Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Reportage] Fabrication capteur alfano

Aller en bas 
+2
Flying Cuicui
Coyote
6 participants
AuteurMessage
TonTon
Invité
Anonymous



[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:54

il y a quelques temps je recherchais un alfano a acheter pas trop cher, mais quand j'ai vue les prix meme d'occasion j'ai vite eu les yeux qui ont pique donc j'ai lacher l'affaire, mais boukoff est venu me voir par msn et m'a dis "ouai moi j'ai un plalmalfano que je me sers plus, je n'ai jamais reussi a le faire marcher, donc je te le donne, si tu arrive a le faire marcher tant mieux sinon ben tant mieux quand je m'en suis debarraser"

Donc une semaine apres le fils de jean avait enoyer tout ca et c'etait dans la boite aux lettres.. j'ouvre, je regarde et la je me dis, ca doit etre le capteur qui merde... je recherche sur le net et je tombe sur le schema de fabrication du capteur... mais avec mes talent d'electronique et tout je suis un peu dans la merde...
je recherche un mec qui sais faire mais y a personne...

bon fini de raconter ma vie, je commence le reportage, cet aprem je vais acheter tout les composants et je prend mon courage a deux mains et je me rememore les cours de techno au college et gaz a la soudure...

tout d'abord il faut un capeur ILS, une resistance d'une dizaine d'Ohms et un capacite de 4,7microF et un circuit imprimer
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4555xk9

ensuite on fais comme le schema l'indique:
[Reportage] Fabrication capteur alfano C01
et ca donne cela une fois souder...
Moi j'ai deux capteur ILS, monter en parallele, pour etre sur qu'il y en ai au moins un qui recoive l'info...
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4551cy1

puis on soude
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4553sa2

ensuite on soude le fil sur la plaque:
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4557pu8
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4558rv8

une fois le fils souder on mets le capteur dans un tumbe d'homeopathie pour le proteger:
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4559so6

Une fois le capteur je m'attaque a la prise du palm, il y avait des lamelle de casse, donc j'ai refait les lamelles casse pour qu'elles soient en contact lorsqu'elle est branche a l'appareil.. je l'ai aussi consolider avec deux petites vis
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4560at7
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4561jp9

Une fois la prise refaite, le capteur fini, coller... et tout etancheifier, je me dis que j'allais faire un test pour voir ou je pouvais le mettre sur la moto... donc fabriction rapide d'une patte de fixation, j'enleve une vis de mon bas de carenage et je fixe la pate de mon capteur dessus.. voila ce que ca donne
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4563or9
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4562qg2

et voici ou sera placer le palm sur la moto.. avec en fond la R6 de john
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4564gx0
[Reportage] Fabrication capteur alfano Dscn4565mr2

Je suis assez fier de moi, car je pensais pas etre capable de tout souder aussi proprement que ca... je tremble enormment dans la vie de tout les jours, et c'est un bon exercice pour se contenir de trembler.. la il fonctionne en satique, reste a voir le 20 Aout au vigeant si ca marche, si ca marche je le placerais plus bas et je verrais... sinon ben j'acheterais un capteur alfano...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Coyosaki
Coyosaki
Coyote


Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Guichen
Moto : Z750 Blue Devil Full Bordel
Prénom : David
Date d'inscription : 09/12/2006

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:35

la classe!
félicitations pour le montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cuicui
Admin
Admin
Flying Cuicui


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 39
Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada
Prénom : Cuicui
Date d'inscription : 02/12/2006

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:32

Merci pour le topic, est ce qu'il y a une progammation speciale a faire pour le palm?
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr
TonTon
Invité
Anonymous



[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 5:42

il faut un logiciel de chronometrage, je l'ai en fichier zip
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:06

DIS DONC TONTO? T UN AS DE L ELECTRO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:56

Allez juste pour faire mon relou, t'appelles ça propre les soudures toi??? Wink

Nikel ta bidouille Tonton, sinon peut-être peux-tu essayer avec un aimant pour voir si le capteur réagi?
Revenir en haut Aller en bas
fred750cc
Sradivirus
Sradivirus
fred750cc


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 45
Localisation : Monfort sur Meu
Moto : 750 GSX - R Srad de toute beauté !!!
Prénom : Fred ...
Date d'inscription : 26/02/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:15

Déjà fait ... tout est OK !!!
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:30

Ranodeb a écrit:
Allez juste pour faire mon relou, t'appelles ça propre les soudures toi??? Wink
viens les voir en vrai et tu verras;)
je suis pas electronicien
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:47

hébé tu fais toujours des sacrés trucs toi... j'en reviens pas on va t'appeler mac tonton !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
TonTon
Invité
Anonymous



[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:49

Ranodeb a écrit:
Allez juste pour faire mon relou, t'appelles ça propre les soudures toi??? Wink

Nikel ta bidouille Tonton, sinon peut-être peux-tu essayer avec un aimant pour voir si le capteur réagi?
c'est avec un aimant que j'ai ssayer Wink
je vais le monter ce WE et voir avec les bande magnetique que tu as devant les feux rouge voir s'il reagi ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Coyosaki
Coyosaki
Coyote


Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Guichen
Moto : Z750 Blue Devil Full Bordel
Prénom : David
Date d'inscription : 09/12/2006

[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:28

TonTon a écrit:
Ranodeb a écrit:
Allez juste pour faire mon relou, t'appelles ça propre les soudures toi??? Wink

Nikel ta bidouille Tonton, sinon peut-être peux-tu essayer avec un aimant pour voir si le capteur réagi?
c'est avec un aimant que j'ai ssayer Wink
je vais le monter ce WE et voir avec les bande magnetique que tu as devant les feux rouge voir s'il reagi ou pas
ca doit etre sympa pour chronométrer les runs en ville Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:03

j'etais pas encore inscrit sur le forum que j'avais deja repéré le palmfano et commandé un joli palm V pour tester l'affaire. J'ai vu qu'il y avait pas mal de pb liés au capteurs...
est ce qu'il te reste des composants? tu sais où je peux m'en procurer rapidement?
merci tonton
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:57

moi j'ai tout acheter chez atlantic composant a cesson, en face de la concession Rover
mais le mieux ca serais que tu achete le capteur de l'alfano, y coute oas cher et extrement sensible

car je suis pas sur que le capteur fonctionne correctemùent, enfin c'est pas avec mes 3 tours que j'ai fais au vigeant le 20Aout que j'ai pu voir s'il marchait correcteùe,t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:44

TonTon a écrit:
mais le mieux ca serais que tu achete le capteur de l'alfano, y coute oas cher et extrement sensible
j'y ai pensé mais le pb c'est que la connection au palm n'existe pas alors du coup je suis obligé de bousillé le cable pour souder mon connecteur palm à la place...tu as une adresse pour te procurer un capteur d'alfano?
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:43

Julo a écrit:
TonTon a écrit:
mais le mieux ca serais que tu achete le capteur de l'alfano, y coute oas cher et extrement sensible
j'y ai pensé mais le pb c'est que la connection au palm n'existe pas alors du coup je suis obligé de bousillé le cable pour souder mon connecteur palm à la place...tu as une adresse pour te procurer un capteur d'alfano?

http://www.alfano.be/a_fr/capteur_magnetique_astro.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:54

ca fait qd mm 74€ le capteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reportage] Fabrication capteur alfano Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Fabrication capteur alfano   [Reportage] Fabrication capteur alfano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Fabrication capteur alfano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reportage] Changement des plaquettes
» [Reportage] Montage d'un KN sur SV
» [Reportage] la synchro
» [Reportage] Reconditionement amortisseur de couple !
» [Reportage] Une nouvelle brele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: