Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle amoureuse !!! 8)

Aller en bas 
+10
livman
jiriki
pinch
karl
marco
ralf
Vernonfr35
black rocket
michmuch
Ben
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La nouvelle :
Vraiment pourri ton compte rendu silky !!!
Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Vote_lcap17%Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Tres belle machine pour reprendre !!!
Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Vote_lcap39%Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Ta le permis moto toi ?????
Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Vote_lcap22%Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
On dirait que Vernon a fait ce CR tellement le français est massacré
Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Vote_lcap22%Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:53

bon je crois que ça va être simple ! je vais l'envoyé en révision complète ! je devais le faire mais la je crois que je vais le faire encore plus rapidement !! et leur dire le problème la !
normalement je devrais pouvoir faire 250 voir 300 bornes avec le plein !

j'ai 7jours pour me retracté si jamais y a un vice caché c'est ca ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 1:03

une revision a ete faite ya 2000 bornes non?
t'as quoi sur la facture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 1:05

La loi sur les 7 jours est une règle efficace quand tu achètes à un professionnel, malheureusement entre particuliers c'est un peu plus compliqué. Il faut que tu prouve le vice caché, et tu n'a pas le choix la preuve est à ta charge. Le mieux si réellement il y a un soucis c'est de trouver un terrain d'entente avec ton vendeur, tu as l'air de dire qu'il est correcte donc fait contrôler et joue sur sa bonne fois en le prévenant du soucis et en lui disant que tu vas faire contrôler, ça peu t'éviter un paquet de complications. Ca vaut ce que ça vaut mais c'est un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 1:16

et je rajouterai que concernant les vices cachés il n'y a pas de delai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 1:45

je viens juste d'aller faire un tour avec pour aller me chercher un macdo ( hihi )
et d'habitude je suis sur "trip A" pour voir la conso que je fais, j'ai demarré la moto et c'etait sur le kilometrage entier, je me suis remis sur trip A et plus rien .. c'etait indiqué 0 ! alors que j'avais fais le plein cette apres midi et normalement il devais y avoir genre 6km dessus je crois ! peut etre pour ca que je pense qu'elle consomme de trop ! mais en faite pas du tout ! ca doit etre l'affichage qui doit déconné ! la je suis a 48465km ! a voir a la fin de mon plein a combien je serais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 2:44

ah et le trip B etait mis a zero lors de l'achat de la moto ( pour savoir depuis combien de km je suis a son guidon ) et lui aussi a été remis a zero !! une solution ?? j'espere que ca vient de la et que la moto consomme normalement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 2:56

un souci d'électronique ???
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:33

note le kilometrage total quand tu fais ton plein,puis le meme la fois d'apres ca te donnera exactement les kilometres parcourus.
esperons qu'il s'agit simplement d'une erreur de lecture des trips....
n'y aurait-il pas eu une mise a zero lorsque ta moto a refusé de demarré?petit probleme de masse quelque part,batterie vicieuse,regul?
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:53

Hum je ne crois pas qu'il y ai eu de remise à zéro lors du soucis de démarrage ...
Il y a une solution pour remettre l'affichage ok ?
Je vais appeler Dafy pour prendre rdv pour une révision ! Ça ne lui fera pas de mal ! Qu'en pensez vous ? Par contre je crois que c'est au alentour de 350-400€ pour celle de 48000
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:22

elle marche bien, le moulin tourne rond ? alors te prends pas la tête pour la conso, attends de mieux la connaitre et mieux utiliser les regimes moteur

et 250-300 km c'est en roulant tranquille, faut pas rêver
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:22

tout depend de ce que tu leur demande de faire...le jeu aux soupapes,si il doit etre corrigé fait tres mal sur un vtec...
citation:"il n'y a pas de pastille sous le godet entre la came et la soupape pour les 8 soupapes concernées par le système VTEC. Si un jeu est hors cote, il faut changer le godet...Une pastille coute environ 7 euros, le godet 35 !"
Et si tu as un soucis de batterie ou autre ca sera a rajouter..

programme entretien des 48000 sur vtec:

Liste des opérations spécifiques (LISTE DES OPERATIONS - Remarque)
Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Contrôle Béquille latérale
Contrôle bougie d'allumage IRIDIUM (R tous les 48000km) - Limite d'utilisation tous les 48000km
Contrôle Canalisation d'essence
Contrôle Chaîne Secondaire
Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Contrôle du jeu de la colonne de direction
Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
Contrôle Eclairage et équipement électrique
Contrôle Jeux soupapes - poussoirs directs - Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Contrôle Patin de chaîne secondaire
Contrôle Régime du ralenti
Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Contrôle Serrage boulonnerie
Contrôle Suspensions
Contrôle Systme d'air secondaire
Contrôle Systme de freinage & usure
Contrôle Systme de refroidissement
Remplacement filtre à huile
Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant utilisation
_Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit tre effectué à chaque entretien.


tu peux en faire une bonne partie toi meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:54

Justement je roule normalement sans tapé dedans ! Et la 190km avec le plein sans la réserve je trouve vraiment ça trop juste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:55

Avant de t'affoler (pour rien), roule un peu et refait un plein ou deux pour confirmer ou pas ton problème.

Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:15

+1000 avec Tony.

Ensuite, un kilometrage faible par plein peut etre un premier indice que il y a un truc a corrigé. T'avez dite que elle ne demarre pas facon irreguliaire. Il faut control le system d'allumage, regulateur et battery. C'est possible que elle bouffe um peu l'essence pour compensé un defaut d'un de ce trois truc. C'est comme dans un bagnol, tu conduire avec plein phares, tu consume plus que sans phare, comme il y a plus de 'charge' sur la moteur...a voir si il y a ce genre truc en jeu.....Pour l'instant tu ne connais pas ce becane ......


Dernière édition par Vernonfr35 le Jeu 18 Oct 2012 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:21

Gros Tony a écrit:
Avant de t'affoler (pour rien), roule un peu et refait un plein ou deux pour confirmer ou pas ton problème.


j'ai envoyé un message au mec il me dit qu'il faisais 230km en roulant cool ! et qu'il n'avais jamais eu de soucis avec l'affichage de la jauge d'essence !

je vois a la fin de mon plein combien j'ai fais .. on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:51

230kms en roulant cool ça me parait peu quand même. A voir lors de ton prochain plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:58

ouai je trouve aussi ...


oui a voir lors du prochain plein !! mais j'ai le temps vu que je l'ai fais qu'hier !!
sinon pinchou est ce que tu sais d'ou peut venir ce probleme d'affichage de la jauge ?? vu que tu avais une VFR Vtec avant ta bouze de RSV ?? Laughing hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:11

silky a écrit:
Gros Tony a écrit:
Avant de t'affoler (pour rien), roule un peu et refait un plein ou deux pour confirmer ou pas ton problème.


j'ai envoyé un message au mec il me dit qu'il faisais 230km en roulant cool ! et qu'il n'avais jamais eu de soucis avec l'affichage de la jauge d'essence !

je vois a la fin de mon plein combien j'ai fais .. on verra bien !!

sur mon adventure je fais environ 230 kms quand je roule par ici, en voyage je fais quasiment 300 kms avec le même plein, les petit parcours font consommer beaucoup, ça peut expliquer ta conso importante. Wink



et puis arrête de jouer avec le déclenchement du VTEC !!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:44

Gros Tony a écrit:

et puis arrête de jouer avec le déclenchement du VTEC !!!!!!!!!!!!! lol! lol!

On en revient à ce que je disais il faut qu'il passe la 6 rire
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:46

silky a écrit:
ouai je trouve aussi ...


oui a voir lors du prochain plein !! mais j'ai le temps vu que je l'ai fais qu'hier !!
sinon pinchou est ce que tu sais d'ou peut venir ce probleme d'affichage de la jauge ?? vu que tu avais une VFR Vtec avant ta bouze de RSV ?? Laughing hihi ^^

Déjà comme le dit Tony, si tu déclenches tout le temps le vtec ça surconsomme pour rien (c'est pas ce que ça apporte lol)

Quand tu roules sur le trip A, le B n'avance pas normalement et inversement Wink

J'ai jamais eu de souci de remise à zéro sauf quand je deconnectais la batterie. Vois sur le bouquin honda si ils disent quelque chose, peut être qu'entre 2002 et 2007 ils ont changer quelque chose à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:52

pinch a écrit:
Quand tu roules sur le trip A, le B n'avance pas normalement et inversement Wink

FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les deux avance Smile je sais pas ou tu as été pécher ca ^^

Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:02

silky a écrit:
pinch a écrit:
Quand tu roules sur le trip A, le B n'avance pas normalement et inversement Wink

FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les deux avance Smile je sais pas ou tu as été pécher ca ^^


Bah moi c'était comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:00

Qu'est ce que je les aime mes tachymetres mecaniques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:00

bon ben batterie changé !! elle demarre au quart de tour maintenant !!!
mais toujours ce probleme de Trip A et B qui se remette a zero ............ Sad

sinon 250km en tapant dedans !!! donc je dois faire 300 en roulant cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:45

Le compteur se metre a zero:
1/ si le niveau du voltage baisse plus bas que un niveau 'normale'
2/ au demarrage, il y a un tres grand prise de voltage par le system electrique, qui faire baisse encore le niveau plus bas que normale.

Te deja changé le batterie. (l'ancien ete mort? A cause d'age, de defaut electrique? Tu ne sais pas, comme te rien controler)
Il reste a controlé le demarrer pour le contact masse( ce qui peut explique le non-demarrage du temps en temps avec un batterie faible). Avec un batterie neuve, le probleme peut etre cache jusque le jus de batterie est baisse suffisament pour que ce probleme reproduire.
Le regulateur/rectifier/stator doit etre controler egalment.
Ensuite il faut bien inspecté les cablage electrique, notament celle qui passe sur le moteur ou pres de la radiateur.

En gros, te les signe deja que au niveau du system electrique, il y a un control de l'ensemble a faire. Fait le et tu va trouvé le bon question a posé. Il faut un revue technique, un multimetre et quel'qun qui est non-neophyte avec le multimetre lol! Personalment, je prefere un souci mechanique. Je le trouve et corrige. Le truc electrique, c'est de la merde. 46
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle amoureuse !!! 8)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle de plus
» Nouvelle!
» Une nouvelle !
» Une nouvelle
» Une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Photos/Vidéos... :: Photos/vidéos de moto-
Sauter vers: