Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sécurité routière

Aller en bas 
+4
pinch
dark-bzh
jpmracing
ralf
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

sécurité routière Empty
MessageSujet: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:29

les scènes en ville sont réalistes et le message est simple : faut faire gaffe



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:14

tres bien réalisé ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:55

campagne publicitaire de m...e
comme si on avait tous une conduite agressive en ville comme lui, il n’anticipe rien du tout, et le pompon c'est quand même le kawa Z qui démarre avec la clef ,trop fort.
et qui nous dit que c'est pas un tracteur qu'a fait le con derrière ces fourrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 3:04

oui j’avoue que le coup du démarrage avec la clef ... c'est pas une voiture mais une motocyclette !!!!!!! pffff quel bande d'abrutis
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:02

Rolling Eyes faut arreter de critiquer sur des details.

evidemment que tous les motards ne roulent pas comme ça, le spot ne s'adresse pas a ceux qui roulent prudemment mais aux autres et il y en a pas mal quand même

oui c'est peut etre un tracteur qui fait des manoeuvres et alors ? c'est le message : tu peux tomber face a n'importe quoi apres un virage donc faut faire gaffe partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:27

ralf a écrit:
oui c'est peut etre un tracteur qui fait des manoeuvres et alors ? c'est le message : tu peux tomber face a n'importe quoi apres un virage donc faut faire gaffe partout

+990 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:43

si il y avait que le coup de clef vous voyez souvent des poignée d'accel a gauche ??? juste apres la clef le petit coup de poignet Very Happy +1000 sur le fait qu'il anticipe rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:15

dark-bzh a écrit:
si il y avait que le coup de clef vous voyez souvent des poignée d'accel a gauche ??? juste apres la clef le petit coup de poignet Very Happy +1000 sur le fait qu'il anticipe rien

il accelere bien a droite Suspect tu vois la video a l'envers ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:46

bas a la premier seconde de la vidéo faut me dire se qu'il fait en même temps que tournée la clef avec sa main gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:55

oui il fais un mouvement sur la poignée gauche, mais ensuite il accelere avec la droite Wink

enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:08

non mais faut arrêter de stigmatiser ,il n'y a pas que la pratique du 2 roues qui peut être mortelle , donc si on commence a faire un spot de pub pour chaque activité a risque ch'ui mort de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:21

jpmracing a écrit:
non mais faut arrêter de stigmatiser ,il n'y a pas que la pratique du 2 roues qui peut être mortelle , donc si on commence a faire un spot de pub pour chaque activité a risque ch'ui mort de rire Laughing

Non bien sûr mais on est sans arrêt en train de se plaindre qu'il n'y a pas de spot moto sur lequel on montrerait ce qu'il se passe vraiment. La moitié de ce spot montre bien tous les comportements anormaux des auto qui pourraient nous tuer.
Pour la deuxième partie, il faut que l'on soit aussi un peu modeste et arrêter de nous prendre pour des sains lol!
En 3ans de balade MR, je n'ai jamais vu une balade ou nous roulons tranquille... siffle
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:00

et tu crois vraiment que ce genre de spot va te faire réfléchir pendant que tu conduit ? parce que tu associe vitesse et accident, toi aussi ?
perso je ne me suis jamais plaint de ne rien voir au sujet moto. et si c'est pour qu'on m'impose des merdes pareil ,non .
Revenir en haut Aller en bas
Madgikfukingabi
500 cc
500 cc
Madgikfukingabi


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : Gwikomm
Moto : XJR 1300
Prénom : Cyrille
Date d'inscription : 11/12/2006

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:38

C'est un spot de la sécurité routière, pas un spot sur les joies de la moto.
Il y a deux parties dans cette pub qui montre bien la réalité des chiffres sur le accidents des deux roues:

Avec un tiers, les BAR sont généralement en tords dans 75%, la première partie de la pub le rappelle très bien.

Dans 50% des accidents, le 2 roues se vautre tout seul d'où le message de fin.

Je suis sur que s'ils avaient gardé que le première partie, vous auriez été capables d'applaudir car enfin on ne nous montre pas sous une mauvaise image ..... mauvaise foi, quand tu nous tiens!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mgp.niceboard.com/
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:04

pinch a écrit:
je n'ai jamais vu une balade ou nous roulons tranquille... siffle

+1
mais BR rappelle à chaque départ que chacun peut rouler à son rythme, on n'est pas obligé de prendre la roue de ceux qui tracent, chacun prend ses responsabilités.


jpmracing a écrit:
perso je ne me suis jamais plaint de ne rien voir au sujet moto. et si c'est pour qu'on m'impose des merdes pareil ,non .
si tu es étanche à ce genre de message c'est dommage, tu es probablement convaincu qu'il ne peut rien t'arriver et que tu n'as pas de leçon à recevoir. Il n'y a pas de spot de sécurité routière parfait et il y en aura toujours pour dire que c'est de la merde mais si ça peut faire réfléchir quelques un et leur éviter de se planter alors il faut les diffuser.


Ce spot est bien meilleur que tout ceux qu'on a pu voir jusqu'à présent.
Il rappelle que c'est en rase campagne que les accidents graves arrivent et qu'il faut faire gaffe même quand on se croit seul sur la route.
Je trouve que c'est un bon conseil et ce n'est pas moralisateur, il n’essaie pas d'imposer la conduite utopique du respect des limitations de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:18

Madgikfukingabi a écrit:
C'est un spot de la sécurité routière, pas un spot sur les joies de la moto.
Il y a deux parties dans cette pub qui montre bien la réalité des chiffres sur le accidents des deux roues:

Avec un tiers, les BAR sont généralement en tords dans 75%, la première partie de la pub le rappelle très bien.

Dans 50% des accidents, le 2 roues se vautre tout seul d'où le message de fin.

Je suis sur que s'ils avaient gardé que le première partie, vous auriez été capables d'applaudir car enfin on ne nous montre pas sous une mauvaise image ..... mauvaise foi, quand tu nous tiens!!!!!

Je suis d'accord avec ton message Wink
HS On
Ensuite il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'au niveau des assurances nous ne sommes pas en tord, que nous n'avons pas eu des comportements dangereux qui ont aussi amenés l'accident.
Exemple tout bête: tu sors d'un virage limité à 90 bien au dela de la vitesse limité, un mec te coupe la route car il n'a su apprécier ta vitesse (il faut avouer qu'il est difficile d'apprécier la vitesse d'une moto lorsque l'on est en voiture), et bien pour moi les 2 sont en tords (la voiture qui a grillé la priorité mais aussi le motard qui roulait bien au dela de la vitesse)
HS Off

Enfin pour revenir à ce spot, j'ai plus tendance à critiquer le comportement agressif du motard dans la première partie plutot que le reste. (heureusement nous ne sommes pas tous énervé comme lui en ville...)
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:19

+650 Magik.

Il stigmatise pas pour une fois justement, il fait de la sécurité routière et de la prévention. Je ne vois pas où il y a à s'insurger sur celui-ci. Au pire, il ne fait qu'ouvrir le débat. Bon, éventuellement, ce qu'il se passe ici, c'est que tout le monde est convaincu du propos tenu donc pour les gens raisonnables et pour nous qui assumons toujours nos actes, il est peut-être inutile?

Tiens, penons un autre spot de prévention que l'on voit de temps en temps : les dangers de l'alcool. Vous savez, celui avec les gens qui font la fête sur la plage.
https://www.dailymotion.com/video/x68jtn_pub-prevention-contre-l-exces-d-alc_lifestyle
Qui ici a compris que l'alcool rendait tous les mecs violeurs potentiels, castagneurs à 2 balles, et que ça allait tuer des gens à chaque fois?? Personne j'imagine et pourtant ce spot est beaucoup plus direct que celui sur le comportement à moto.

je suis d'accord avec toi Magik quand tu dis que dès qu'on parle de motards à la télé, il y a souvent beaucoup de mauvaise fois...
Mehdiator a fait un spot en réaction
https://www.youtube.com/watch?v=mw_WNdRonM8&feature=player_embedded
bien aussi en terme de prévention mais il parle d'un autre sujet. D'un coté il y a les comportements à risque et d'autre part le manque de protection (parce que bon, même équipé, le kékos qui se bouffe un tracteur pleine balle en sortie de courbe, il y reste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:22

C'est partout et tout le temps qu'il faut etre vigilant,donc si t'a pas ça a l'esprit a chaque fois que tu prends ta meule, c'est que t'a pas tout compris.
Rouler au dessus de ses pompes et la sanction ne se fait pas tardé.
Je ne pense pas qu'on ai besoin de nous le rappeller, il suffit d'avoir un peut de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:48

tout le monde n'a pas ton bon sens
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:57

Pourtant c'est la premiere chose que l'on t'apprend lors du passage du permis.
Et etre responsable.
Pour moi,le fric employé a ce spot aurait du etre utilisé pour faire des choses bien plus concretes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:15

Quand on roule sur route il faut avoir des doutes, si on a des certitudes, on fini soit amputé, soit dans une caisse en sapin.

Une piqûre de rappel ne fais jamais de mal, à tout le monde.

On m'a dis un jour : ''si tu n'a plus peur quand tu roule en moto, arrête immédiatement ou tu finira mort''

L'excès de confiance est le pire ennemi du motard, et je te trouve trop confiant en tes capacités JPM, donc fais gaffe à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:47

Tes impressions sont fausses,les gars du fofo avec qui j'ai roulé pourrons te le confirmer. De quel droit tu me juges ? Aucunement j'ai parlé de moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:56

jpmracing a écrit:
Tes impressions sont fausses,les gars du fofo avec qui j'ai roulé pourrons te le confirmer. De quel droit tu me juges ? Aucunement j'ai parlé de moi Mad

t'énerve pas Suspect , je ne te juge pas, mais au vu de la façon dont tu parle, je te trouve un peu arrogant et j n'aime pas la façon dont tu te crois invincible et à l'abri d'un accident, même si tu est très prudent sur la route.

j'ai des amis qui sont morts sur la route, j'en ai un autre qui a perdu sa jambe en moto aussi, pourtant il était très bon pilotes et plutôt prudent dans l’ensemble, même si je ne te connais pas, j'ai pas envi que cela t'arrive, à toi ou a un autre du forum, donc cette pub nous fais réagir, et je pense que le but est atteind par la sécurité routière.

En tout cas gaffe à vous et bonne route. Wink

Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:55

Ne vous méprenez pas sur les propos de JMP. Pour connaître un tout petit peu notre ami et avoir roulé avec lui ce n'est absolument pas un casse-coup. Loin de là (papa pourquoi tu freines ?).

C'est juste que pour lui il est évident que chacun doit prendre ses responsabilités et être conscient des risques qu'il prend.

Le problème de JMP c'est qu'il croit vivre au pays des bisounours (je dis ça en toute sympathie JMP) et ce spot, qui montre un motard un poil agressif en ville à mon goût, est là pour rappeler à beaucoup que le danger n'est pas forcément là où l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:25

black rocket a écrit:
le danger n'est pas forcément là où l'attend.

le message c'est l'inverse : le danger est surtout là où on ne l'attend pas

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière
» sécurité routière moto...
» sécurité routière moto 2....
» Prévention routière ! (attention images chocs )
» sécurité routière moto 4....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Photos/Vidéos... :: Autres photos/vidéos-
Sauter vers: