Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai l'trac mais... j'me lance! :D

Aller en bas 
+21
antoine3587
Francky La case
Sami
selhig
Superfrelon
mickabrele
rome35
sharky
dark-bzh
jiriki
david954
pikacouac
acker35
black rocket
spoutniak
Ben
Ti_Thom
livman
marco
Flying Cuicui
Vernonfr35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pierre13
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Rennes
Moto : ZX6R
Prénom : pierre
Date d'inscription : 30/12/2009

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:45

l'achat a deja du etre fait mais :

surtout de premier equipement pas cher , parce que tu voudras forcement le changé lors de l'achat de la premiere moto par un tip top casque replica maGnifique et donc le budget du premier achat sera forcement perdu.
je n'ai pas souvenir de chute reguliere sur la tete lors du permis moto . mais bon c'est peut etre parce que je ne m'en souviens pas !

on constate souvent que la premiere veste n'est pas celle qui fait rever, etc etc , mais bon si c'est pour n'y mettre que 200e, pour finalement sortir 400/500 3 mois plus tard... à 700e ( 200+500 vous suivez !) on trouve du super mega genial matos...

à mon sens il vaut mieux de suite investir dans du presque bon matos, ce qui evite les ecueils dans le temps et surtout la perte de sous ! mais dans tous les cas la moto c'est troooooooop cherrrrrrrr


pour les girls, y'en a plein, mais bon elles sont timides , sachant que cette information n'a pour seule origine qu'une etude interne faite par mois seul , en hiver , devant un feu de cheminé. donc autant dire que c'est du serieux.


voila

+++
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:46

Tu fais encore du feu de cheminé a cet époque la question smile t'es amoureux ou quoi rire
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
pierre13
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Rennes
Moto : ZX6R
Prénom : pierre
Date d'inscription : 30/12/2009

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:04

amoureux moi sharky mais oui tu sais bien ! tout le temps, toute l'annee en plus !

mais sorry pas de toi ;-)

Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:21

M'en fou t'es pas mon style smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
pierre13
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Rennes
Moto : ZX6R
Prénom : pierre
Date d'inscription : 30/12/2009

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:41

c'est la reponse de ceux et celles qui prennent des rateaux,

moi aussi je fais pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:46

Mais ils sont trop meuuuuugnons tous les deux!!!
smile






(merci Pierre pr tes conseils)
Revenir en haut Aller en bas
pierre13
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Rennes
Moto : ZX6R
Prénom : pierre
Date d'inscription : 30/12/2009

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:57

de rien, on est la pour ca .

la cafetiere du magasin aussi

a vot' service ma p'tite dame !

Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:08

pierre13 a écrit:
c'est la reponse de ceux et celles qui prennent des rateaux,

moi aussi je fais pareil !

J'te déteste langue smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:19

Salut et bienvenue,

Pour le matos je plussoie ce qui a déjà dit bien sûr et rajouterais même un élément (fruit de ma propre expérience) : Je pense qu'il vaut mieux, et de très loin, mettre de l'argent dans un bon équipement complet dès le début (sauf accident tu le gardera longtemps si tu prends de la bonne camme!) et acheter une 1ère bécane "vieille / moche / pas à la mode / etc..." pour se faire la main tranquillement!

Quand je vois le nombre de "jeune permis" qui roule avec la dernière machine flambant neuve du dernier modèle tout juste sorti, mais qui à côté de ça sont pas foutu de s'équiper correctement et se contentent d'un basique "jean / basquette / blouson textil", franchement ça me fait hurler...

Perso j'ai commencé par le duo casque (basique à 200€ ça suffit largement!) / gants cuir pour le permis, aussitôt après le permis et avant même de trouver MA moto j'ai pris du full cuir (épais et avec la total niveau protection) blouson cuir puis pantalon cuir épais aussi et bottes moto cuir + dorsale.... évidemment tout ça a un coup (environ 1200 à 1500€ de mémoire), mais j'ai acheter ma 1ère machine à moins de 3'000€ (carte grise et assurance comprise) ça compense, et au final bien moins cher que la moto seule pour bien d'autres, même revente comprise!...

Aujourd'hui, 6 ans après, j'ai toujours le même équipement qui fera encore normalement de nombreuses années (l'avantage de la qualité), et j'ai aussi la moto de mes rêves... bref le pied ! Wink

Sinon, concernant Triskell, je n'ai rien contre eux bien sûr, mais je tenais à nuancer certains propos... Je ne crache pas sur l'importance d'une "bonne" formation pour le permis, mais quand je vois la différence de tarif et le délai moyen avant obtention du permis chez Triskell par rapport à d'autres écoles... Je ne suis pas sûr que ça en vaille vraiment la peine... Surtout que (à mon humble avis) quelle que soit la qualité de la formation reçue en moto-école, il ne faut pas réver : en sortant du permis moto on ne sait PAS conduire une moto... on a juste l'autorisation légale de commencer à se faire sa propre expérience, mais c'est bien l'expérience et elle seule qui peut former un motard!

Perso j'ai passé mon permis dans une école qui a la réputation (pour certains) d'être une "usine à permis", et pourtant je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir reçu une mauvaise formation. D'ailleurs coïncidence ou juste chance, je n'ai jamais chuté ni eut d'accident en moto! En pourtant mon permis je l'ai passé du 1er coup, en 5 semaines tout compris (même le code), et en ne faisant les leçons que le samedi, c'est dire si c'est du rapide!

Voilà, un avis de plus histoire de te forger ta propre opinion Wink

Sur ce, bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre13
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Rennes
Moto : ZX6R
Prénom : pierre
Date d'inscription : 30/12/2009

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:56

Pas d'accord sur la vieille becane pour se faire la main !

c'est aujourd'hui une erreur que de penser ca !

quand on passe le permis voiture on roule sur des 207/clio etc, on s'oblige pas à acheter des super cinq campus pour autant :!

les motos modernes sont aussi plus facile d'acces, meilleur freinage, tenue de route etc.

un er6, un xj6, un cbf 600, un sv 650 comme un f800r ( oh oui bmw !!) sont des motos fiables, peu couteuse en entretien etc , abordable en budget et plus securisante qu'un er5 ou un gpz ( desole melo !)

je serai meme plutot partisant d'un twin, que d'un 4 pates à cravacher !

donc svp , l'epoque ou tout le monde faisait le parcours cb500,, 600 diversion, 900 diversion, etc est revolue !

il n'y a d'important que la maniere dont on tourne la poignee de gaz, et du coup la bonne tenue de route, et le bon freinage qui vont avec.

et il sera toujours plus sympa de financer sa moto en la couvrant tant mecaniquement ( garantie mecanique ) que pour sa valeur en cas de crash ou vol ! ce qui evite la perte seche d'une somme consequente en cas de paiement cash ! les motos finissant simplement epave en cas de chute!


voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:07

Je suis d'accord avec toi sur l'achat de la moto après c'est selon les finances de chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
pierre13
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Rennes
Moto : ZX6R
Prénom : pierre
Date d'inscription : 30/12/2009

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:15

evidement.

que les finances sont le nerf de la guerre aussi

mais s'obliger à acheter un petit truc pas cher quand on peut acheter un truc plus moderne

!!!

pour 50/75e par mois tu trouves des moto à 3000/3500e donc du bandit 650, quelques er6 etc etc .

pour 100e par mois tu as 4500e de budget donc un large choix!

maintenant on trouve aussi des zx6r pour 2300e... voire moins ! on trouvait !
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:19

Toi t'es pas vendeur pour rien ça se vois smile mais tu sais pour certains voir certaines ont pas forcement des salaires énormes donc tendu après voir les priorités de chacuns et chacunes
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:25

moi, perso, je partage l'avis de mich much.
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:31

Benh c'est normal vue ton surnom rire
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
pierre13
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Rennes
Moto : ZX6R
Prénom : pierre
Date d'inscription : 30/12/2009

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:34

peut etre que dans certains cas un meilleur freinage et tenue de route aurait pu eviter la chute??

Revenir en haut Aller en bas
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:46

pour moi??
nan... j'avais tendance a rouler au dessus de mes pompe... je m'en serait coller une meme avec une moto recente...
par contre, comme mich much, j'avais preferé investir dans du bon matos, ba ils me sert toujours aujourdhui apres un bon crash test...
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:51

Je dis pas le contraire sur le maris bien que depuis que je roule sauf sur circuit je suis toujours en jeans et sans dorsale sur route
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Contenu sponsorisé





J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'trac mais... j'me lance! :D   J'ai l'trac mais... j'me lance! :D - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai l'trac mais... j'me lance! :D
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mais mais mais....
» mais!!?? elle est ou???
» Dur à regarder mais respect !
» Mais que fait la police
» loin de Bretagne mais bon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Briefing... :: Présentation-
Sauter vers: