Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Empty
MessageSujet: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !   Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:39

Un motard de 38 ans originaire de Berne s'est fait flasher en pleine glissade par un radar de la police de Neuchâtel dimanche dernier, sur la route H18 entre La Cibourg et La Chaux-de-Fonds (Suisse) : en apercevant le dispositif de contrôle, le motard - réalisant sans doute qu'il arrivait soudain dans une "zone particulièrement accidentogène"... - a brutalement pris les freins.

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !Trop brutalement sans doute, car il est parti en glisse - visiblement sans déranger les vaches qui broutaient le long de la route ! - et s'est retrouvé flashé en pleine glissade "à 107 km/h (au lieu de 80)", indique la police neuchâteloise sur sa page Facebook.

Heureusement bien équipé en combinaison de cuir, le motard n'a pas été blessé mais risque "un retrait de permis d'au moins un mois".

Ce matin-là, "18 autres motards ont été flashés pour excès de vitesse lors de deux contrôles dans les montagnes neuchâteloises", ajoutent les flics suisses en appelant "à la prudence et au respect des limitations pour la sécurité de tous les usagers"... Est-il vraiment nécessaire de leur rappeler que sans leur radar, il ne serait vraisemblablement pas tombé ?

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Radar-flash-glissade

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4219
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35

Masculin Nombre de messages : 4483
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !   Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:09

qr53 a écrit:
Est-il vraiment nécessaire de leur rappeler que sans leur radar, il ne serait vraisemblablement pas tombé ?

Si il ete a 80km/h (la vitesse maximum), normalment, il n'avez rien a faire face au radar. Dans ce cas, heuresment ce mec n'avez pas glissé sous un camion en contre sens. affraid

Apres mon deux jour de stage de recuperation des points permis, la plus vous depasse le vitesse maximum authorisé, et la plus frequentment tu le faire, le 'system de control'(radars fixe, mobile, gumelle) va vous ratrappe systematiquement. Plus tu faire, plus mal ca va termine. J'ai jouer le jeu...c'est fini pour moi. ( Je vais allez plus loins....je suis en train de reflecher si vraiment je suis capable de faire la moto(en fin en sportif) sur la route, ou est-ce-que je faire que la piste avec......pas encore un prise de decision, mais je suis en plein reflection)

ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf

Masculin Nombre de messages : 1113
Moto : katéaime990essaime

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !   Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:34

qr53 a écrit:
Est-il vraiment nécessaire de leur rappeler que sans leur radar, il ne serait vraisemblablement pas tombé ?
certes...on peut supposer qu'il a voulu piler un peu trop fort en voyant le radar

Vernonfr35 a écrit:
J'ai jouer le jeu...c'est fini pour moi.
c'est le stage qui t'a fait réfléchir ? tu pourrais faire un sujet là-dessus, comment ça se passe et ce que tu as retenu.
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35

Masculin Nombre de messages : 4483
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !   Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:13

@ralf, j'ai fait un sujet dans "Le Mess". Bon lecture! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !   Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade ! Icon_minitime

Contrôle radar : un motard flashé en pleine glissade !
Page 1 sur 1