| Réglage de phare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
docu P'tit Lu
Nombre de messages : 288 Age : 41 Localisation : Euhhhhhhh !!!!! Moto : Japonaise qui pue Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Réglage de phare Ven 14 Mai 2010 - 2:38 | |
| J'ai un petit soucis avec mémère ( mon 750 gsx-r de 2003) . Elle éclaire trop haut ça c'est sur et certains , donc vous allez me dire :"Bah règle le andouille" , sur ce je suis entierrement d'accord . Mais comment sait -t - on que son phare est réglé correctement ? J'ai rien vu de particulier sur le sujet dans la revue technique . Est ce qu'ils font ça chez les concess ou dans les Dafy etc....? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de phare Ven 14 Mai 2010 - 8:16 | |
| Voici ce que j'ai dans le Haynes Triumph carbu : La photo 1 corresppnd a l'outillage pro La photo 2 a un reglage maison Did you get it ? |
|
| |
black rocket Papi TLB - il maestro
Nombre de messages : 8333 Localisation : pacé Moto : BMW R1200GS adventure Prénom : Yffic Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Réglage de phare Ven 14 Mai 2010 - 14:48 | |
| arrête de mettre ton séant sur la selle passager et tu verras mieux sérieusement soit c'est ta lampe qui est mal insérée dans l'optique soit réglée trop haut. auquel cas il y a normalement une molette ou vis pour y remédier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de phare Ven 14 Mai 2010 - 15:11 | |
| - black rocket a écrit:
- sérieusement soit c'est ta lampe qui est mal insérée dans l'optique soit réglée trop haut. auquel cas il y a normalement une molette ou vis pour y remédier
Il peut aussi avoir le fait qu'avec le temps les filaments dans l'ampoule se deforme et eclaire la ou il veux, ampoule a changer si c'est sa. Sinon comme l'a dit Black Rocket, mais je pourrais pas t'avancer sur ce model surtout que sa doit etre bien different entre chaque moto. Sur la mienne le reglage ce fait avec une espece de molette dentée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de phare Ven 14 Mai 2010 - 16:04 | |
| tu mets la meule à environs 3 mètres du mur, et en code tu règles le phare aux environs des 1 mètres à partir du sol, avec toi dessus c'est approximatif comme réglages, mais pas trés loin de la vérité, et évite de reprendre du poids sinon faut refaire le réglage |
|
| |
docu P'tit Lu
Nombre de messages : 288 Age : 41 Localisation : Euhhhhhhh !!!!! Moto : Japonaise qui pue Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Réglage de phare Ven 14 Mai 2010 - 17:03 | |
| Merci de vos réponses | |
|
| |
docu P'tit Lu
| Sujet: Re: Réglage de phare Sam 22 Mai 2010 - 9:31 | |
| Bon cette nuit je me suis mis sur le réglage de phare . Visiblement je suis pas trop mal donc je ne comprend pas pourquoi je me prend des appels de phare enfin bon . J'ai démonté les ampoiules et remis ça tout bien ont verras si ça me le refait . Et puis si ça ne vas pas je monte des halogènes et tout le tralala au moins ont ne me feras plus chier! | |
|
| |
jiriki Kiri-kiri
Nombre de messages : 1884 Age : 41 Localisation : Rennes Moto : SV650N v2000 Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Réglage de phare Sam 22 Mai 2010 - 10:16 | |
| moi c'est pareil, je me prends régulièrement des appels de phares en roulant de nuit. Dans ce cas là je passe en plein phare. On n'a qu'un phare donc je ne vais pas baisser un phare qui n'éclaire pas tant que ça, faut pas pousser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de phare Sam 22 Mai 2010 - 14:20 | |
| - jiriki a écrit:
- moi c'est pareil, je me prends régulièrement des appels de phares en roulant de nuit. Dans ce cas là je passe en plein phare. On n'a qu'un phare donc je ne vais pas baisser un phare qui n'éclaire pas tant que ça, faut pas pousser.
Justement le tiens doit etre regler trop haut c'est pour sa que tu te prend un appel de phare tu dois les eblouir, verifie quand meme sa coute rien, si tu eclair plus bas tu verras mieux la route et moins la lune! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de phare Mer 18 Aoû 2010 - 11:12 | |
| Je n'ai pas beaucoup d'expériences en moto et encore moins de nuit, mais hier j'ai prix la moto de nuit et ça n'éclaire rien de rien limite du suicide !! ça éclaire à 15 mètre environ. Il y a t-il des réglages ou peux t-on passer au xénon ? |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Réglage de phare Mer 18 Aoû 2010 - 14:00 | |
| Le Xénon je l'avais fait c'est bien mais c'est dangereux car pas de correcteur d'assiette.
Donc quand tu éblouis quelqu'un c'est assez hard (un vieux par exemple c'est chaud pour qu'il ne finisse pas au talus ^^)
Sur le CBR avec l'éclairage de base, ça éclair relativement bien.
Pour le peu que je roule de nuit, je laisse comme ça.
Sinon c'est la journée que je me prends des appels de phare, sur le CBR en code, tu n'as qu'un phare sur deux d'allumer et ils pensent que l'autre est cassé :/ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
selhig Le débroussailleur
Nombre de messages : 2055 Age : 35 Localisation : valloire Moto : 600 cbr f Prénom : gilles Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Réglage de phare Mer 18 Aoû 2010 - 16:32 | |
| Tu diras pareil des Italiennes une fois dans le fossé ^^ | |
|
| |
selhig Le débroussailleur
Nombre de messages : 2055 Age : 35 Localisation : valloire Moto : 600 cbr f Prénom : gilles Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Réglage de phare Mer 18 Aoû 2010 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage de phare | |
| |
|
| |
| Réglage de phare | |
|