Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réglage de suspension avant sur SV 650

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:57

Ca ne fait pas longtemps que je roule sur mon SV mais j'ai déjà remarqué un petit truc : le train avant a tendance a "flotter" un peu dans les courbes rapides.
Ce que je veux dire c'est que je le sens pas précis, comme si il glissait un peu.

Bref, j'ai pas trop confiance avec ça.
On m'a dit que durcir la précontrainte à l'avant pourrait régler le problème. Est-ce que certain(e)s l'on déjà fait Question

Le réglage a l'air simple et réversible, je le ferais peut être ce week-end mais d'ici là j'aimerais bien avoir quelques avis là dessus.

Merci d'avance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:05

je peux pas t'aider moi ca allé sur mon SV.
au faites dit moi s'est quoi la marque de ton pot????
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:13

Tu peux regler sa comme ça ?!
Sur ER6 on dit souvent de mettre soit des cales, soit de l'huile plus épaisse, soit les deux (enfin surtout pour les pistards)
EDIT : le pot c'est un Leo ? J'ai l'impression de ovir sa sur la miniature mais je m'fais des films j'crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:20

Le pot c'est un Micron. Il était déjà dessus quand je l'ai acheté.
Pour info a ce sujet, j'ai viré la chicane et ça s'entend a peine.

Pour revenir à ma fourche, je crois qu'on peut faire le réglage. Je l'ai pas sous les yeux elle est pas dans ma chambre, ça passait pas dans l'escalier.
Je pense que c'est possible parcequ'il y a des repère sur les bouchons en haut des fourreau et la place de mettre un gros tournevis au dessus.

Donc si quelqu'un l'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:23

J'suis pas sûr quand je lis ça :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21244

Quoi que :

"il y a des sv carbu avec reglales precontraintes! les modeles 2002!!"

Donc sa depend du modèle de ton SV effectivement

(Oups pour le pot lol!)
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:28

Ben si justement :
Citation :
e m'apprete a acheter des bouchons de fourche reglables de sv d'apres 2002 pour mon sv de 2000 qui n'en possede pas d'origine.

Le 2000 n'en a pas, les > à 2002 si. A moins qu'il parle de bouchons réglables adaptables sur 2002 mais pas sur 2000...

J'aurais pas à traverser la résidence pour aller au garage, j'irais voir ça direct.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:52

Oui c'est ce que j'ai indiqué ensuite (t'as peut être cité pendant que j'éditais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 7:03

tu pe les serez un max mais sa va te faire grand chose
Va chez ton concessionnaire dit lui de te les changer yen a pour 50€ environ, mais si tu ve j'y vais cette aprem donc jlui demanderai pour toi et jte redi.
Car il est vrai que si tu bourre un pe trop c un pe dla merde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
T4-35
Pas de bol
Pas de bol
T4-35


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : Vache nippone
Prénom : Briac
Date d'inscription : 18/08/2007

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 7:27

T'embete pas et met une fouche de gex !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 7:50

T4-35 a écrit:
T'embete pas et met une fouche de gex !

+600!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:50

Pour avoir une certaine experience du sv, je te dirai de ne rien toucher, à moins que ca flotte beaucoup et là tu peux durcir un peu. Mais c'est toujours délicat de se lancer dans les réglages, si tu changes celui de la fourche, faudra que tu touches à l'amorto aussi.
Attends la vidange de ta fourche, là tu pourras changer d'huile voir les ressorts si vraiment tu veux durcir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:57

C bon j'ai eté demandé, donc plus cher que cke je pensait Shocked
Met des suspension "Hyper Pro" c le top, 130€ par contre aprés a toi de choisir si tu la monte ou si tu la fait monter, environ 1h30 de mains d'oeuvre.
et sa servira a rien de changer celui à l'arriére.
Ou sinon moin cher tu change l'huile et met de la meilleur, mais sa changera rien a une bonne fourche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:07

Bonne huile, cale déjà sa change, ensuite ressort ...
Tu peux en avoir pour moins cher que ça j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:34

Merci des conseils!

Bon déjà, je confirme que c'est réglable, donc je vais commencer par ça.
Il reste 2 trait visibles sur le bouchon, je visserais plus pour voir ce que ça donne.

Sinon changement d'huile ça se fait tout les combien?
Pour les ressort, j'airais pas le budget avant quelques mois.
Et la fourche de Gex... pas avant quelques années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:41

Je pense que tu devrais écouter jopi Wink si y'en a un qui a poussé le sv a ses limites c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:49

Ben je me dit que je ne risque pas grand chose en vissant d'un cran... mais si tu pense que ça peut être pire, voir dangereux je vais pas me lancer.

Et puis bon en y réfléchissant, j'ai ptet pas non plus assé d'expérience pour faire un réglage de ce genre moi même.

Allé ce week end je vais la pousser encore un peu pour voir si ça me gène vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:54

Rien ne t'empèche d'essayer. Moi je dis juste que si tu pousse ton sv ne serait que moitié moins que jopi, un réglage n'est pas justifié. Mais chacun a des sensations différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:33

Finalement, ce que j'avais cru remarqué comme défaut il y a quelque jour ça devait plus être des erreurs de jeunesses (et ça j'ai pas fini d'en faire).
En gros la balade de ce w-e m'a permis de voir que même si ça arrive de temps en temps que l'avant devienne un peu flou, c'est quand même pas très flagrant au rythme où je vais, et vu le prix que ça couterais d'améliorer ce genre de choses je vais m'en passer.

Quant au réglage de précontrainte... un jour peut-être mais ça a pas l'air très efficace d'après ce que vous me dites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de suspension avant sur SV 650 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de suspension avant sur SV 650   Réglage de suspension avant sur SV 650 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de suspension avant sur SV 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage suspension moto
» Réglage de phare
» Réglage PowerCommander au banc
» Nettoyage / réglage carburateur
» réglage de fourche après changement de ressorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: