Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réglage de phare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
docu
P'tit Lu
P'tit Lu
docu


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 41
Localisation : Euhhhhhhh !!!!!
Moto : Japonaise qui pue
Date d'inscription : 13/08/2007

Réglage de phare Empty
MessageSujet: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 2:38

J'ai un petit soucis avec mémère ( mon 750 gsx-r de 2003) . Elle éclaire trop haut ça c'est sur et certains furieux , donc vous allez me dire :"Bah règle le andouille" , sur ce je suis entierrement d'accord lol! . Mais comment sait -t - on que son phare est réglé correctement ? J'ai rien vu de particulier sur le sujet dans la revue technique . Est ce qu'ils font ça chez les concess ou dans les Dafy etc....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:16

Voici ce que j'ai dans le Haynes Triumph carbu :

Réglage de phare Haynes10
La photo 1 corresppnd a l'outillage pro

La photo 2 a un reglage maison

Did you get it ?
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:48

arrête de mettre ton séant sur la selle passager et tu verras mieux lol!

sérieusement soit c'est ta lampe qui est mal insérée dans l'optique soit réglée trop haut. auquel cas il y a normalement une molette ou vis pour y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:11

black rocket a écrit:
sérieusement soit c'est ta lampe qui est mal insérée dans l'optique soit réglée trop haut. auquel cas il y a normalement une molette ou vis pour y remédier

Il peut aussi avoir le fait qu'avec le temps les filaments dans l'ampoule se deforme et eclaire la ou il veux, ampoule a changer si c'est sa.
Sinon comme l'a dit Black Rocket, mais je pourrais pas t'avancer sur ce model surtout que sa doit etre bien different entre chaque moto. Sur la mienne le reglage ce fait avec une espece de molette dentée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:04

tu mets la meule à environs 3 mètres du mur, et en code tu règles le phare aux environs des 1 mètres à partir du sol, avec toi dessus
c'est approximatif comme réglages, mais pas trés loin de la vérité, et évite de reprendre du poids sinon faut refaire le réglage smile
Revenir en haut Aller en bas
docu
P'tit Lu
P'tit Lu
docu


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 41
Localisation : Euhhhhhhh !!!!!
Moto : Japonaise qui pue
Date d'inscription : 13/08/2007

Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:03

Merci de vos réponses pouce
Revenir en haut Aller en bas
docu
P'tit Lu
P'tit Lu
docu


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 41
Localisation : Euhhhhhhh !!!!!
Moto : Japonaise qui pue
Date d'inscription : 13/08/2007

Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:31

Bon cette nuit je me suis mis sur le réglage de phare . smile

Visiblement je suis pas trop mal donc je ne comprend pas pourquoi je me prend des appels de phare enfin bon furieux . J'ai démonté les ampoiules et remis ça tout bien ont verras si ça me le refait .

Et puis si ça ne vas pas je monte des halogènes et tout le tralala au moins ont ne me feras plus chier! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:16

moi c'est pareil, je me prends régulièrement des appels de phares en roulant de nuit. Dans ce cas là je passe en plein phare. On n'a qu'un phare donc je ne vais pas baisser un phare qui n'éclaire pas tant que ça, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:20

jiriki a écrit:
moi c'est pareil, je me prends régulièrement des appels de phares en roulant de nuit. Dans ce cas là je passe en plein phare. On n'a qu'un phare donc je ne vais pas baisser un phare qui n'éclaire pas tant que ça, faut pas pousser.
Justement le tiens doit etre regler trop haut c'est pour sa que tu te prend un appel de phare tu dois les eblouir, verifie quand meme sa coute rien, si tu eclair plus bas tu verras mieux la route et moins la lune! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:12

Je n'ai pas beaucoup d'expériences en moto et encore moins de nuit, mais hier j'ai prix la moto de nuit et ça n'éclaire rien de rien limite du suicide !! ça éclaire à 15 mètre environ. Il y a t-il des réglages ou peux t-on passer au xénon ?
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:00

Le Xénon je l'avais fait c'est bien mais c'est dangereux car pas de correcteur d'assiette.

Donc quand tu éblouis quelqu'un c'est assez hard (un vieux par exemple c'est chaud pour qu'il ne finisse pas au talus ^^)

Sur le CBR avec l'éclairage de base, ça éclair relativement bien.

Pour le peu que je roule de nuit, je laisse comme ça.

Sinon c'est la journée que je me prends des appels de phare, sur le CBR en code, tu n'as qu'un phare sur deux d'allumer et ils pensent que l'autre est cassé :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:09

tiBo a écrit:
Sinon c'est la journée que je me prends des appels de phare, sur le CBR en code, tu n'as qu'un phare sur deux d'allumer et ils pensent que l'autre est cassé :/

Pis c'est moche aussi Laughing
je sors
Revenir en haut Aller en bas
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:17

Belkira a écrit:
tiBo a écrit:
Sinon c'est la journée que je me prends des appels de phare, sur le CBR en code, tu n'as qu'un phare sur deux d'allumer et ils pensent que l'autre est cassé :/

Pis c'est moche aussi Laughing
je sors

pleonasme pour une sportive japonaise



la bas
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:32

Tu diras pareil des Italiennes une fois dans le fossé ^^
Revenir en haut Aller en bas
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:21

meme pas vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage de phare   Réglage de phare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de suspension avant sur SV 650
» Reglage suspension moto
» Nettoyage / réglage carburateur
» Réglage PowerCommander au banc
» réglage de fourche après changement de ressorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: