Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Reportage] la synchro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:42

bonjour,je vais essaye de vous expliquer le pourquoi et le comment d'une synchro.
Tout d'abord la synchro sert a regler l'ensemble des carbus entre eux et elle n'est valable que pour les motos equipes de carburateurs ,et elle se pratique a partir des bylindres (sauf cas particulier pour les monos) .
Les carbus se dereglent en fonction du temps (pression atmospherique) et en fonction de l'anciennete de moteur ,c'est pour cela qu'on conseille de le faire des que les beau jours arrive et des que l'ete est passe.
Une bonne synchro permet une meilleur montee dans les regimes et un meilleur rendement du moteur.
[b]1tout d'abord enlever le reservoir (en n'oubliant pes de fermer le robinet d'essence si il y a)
2 Reperer les vis de synchro qui se trouve entre les carburateurs (3 pour un moteur 4 cylindres) ,je joint la photos de mon 900 pour vous les indiques
https://servimg.com/view/11136646/6
Revenir en haut Aller en bas
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:52

suite
reperer les vis de deprression (voir exemple)
https://servimg.com/view/11136646/7
et visser les embouts a la place (attention chaque marque a un pas de vis different ou un systeme different).
bon il faut que je reprenne le boulot donc je vous expliquerai la suite prochainement.A bientot pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:05

J'ai la synchro de mon 600 cbr à faire, ça paraît pas compliqué mais je dois fabriquer / trouver un dépressiomètre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:35

Je déterre le topic, j'ai été me renseigner pour mon hornet, prix de la synchro 31€ environ chez daffy.
Revenir en haut Aller en bas
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:14

a savoir,c'est vraiment pas compliquè la synchro ,le plus dure est d'avoir acces au bouchon de depression (meme sur un sv ils sont mal place)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:21

Sur ton 600 hornet Le doberman, je te raconte meme pas comment c est mal branler Laughing

Mais sinon, oui c est simple comme bonjour a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:43

qqun a des bon plans pour trouver un depressiometre pas cher ? car j'ai du mal à en trouver. j'ai vu des gars qui font ca à l'huile en fabriquant le bouzin mais ca a pas l'air tres precis. sinon si qqun a ca à me preter ce serait super Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:16

carbtune tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:44

non je coannaissais pas. tu as deja essayé ce systeme? il est bien au point?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:23

J'en ai un qui servait pour mes BAR, jamais essayé sur moto mais j'ai les adaptateurs nylon scratch
C'est pas mal oui, super simple d'utilisation, précis... après c'est comme tout, ça dépend à 90% du manche qui tient le tournevis et de l'état de la mécanique pig
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 5:38

carbtune est un bon outil qui est un chouia moins sensible que les colonnes a mercure mais qui facilite bien le travail sur des meules un peut fatiguées,cependant sur des bécanes recentes il n'y a aucun souci.
l'avantage, c'est sur des machines qui ont un fort taux de compression ou de gros pistons, le mercure ne risque pas de rentrer dans le moteur (ex: vmax,,les twins moto guzzi et ducati,ect..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:27

ok merci pour l'info
j'ai craqué sur un modele à aiguille au final. pas de risque d'avalage et moins cher que le carbtune.
synchro à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:45

difficile a régler et peut précis
mais je comprend pour le budget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reportage] la synchro Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] la synchro   [Reportage] la synchro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] la synchro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reportage] Montage d'un KN sur SV
» [Reportage] Une nouvelle brele
» [Reportage] Changement des plaquettes
» [Reportage] Purge des freins
» [Reportage] Changement du kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: