| Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Ven 16 Avr 2010 - 20:34 | |
| - www.motomag.com a écrit:
- État des pneus, du freinage des suspensions, de l’éclairage et de la
direction sont portés sur une fiche par le technicien. Des réparations peuvent être proposées au propriétaire. Au-delà, les fiches que l’on espère anonymes seront analysées par Monsieur Moto 56 pour obtenir « une approche précise de l’état du parc moto du département » mais aussi, souligne le Télégramme, de « l’état d’esprit des utilisateurs, ce qui permettra à la préfecture de cibler ses actions ». Le reste de l'article ICI |
|
| |
dom Dragée Fuca
Nombre de messages : 129 Localisation : guichen Moto : speed triple Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Sam 17 Avr 2010 - 8:57 | |
| moi je retien la derniere phrase:
Pour notre part nous notons que selon le rapport Maids, dans seulement 0,7% des accidents l’état de la moto est en cause. Pour louable que paraisse cette « initiative », ne chercherait-on pas ici à faire rentrer par le soupirail un contrôle technique qui n’arrive pas à entrer en motocyclisme par la grande porte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Sam 17 Avr 2010 - 11:48 | |
| Ou celle là : - Citation :
- Au-delà, les fiches que l’on espère anonymes seront analysées par
Monsieur Moto 56 |
|
| |
jpmracing 1000 cc
Nombre de messages : 744 Age : 45 Localisation : amanlis Moto : side car,flat four Prénom : jp Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Mar 20 Avr 2010 - 0:10 | |
| connerie surtout pour te remplacer des pièces | |
|
| |
azrael 500 cc
Nombre de messages : 507 Age : 46 Localisation : campeneac Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification Prénom : JB Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Mer 21 Avr 2010 - 0:38 | |
| mouais.... c est le genre de truc ou je metterais pas mes roues, car je suis sur que l on dirais que ma moto est une dangeuresue épave, ( bien que ce soit pas entierement vrai^^) et que fort de ses chiffres ils vont pousser la populase non "Bi-roues" a obliger les motards a soumettre leur engins a des controles techniques.......
ça pue cette histoire..... | |
|
| |
OffWood Ourswood
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Pacé Moto : SV650n K4 - ed. Ikea Prénom : Julien Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Mer 21 Avr 2010 - 1:06 | |
| C'est sur que les stats seront forcément biaisées. Un mec qui roule avec une bécane neuve ou sortant de révision n'irait pas faire ça. C'est que les proprios de tréteaux qui seraient éventuellement intéressés. | |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Mer 21 Avr 2010 - 9:59 | |
| - OffWood a écrit:
- C'est sur que les stats seront forcément biaisées. Un mec qui roule avec une bécane neuve ou sortant de révision n'irait pas faire ça. C'est que les proprios de tréteaux qui seraient éventuellement intéressés.
+600 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Ven 23 Avr 2010 - 23:48 | |
| Ça fait plusieurs personnes qui me disent que le contrôle technique moto sera mis en place à partir du 1er janvier 2011 dont une qui travaille en centre de contrôle technique!!!
Même celui de Cesson a deja eu des " brochures " sur les éventuelles machines à utiliser et il m'a dit qu'on y échapperai pas!! Ils font ca en douce ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Sam 24 Avr 2010 - 6:47 | |
| Nos motos sont surement mieux entretenu que les voitures, reste le probleme des pots, cligno, etc ...
Par contre encore un truc a payer, mais on paye toujours une TVA identique a celle d'un bijou, pour des equipement de securité, casque, bottes, etc ... |
|
| |
azrael 500 cc
Nombre de messages : 507 Age : 46 Localisation : campeneac Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification Prénom : JB Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan Sam 24 Avr 2010 - 9:59 | |
| - GuidO a écrit:
- Par contre encore un truc a payer, mais on paye toujours une TVA identique a celle d'un bijou, pour des equipement de securité, casque, bottes, etc ...
+600 et +500.... c est clair, et ils nous casse aussi les gnockies avec le bridage a 100 CV, moi c est clair, si le CT moto deviens obligatoire, je devrait arreter la moto, etant donner mes memere on de l age, elle seront surement refoulées... et puis ras le derche de payer, entre ça et les radars de tronçons qu ils vont nous pondre, c est mort, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan | |
| |
|
| |
| Contrôle technique moto volontaire et gratuit en Morbihan | |
|