Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question de pot

Aller en bas 
+4
jpmracing
Ochi
david954
Superfrelon
8 participants
AuteurMessage
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

question de pot Empty
MessageSujet: question de pot   question de pot Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:21

hello !!

je vais changer mon mivv, il est pas beau !!
j'ai un mec qui me propose un leo titane beaucoup plus zouli mais sans chicane...... je peux fabriquer une chicane facilement ou trouver une chicane (à part en voler une sur un leo.... lol!) ?

vous en pensez quoi ? j'attends avant de changer mon mivv chicaner avec un leo déchicané chicane perdue ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:47

Ca se vend au detail les chicanes chez leovinc.. je crois.

Parce que nan, tu piqueras pas la chicane du mien, deja, premierement faudrait que t arrives a la demonter, elles sont bien fixer, quand elle est dedans, elle bouge pas, je te le jure.

Et deuxiement, elle est jamais monter sur ma moto, faudra que tu la retrouves dans mon bordel de garage lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:06

attention si c'est un racing meme avec une chicane il n'est pas homologué
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:10

david954 a écrit:
attention si c'est un racing meme avec une chicane il n'est pas homologué

je vais lui faire préciser, mais il me dit qu'il l'a perdue....... mais dans ces cas la, comme dit l'ours, puisque ca se vend au détail, pourquoi il en rachete pas une pour vendre son pot.... bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:19

david954 a écrit:
attention si c'est un racing meme avec une chicane il n'est pas homologué

Parce que mettre un pot non de série, homologué ou non, rend la moto non homologuée.

Superfrelon a écrit:
mais dans ces cas la, comme dit l'ours, puisque ca se vend au détail, pourquoi il en rachete pas une pour vendre son pot.... bizarre....

à mon avis, parce que ça se vendra sans chicane Smile
Donc pourquoi s'embêter à acheter une chicane alors que le pot peut partir sans. Ou inversement, pourquoi acheter un truc sans être sur que ça parte ?
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:24

Ochi a écrit:
david954 a écrit:
attention si c'est un racing meme avec une chicane il n'est pas homologué

Parce que mettre un pot non de série, homologué ou non, rend la moto non homologuée.

Superfrelon a écrit:
mais dans ces cas la, comme dit l'ours, puisque ca se vend au détail, pourquoi il en rachete pas une pour vendre son pot.... bizarre....

à mon avis, parce que ça se vendra sans chicane question de pot Icon_smile
Donc pourquoi s'embêter à acheter une chicane alors que le pot peut partir sans. Ou inversement, pourquoi acheter un truc sans être sur que ça parte ?

wé mais le mec il me dit, vu qu'il est sans chicane je peux rajouter de l'argent.....moi je veux bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:38

salut
ton leo c'est ovale ou rond?
j'ai une chicane (ou dbkiller)
il ne faut pas que le diametre interne de la sortie (pas le tube de fuite) depasse 47mm.
te prend pas la tete,les force de l'ordre peuvent te verbaliser soit parce que le numero TPSI n'est pas inscrit sur le pot soit les db sont supérieur a celles marquées sur le carton.ils ont le choix mais pas nous!! mais on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:14

on me propose ca maintenant :

question de pot Arrows10

est ce que je vais avoir les même problèmes que avec mon Mivv ? trous à 4500, moteur creux à 6000.... ?

seul hic, pas de chicane, car pas homologué, mais le mec me dit que après 44000kms il n'a jamais eu de problèmes..... que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:33

Superfrelon a écrit:
on me propose ca maintenant :

question de pot Arrows10

est ce que je vais avoir les même problèmes que avec mon Mivv ? trous à 4500, moteur creux à 6000.... ?

seul hic, pas de chicane, car pas homologué, mais le mec me dit que après 44000kms il n'a jamais eu de problèmes..... que faire ?

perso , en temps que vendeur , je tiendrais le même discours surtout après avoir pris une prune question de pot Icon_razz

pour le reste et comme pour pratiquement tout les pots ( je crois pas me tromper , les pros corriger moi si je me gourre question de pot Icon_lol ) , avec un bon réglage moteur il ne devrait y avoir aucun soucis question de pot Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:38

trou à 4500tr? ça parait normal pour un RSV. Pour le reste va faire régler ta carburation (a savenay parait qu'ils font ca très bien). Sinon reste le système qui consiste a dégager le couvercle de la boite à air et de mettre un gros joint entre le réservoir et la BAA. Parait que ça atténue le creux des 4500-5000tr. a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:53

je pense que pour le trou avec une synchro des papillons et une cartographie d'injection y aura plus de problèmes
après pour le coté non homologué, c'est toujours pareil si tu ne croises jamais les flics c'est bon, j'ai roulé 6 ans avec des motos full barouf sans soucis et je me suis fait coincé y a 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:54

l'ventrachou a écrit:
trou à 4500tr? ça parait normal pour un RSV. Pour le reste va faire régler ta carburation (a savenay parait qu'ils font ca très bien). Sinon reste le système qui consiste a dégager le couvercle de la boite à air et de mettre un gros joint entre le réservoir et la BAA. Parait que ça atténue le creux des 4500-5000tr. a vérifier

ah non, la j'ai remis le pot d'origine et c'est plus la même moto que j'ai entre les cuisses !!

elle est plein partout !!! avc le mivv j'avais un dérapage à l'accel à 4500trs et c'était tres chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:56

sur mon modèle y a un léger creux vers 4500-5000tr mais comme dit samy une fois bien réglée la bête ira mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:59

l'ventrachou a écrit:
sur mon modèle y a un léger creux vers 4500-5000tr mais comme dit samy une fois bien réglée la bête ira mieux.....


bon je le prends le pot cous croyez ? il fait un échange, je lui envoi le mien et il 'menvoie le sien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:38

non
achete un pot homologué avec les papiers et la chicane d'origine.
apres des que tu change un pot il faut forcement que tu revois la cartographie d'injection car c'est plus les memes caractéristiques moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:50

Julo a écrit:
non
achete un pot homologué avec les papiers et la chicane d'origine.
apres des que tu change un pot il faut forcement que tu revois la cartographie d'injection car c'est plus les memes caractéristiques moteur.

oui poulette ok merci !!

mais tu te souviens le MIVV, c'est ce pot là qui faisait que ma moto était bizarre !! bon bin le arrows à la trappe alors.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:21

Comme je t'ai dit par mp, à ta place je ferai l'echange.
Pour la carto, on peut changer la puce sans soucis, ca vaut une vingtaine d'euro et les mecs te la font en fonction de ta config: boite à air ouverte, KN, pot...Si tu as besoin d'un coup de main, n'hesites pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 7:38

garde à l'esprit que si tu dois remettre la moto en conformité
en urgence suite à une présentation chez les bleus,il te faudra
racheter un pot d'origine et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:30

sidr6 a écrit:
garde à l'esprit que si tu dois remettre la moto en conformité
en urgence suite à une présentation chez les bleus,il te faudra
racheter un pot d'origine et à quel prix?

merci Wink, la question n'est pas là, car j'ai le pot d'origine, je souhaite changer un adapatable que j'avais lors de l'achat ! donc pas de soucis de ce côté là !

mais merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:54

y'a pas de problème .
autant pour moi silent
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:05

Coucou, j'ai vu de la lumière alors je suis rentré Smile

Alors pour faire mon contrairitionneur de service, je te déconseille de toucher à la puce, à la boite à air et ne fait pas faire de carto spéciale +20cv qui marche seulement les jours de pleine lune le 32 de chaque mois.

Avec ma RSV la meilleure config que j'avais c'était tout origine (pot, puce...), avec du bon couple en bas.

L'ajout d'un silencieux racing fait perdre un peu en bas mais le gros son donne l'illusion de l'inverse et c'est quand même bien sympa Smile

La puce GMP avec le pot racing c'est très décevant, rien en bas et au milieu, gain pas trop sensible en haut.

La puce GMP, le pot racing et reprogrammation (5 heures de MO) c'est la catastrophe, pas vraiment de gain et la moto n'a plus jamais redémarré normalement (starter à fond obligatoire tout le temps).

Donc fait simple, si tu veux plus de jus change le PSB !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 1:13

dagobert a écrit:
Coucou, j'ai vu de la lumière alors je suis rentré question de pot Icon_smile

Alors pour faire mon contrairitionneur de service, je te déconseille de toucher à la puce, à la boite à air et ne fait pas faire de carto spéciale +20cv qui marche seulement les jours de pleine lune le 32 de chaque mois.

Avec ma RSV la meilleure config que j'avais c'était tout origine (pot, puce...), avec du bon couple en bas.

L'ajout d'un silencieux racing fait perdre un peu en bas mais le gros son donne l'illusion de l'inverse et c'est quand même bien sympa question de pot Icon_smile

La puce GMP avec le pot racing c'est très décevant, rien en bas et au milieu, gain pas trop sensible en haut.

La puce GMP, le pot racing et reprogrammation (5 heures de MO) c'est la catastrophe, pas vraiment de gain et la moto n'a plus jamais redémarré normalement (starter à fond obligatoire tout le temps).

Donc fait simple, si tu veux plus de jus change le PSB !


en fait je veux pas plus de performance car elle marche super bien avec l'origine, mais je trouve juste qu'on perd en son, on entend pas le magnifique son du twin Sad il est complètement étouffé Sad mais je ne veux pas non plus d'un pot qui réveille tous les voisins le matin quand je démarre la moto.

pour l"instant je vais rester sur l'origine, n'ayant pas beaucoup de sous non plus.... Sad encore..... mais ca ne saurait tarder..j'ai vu des lignes complètes titane d'occase et le silencieux leo vaut seulement 270€ neuf sur un site italie que tout le monde connait bien "accessoripista" donc on va attendre un petit peu et ce sera pour le mieux Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:08

+996 avec dago, reste d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:48

Julo a écrit:
+996 avec dago, reste d'origine

c'est qu'est ce que je vais faire !! on verra un peu plus tard pour la ligne LEO ou le silencieux LEO chez accessori pista !

pour l'instant i stay full origin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de pot Empty
MessageSujet: Re: question de pot   question de pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question
» Question con
» question sur un pot
» petite question...
» question sur le guidonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: