| Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] | |
|
+5Woulf tilio Hackssel Flying Cuicui dagobert 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dagobert 125 cc
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : Montpellier Moto : 900 CBR supertanker sexmachine Prénom : Thomas Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Sam 6 Fév 2010 - 22:06 | |
| Voilà ce que j'ai eu entre les mains aujourd'hui : J'ai un peu de montage vidéo à faire, je vous laisse deviner ce que c'est en attendant Edit : Alors mes sentiments suite à l'essai de la RSV4R, un peu difficile à dire. Comme souvent les conditions de l'essai ne permettent pas d'exploiter la moto comme il se devrait, et c'est encore plus frustrant avec une machine de cette trempe. Déjà elle est vraiment petite, c'est un peu déstabilisant quand on est habitué au mamouth 900 cbr entre les jambes on a peur que l'Aprilia nous échappe. Ensuite elle est dure de selle et de suspension, mon petit séant douillet s'étant habitué aux suspattes pompeuse de la Honda. Niveau moteur le gars m'a dit "Ya 3 modes mais elle est en 100cv, laisse sur Track c'est mieux", ok c'est parti, sur la rout e ok effectivement il y a 100cv donc pas de quoi se retourner une couille, en revanche elle repart d'assez bas dans les tours (>4000) et est plutôt nerveuse elle prend vite les tours même si le bridage décapite les sensations à mi & hauts régimes. Elle lève en 1 a l'acceleration, en full ça doit être un autre monde (+80cv) et sur circuit ça doit être le pur extase. Un peu déçu par le son du Arrow -pas assez V4esque à mon goût-, j'aurais préféré un Akra dessus msieur s'il vous plait Sinon RAS pour le reste, à part peut-être la direction un peu moins freestyle que ma CBR, gage de stabilité sur l'Aprilia. Ah et puis les rétros, j'ai pas réussi à les régler on voit kedalle dedans :p Bref, c'est une moto de fou pour celui qui veut s'acheter une nouvelle bécanne à 15K€, mais perso j'arrive encore à m'amuser avec des vieux étrons à 2500 euros donc je passe mon tour ! Le son du V4 : https://www.dailymotion.com/video/xc4v8e_aprilia-rsv4-r-silencieux-arrow-car_autoSon du V4 & accélération : https://www.dailymotion.com/video/xc4vrn_acceleration-aprilia-rsv4r-arrow-ca_autoVidéo de l'essai : https://www.dailymotion.com/video/xc52yw_essai-rsv4r_auto
Dernière édition par dagobert le Dim 7 Fév 2010 - 17:27, édité 7 fois | |
|
| |
Flying Cuicui Admin
Nombre de messages : 1199 Age : 40 Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada Prénom : Cuicui Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Sam 6 Fév 2010 - 22:56 | |
| Argh petit sagouin c'est pas gentil de mettre l'eau a la bouche comme ça... alors il donne quoi le v4? (si je ne me trompe pas....) | |
|
| |
Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 38 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Dim 7 Fév 2010 - 1:00 | |
| encore un beau CR d'essai de ta part.
et j'aime les gars culotté qui lève avec les moto d'essai. | |
|
| |
tilio 1000 cc
Nombre de messages : 770 Age : 45 Localisation : TINTENIAC Moto : GSR NOIR Prénom : tristan Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Dim 7 Fév 2010 - 11:01 | |
| salut dagobert puree LE PIED,tu as der la chance de l'avoir essaye,car a ce qu'il parait elle se vend assez bien et dur d'avoir un modele d'essais en tout bon cr ,mais comme tu dis il faudrait l'essayer en full ça doit etre autre chose,mais bon notre bonne vieille france aime bien castrer nos motos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Mer 10 Fév 2010 - 19:15 | |
| merci pour le CR. de toute facon avec une becane comme celle la, t'a pas besoin de retro, t'es forcement devant. à moins que le mode C te bride en 34cv ^^ |
|
| |
Woulf Déterreur de topic
Nombre de messages : 899 Localisation : Chantepie Moto : KIA Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Mer 10 Fév 2010 - 20:05 | |
| vraiment bien ton CR ! | |
|
| |
Tyseb tyslip
Nombre de messages : 894 Age : 46 Moto : Vfr 800 vtec Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Jeu 18 Fév 2010 - 22:31 | |
| absolument magnifique ! le son du V4 est sublime ! | |
|
| |
Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Dim 28 Fév 2010 - 2:47 | |
| magnifique !!! mais c'est tout le temps tout droit ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Ven 23 Avr 2010 - 15:58 | |
| Je l'ai essayée aussi,une tuerie cette moto.Super maniable,super stable,très précise,un moteur qui reprend très bas et qui pousse fort.Le seul regret,elle était bridée et au dessus de 8000 trs/mn,ça manquait de watt mais j'imagine que débridée,ça doit arracher grave.J'ai été aussi un peu déstabilisé par l'anti-dribbling qui donne des à-coups dans le levier d'embrayage. |
|
| |
sharky Chasseur de moulins à riz
Nombre de messages : 5520 Localisation : chartres de bretagne Moto : chasseur de moulins a riz 848 Prénom : cela ne te regarde pas Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Ven 23 Avr 2010 - 18:19 | |
| je te rassure pour les rétros c'est pareil sur ma 749 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Sam 24 Avr 2010 - 14:23 | |
| j aime comment ca se leve tout seul a l accel. Je veux encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! snif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Sam 19 Juin 2010 - 20:22 | |
| - Stef-rsvr a écrit:
- Je l'ai essayée aussi,une tuerie cette moto.Super maniable,super stable,très précise,un moteur qui reprend très bas et qui pousse fort.Le seul regret,elle était bridée et au dessus de 8000 trs/mn,ça manquait de watt mais j'imagine que débridée,ça doit arracher grave.J'ai été aussi un peu déstabilisé par l'anti-dribbling qui donne des à-coups dans le levier d'embrayage.
+1000 Moto essayée aujourd'hui (j'avais pas grand chose d'autre à faire). La boite est super souple, le frein avant progressif (je n'ai même pas touché à l'arrière - il est inexistant sur la mienne donc j'ai plus l'habitude). L'indicateur de rapport engagé integré au compteur.. enfin!! Tous les gens se retournent quand on passe J'ajouterais: un son démoniaque en 1ere et seconde, qui devient fatiguant sur des petites routes viroleuses où on ne peut pas passer la trois. J'ai eu du mal à trouver la position au niveau des genoux, le réservoir est vraiment ridicule par rapport à l'ancienne. Un compteur complet (je n'ai pas fais gaffe si il y avait une jauge de carburant mais le témoin de réserve est présent) mais glauque La protection au vent est digne d'un roadster, dommage pour une sportive La chaleur dégagée par le moteur est impressionnante, les chevilles chauffent Pour être franchement honnête, j'ai pris un pied énorme même en version bridée mais mettre un engin comme ça sur route..... |
|
| |
acker35 Mode C
Nombre de messages : 1744 Age : 41 Localisation : Entre la clinique et chez moi Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde Prénom : Oncle Bob Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Mer 28 Juil 2010 - 13:38 | |
| Moto essayé hier pour ma part. Bah pour résumer tout comme L'ventrachou : c'est une tuerie cette brèle. + Le son qui sort du gros V4 Le train avant super précis Le moteur qui reprend partout et qui t'arrache les bras (même en 100 Cv). On dirait le même esprit que le 3 pattes Triumph mais en version moto GP La finition - Les rétro La hauteur de selle (qui est aussi un poil large) la chaleur du cadre Le prix Pas dans mon garage Ouah j'ai pris une grosse claque avec cet essai. La preuve après 30 min de roulage j'ai passé 2 heures à discuter reprise du GEX | |
|
| |
Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] Jeu 29 Juil 2010 - 1:57 | |
| oui mais t'aimes bien quand c'est large entre tes jambes ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai Aprilia RSV4 [maj nvelle vidéo] | |
| |
|
| |