouer
Moto : Vespa Acma 1954
Prénom : Florian
Date d'inscription : 13/10/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:05

Je te merde, mon petit Podsol !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:49

Radis a écrit:
tiBo a écrit:
L'autre jour Ti_Thom m'a montré une béquille qu'il a acheté dans les 60€, tu pouvais la modifier pour faire une béquille avant OU arrière (soucis c'est que forcément tu peux pas utiliser avant ET arrière en même temps donc)

PS : moi la mienne ne fait qu'arrière par exemple.
Toi quyi est bricoleur y a moyen de t'en faire une par toi même y a plein de plans sur le Net.

J'ai pas le matos pour en faire une. Mais qi j'achète une avec des patin, y'a bien moyen de soulever l'avant avec ?? C'est ça que je comprends pas. Tu pok les patins sous les tubes de fourches et basta !
et basta par terre le gex.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:26

Je sais pas pour vous, mais moi, j essaierais pas de lever la roue avant sans que la moto soit poser sur une autre bequille d atelier pour l arriere.

J ai jamais essayer comme ca, mais je suis pas sur que la moto soit tres stable, lever uniquement de l avant, la bequille laterale ne touche plus le sol dans ce cas la.

Enfin si il se vend des bequilles prevu pour, c est que ca doit marcher, mais perso, j aurais pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:29

Grizzly35 a écrit:
Je sais pas pour vous, mais moi, j essaierais pas de lever la roue avant sans que la moto soit poser sur une autre bequille d atelier pour l arriere.

Exact, c'est fortement déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:12

Je suis pas d'accord tu es plus stable sur 3pts que sur 4.

C'est bon ça va le faire au pire je demanderais de l'aide ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:12

Une sangle à cliquet qui passe autour d'une poutre y'a que ça de vrai pour lever l'avant d'une moto, c'est pas chère facile et tu peut même démonter tes tubes de fourches comme ça. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:16

tonyalamaison a écrit:
Une sangle à cliquet qui passe autour d'une poutre y'a que ça de vrai pour lever l'avant d'une moto, c'est pas chère facile et tu peut même démonter tes tubes de fourches comme ça. Wink Wink

C'est la poutre qui coute un peu plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:17

Jopi a écrit:
tonyalamaison a écrit:
Une sangle à cliquet qui passe autour d'une poutre y'a que ça de vrai pour lever l'avant d'une moto, c'est pas chère facile et tu peut même démonter tes tubes de fourches comme ça. Wink Wink

C'est la poutre qui coute un peu plus... lol!

j'avais pas pensé à ça !!!!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:23

Radis a écrit:
Je suis pas d'accord tu es plus stable sur 3pts que sur 4.

C'est bon ça va le faire au pire je demanderais de l'aide ^^ !!


C est vrai, c est peut etre plus stable sur 3 que sur 4 points, ca me rapelle les cours sur l isostatisme, mais la tout l arriere peut pivter autour de la colonne de direction.

Sans parler que il te faudra surement quelqu un pour tenir la moto pour la monter sur la bequille et la redescendre dans ton cas. Autant tu peux monter et redcendre une moto sur la bequille arriere tout seul et ensuite bequiller l avant, mais la, je doute du resultat final lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question con Empty
MessageSujet: Re: Question con   Question con Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question con
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur un pot
» question de pot
» une question
» question bridage
» petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: