Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma nouvelle amoureuse !!! 8)

Aller en bas 
+10
livman
jiriki
pinch
karl
marco
ralf
Vernonfr35
black rocket
michmuch
Ben
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

La nouvelle :
Vraiment pourri ton compte rendu silky !!!
Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Vote_lcap17%Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Tres belle machine pour reprendre !!!
Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Vote_lcap39%Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Ta le permis moto toi ?????
Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Vote_lcap22%Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
On dirait que Vernon a fait ce CR tellement le français est massacré
Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Vote_lcap22%Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:57

j'avais pensé a un câble a moitié débranché !! vu que les 2 trip s’était remis a zéro pendant que je roulais !! peut être une légère secousse qui a fais bougé le câble et tout remettre a zéro !!! c'est chiant pour savoir combien on fais de km avec le plein ^^ du coup je regarde sur le kilométrage principal !! mais bon faut faire des additions, soustraction, ... etc !! ^^

bon mon p'tit vernon tu te dévoue pour me trouvé la panne ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:26

Le multimetre j'ai bien ca pour toi.
Le revue technique je n'avez pas:
- quel voltage en traverse le batterie au demarrage?
- quel voltage/resistance pour le stator? regulateur?

Moi je suis bien neophyte avec le detection de les panne electrique. Je sait ce que il faut faire, mais c'est rare que je le trouve Neutral C'est pour ca que je deteste ce genre panne! Il faut faire le lecture les forums VFR, surtout celle disponible en UK pour avoir le 'comment faire' tester les item identifié. Ensuite, oui, on peut lancé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:28

je suis deja allé voir sur les forum vfr et aucun n'a la solution ... Sad

j'ai la revu technique du vfr sinon
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:31

silky a écrit:
je suis deja allé voir sur les forum vfr et aucun n'a la solution ... Sad

j'ai la revu technique du vfr sinon

Alors là c'est un peu fort de café ce que tu ecris..
prends le temps d'ouvrir un post concernant ton probleme et tu verra que les premieres reponses a tomber seront equivalente a celle de vernom dans un premier temps..
Il y a sur le vfrcdf des personnes qui sont tres competentes dans le domaine de l'électricité et qui pourront t'aider.
Et si tu survol ton probleme sur le meme fil que la presentation de ton vfr,excuse les membres de pas forcement y faire attention..

Peut etre pourrais tu commencer par zieuter cette rubrique dédiée aux problemes vtec,

http://www.vfr-cdf.net/f70-rc46-ii

Ou encore celle ci qui traite des problemes liés aux regul,alternateur,batterie etc..

http://www.vfr-cdf.net/f74-regulateurs-batteries-alternateurs

De rien,bonne recherche Wink

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:50

J'ai déjà fais un post sur le fofo VFR concernant le problème ... Mais pas de réponse ! J'irai voir les lien que tu as mis ici ce soir ! ( pas le temps je suis au boulot ^^ )
Merci encore Karl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:03

À mon avis soit régulateur est HS, soit c'est ton alternateur (j'y crois pas trop)

Pour tester commencé avec un multimètre à la batterie et regarde si tu a 12v ou un peu plus moteur éteint.

Après test au même endroit moteur allumé, tu devrais être entre 13 et 14v, si c'est le cas ton alternateur est ok.

Après tu test sur la veilleuse du phare en vérifiant que dans tout les cas tu est entré 12 et 13v, mais pas plus, et pas moins non plus.
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:57

silky a écrit:
J'ai déjà fais un post sur le fofo VFR concernant le problème ... Mais pas de réponse ! J'irai voir les lien que tu as mis ici ce soir ! ( pas le temps je suis au boulot ^^ )
Merci encore Karl Wink


Je n'ai pas vu de post spécifique où tu en parle hormis celui nommé a l"identique de celui ci.
Enfin bref on va pas polemiquer 3 jours la dessus.
La priorité te concernant est de checker le circuit de charge,verifier les masses et les connectiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:47

@Tony Very Happy,

Te bien precisé le measure avant et apres demarrage en traverse le batterie.
Il me semble, que pour le souci de masse, il faut le measuré 'pendant' le demarrage ('cranking' voltage) egalment pour voir que il n'y a pas un 'spike' negative. Tu me dire que si ca dire quelque chose ou pas. Un demarrer en vrac, il ne tourne pas moteur arreter(normale). Il ne tourne pas moteur deja demarrer(normale). Par contre au moment que il tourne pour demarrer, c'est la ou le masse peut etre evident. C'est pour ca que je dire que il faut measuré pendant le demarrage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amoureuse !!! 8)    Ma nouvelle amoureuse !!!  8)  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle amoureuse !!! 8)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» une nouvelle de plus
» Nouvelle!
» Une nouvelle !
» Une nouvelle
» Une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Photos/Vidéos... :: Photos/vidéos de moto-
Sauter vers: