Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

refaire une peinture carenage

+8
pinch
le corse
Nico748
Ben
unan
black rocket
Ti_Thom
Sami
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas

refaire une peinture carenage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:57

Pour la peinture, je n'ai pas de réponse à te donner.
Pour ce qui est de la batterie, c'est bizarre, mon ancienne er6 a pu tenir beaucoup plus longtemps.
As-tu des accessoires particuliers ? (poignées chauffantes, prise allume cigare, etc)
Sinon as-tu bloqué le neiman dans le bon "sens" ?
Je m"explique : sur l'er6 (la 1ere génération au moins) le neiman a 4 positions possibles. De la gauche vers la droite :
- direction bloquée
- off
- on (feu arrière et veilleuse allumés (+ phare avant moteur en route)
- direction bloquée + feu arrière et veilleuse allumés (et warnings/cligno utilisables)
Il m'est arrivé un matin de bloquer la direction en position 4 et du coup d'avoir laissé les feux allumés une partie de la matinée...
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan

Masculin Nombre de messages : 698
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:05

La batterie n'aime pas le froid , la batterie n'aime pas l'humidité , la batterie n'aime pas être trop sollicitée , la batterie n'aime pas qu'on ne l'utilise pas , en fait la batterie n'aime pas grand chose , c'est vraiment une saloperie.
Quand une batterie est n'est pas utilisée pendant un certain temps , il faut la débrancher. Le mieux est de lui mettre un petit chargeur d'appoint , cela maintient son niveau de charge , sinon , tu sors la moto , il reste une petite capacité , donc la moto démarre , tu fais un petit tour , la batterie renouvelle sa capacité. Tu arrêtes la moto sur un trottoir pour aller t'acheter quelques articles dans le magasin de lingerie histoire de faire tomber ton nouveau voisin dans le coma. Tu redémarre la moto, vu que la batterie à rechargée un peu çà marche , tu rentres précipitamment parce que tu sais que ton voisin arrive vers 18H00. Et une fois débarrassée de ton voyeur de voisin , tu veux refaire un tour de moto , mais tu n'as pas suffisamment rechargé la capacité de ta batterie et la moto ne redémarre plus , c'est malin. furieux

Contrairement à ce que tout le monde pense , une batterie ne sert pas à fournir de l'électricité : elle sert à fournir un niveau égale donné en ampères et en volts , et pour cela il faut que sa capacité soit remplie (niveau de charge) pour garantir son efficacité et sa survie . Les couillons pense qu'une batterie ne sert qu'à faire tourner un petit moteur électrique qu'ils appellent démarreur , les constructeurs ne l'ont pas conçu pour çà. Ils ont inventé le kick pour çà et les fainéants de motards ne veulent plus l'utiliser , qu'ils aillent se faire f..... .
Le rôle d'une batterie est beaucoup plus important que cela , elle sert d'accumulateur et de tampon quand ta moto fabrique trop d'électricité et la batterie donne juste ce qu'il faut à l'électronique de ta moto en fonction du besoin de celle-ci. Batterie HS , je préviens boitiers électroniques en sursis.

Pour ce qu'il est des peintres nous avons déjà des sujets en stock : Fais recherche (le petit logo buell) et tape peintre ou peinture ou ....
Sinon envoies un mp au Corse.
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben

Masculin Nombre de messages : 5021
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:19

Trop fort Unan !!! 10/10
Nico748
50 cc
50 cc
Nico748

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:20

En même temps si ta moto est de 2010 et qu'elle n'a que 2000 kms, la batterie ayant très peut été utilisée...Charge la et test la. Si ça recommence et que le test n'est plus bon, elle est certainement morte. Et si t'as un doute ou que tu ne sais pas la tester, tu vas chez armor batterie, le gars est super sympa et très compétent et ne te fera bien sur pas payer le test (rue de lorient en retournant vers le centre sur la droite après le stade)
Pour la peinture un devis c'est gratuit donc si tu veux faire ça chez un pro au moins tu auras le tarif précis et demande au passage le prix en arrivant avec les pièces démontés et poncé.
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse

Masculin Nombre de messages : 634
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:41

Comme le dit unan...je fait de la peinture à bon tarif Twisted Evil(En Mp)

concernant nos chère batterie, même neuves ....elle peuvent se tuer toutes seules...en effet les élèments intérieur par défaut de fabrication se mettent en court circuit....la batterie se vide donc toutes seule jusqu'a atteindre une valeur limite...puis poubelle.
Il existe (j'en vend) des chargeur re-générateur de batterie pour 60/80€ qui se branche sur votre batterie et sur une prise 230 Vac, celui ci permet un maintient optimal de votre batterie quand vous n'utilisez pas votre bécane.
Il faut savoir qu'une batterie à un seuil de décharge maximal (seuil de tension)!!donc si vous voyez que la batterie est vide n'insistez pas...recharger!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:11

en effet c'est ma batterie . je vais la rechargé et la faire démarrer régulièrement en effet j'ai des poignées chauffantes donc ca a du jouer sur la recharge de la batterie merci de vos réponses
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 0:41

d accord avec toi futuremotarde35
pas tres cool ici pour les nouveaux inscrit meme si bon motard !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 1:00

c'est le bizutage Laughing

pinch
Biquette
Biquette
pinch

Masculin Nombre de messages : 3297
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:54

En même temps ce que l'on disait s'est vérifié... Dernière visite le 25 mars...

Enfin je dis ça ^^
karl
1000 cc
1000 cc
karl

Masculin Nombre de messages : 904
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:44

tonyo35 a écrit:
d accord avec toi futuremotarde35
pas tres cool ici pour les nouveaux inscrit meme si bon motard !!!

Je ne suis pas de ton avis,il y a simplement des regles (du savoir vivre?) ici comme sur tout forum qui sont portées a connaissance de chacun(e) d'entre nous et en validant ton inscription tu les as acceptés.c'est le rôle des moderateurs de nous le rappeller.
toi et ton r1 etes les bienvenus ici et personne a la volonté de mal accueillir qui que ce soit,il est donc inutile d'alimenter des broutilles qui se reglent aussi vite qu'elles s'oublient..
A tres bientot sur le forum des mr ou le bitume

V
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 0:42

yep yip yop
loin de moi de faire concurrence au corse qui m'a l'air d'etre calé dans ce domaine, mais si vous etes sur st malo, je connais un carrossier qui fais les motos, et pour pas cher, pour vous dire, g fais repeindre mon carenage entier de 1000 fzr pour 200 euros, et la qualité etait au rendez vous...

si vous etes un jour interessé contactez moi par mp pour vous communique le nom et l'adresse du pro en question
le corse
1000 cc
1000 cc
le corse

Masculin Nombre de messages : 634
Moto : un trial gas gas txt pro 280
Prénom : anthony

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:23

200€....c'est cher.
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf

Masculin Nombre de messages : 1113
Moto : katéaime990essaime

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:09

tout dépends si la préparation est incluse ou si il faut fournir le carénage "prêt à peindre" et si c'est pour une ou plusieurs couleurs /motifs
Pierre35
50 cc
50 cc

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:54

salut, je remonte le sujet !
Comme annoncé dans ma présentation, je remets en route mes brêles, étant de retour en France. Tant que je suis à tout dépoiler pour faire de la mécanique, j'en profiterais bien pour faire le cosmétique. J'aurais donc une peinture carénage complète et probablement une peinture carénage + cadre. Quelqu'un aurait-il une adresse à me conseiller dans l'Ile et Vilaine ? Le tout serait d'en avoir pour moins cher que de racheter un tréteau Laughing

Merci d'avance !
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben

Masculin Nombre de messages : 5021
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:15

Pourquoi pas se lancer ???
En étant minutieux et patient, y a pas de raison !!!

Je dis ça, mais je fais des polys, c'est moins exigeant que pour une moto de route.
De toute manière, je les râpe assez rapidement en général...
Pierre35
50 cc
50 cc

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:51

Ouh que si, y'a une raison ! Elle est simple : je suis une tanche en peinture Laughing

J'ai refait deux garde boue fendillés dans le temps (répa + peinture) et c'était plutôt propre. Le problème c'est qu'il m'a fallu un temps monstrueux à poncer et reponcer mes coulures.
Donc si je me lance sur un carénage complet, la fin des travaux sera un peu plus rapide parce que j'aurai plus de temps à la retraite. Wink
auxane
50 cc
50 cc

MessageSujet: re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:47

Salut,

Déjà tu es obligé de faire la peinture à la bombe.

Deuzio si ta la revue technique, cela te simplifiera la vie pour démonter les carénages

Essaie de chercher ici
http://www.revue-technique-auto.fr/115-rtc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refaire une peinture carenage   refaire une peinture carenage - Page 2 Icon_minitime

refaire une peinture carenage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2